- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Probleme reception reseau sur GALAXY S6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme reception reseau sur GALAXY S6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme reception reseau sur GALAXY S6
Bonjour ,
Apres plusieurs jours d'utilisation du S6 , j'en conclu que la batterie va en s'ameliorant mais pas comme annoncé.
Mais le pire c'est l'accroche reseau en 3G/H+ , la catastrophe en appel par rapport à mon S5 ou autre.
Il a du mal a rebasculer en 2G aussi en hand over.
La sim a été changé aussi .
Bref pas grnd chose a faire si ce n'est d'attendre une mise a jour de l'appareil.
En regardant sur les forums sur le net ,je constate que d'autres personnes ont le soucis et surtout pas de solutions
AU SECOURSSSSSSSSSS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme reception reseau sur GALAXY S6
Bonjour,
Pas de vraie réponse mais un truc,
Téléchargez l'application "mon réesau":
http://assistance.orange.fr/mon-reseau-l-application-mon-reseau-mobile-orange-6603.php
Et faites des tests en différents endroits.
N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le sujet est deja abordé dans un autre post mais moi j ai pousser le vice encore plus loin en faisant des test croisés et avec 2 autres ligne et une non orange pour clairement identifier le probleme.
Le constat est sans appel , le samsung S6 a bel et bien un probleme de reseau et d'accroche reseau en 3G/H+ et peu importe l'operateur et peu importe la rom (orange ou samsung nu).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui c'est bien ca , merci de la précision
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu en as 2 sur le réseau 4G , handover HARD et SOFT :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est exactement le même problème chez bouygues.
L'accroche en 3G est catastrophique et je suis 90% du temps en edge lorsque la 4G n'est pas disponible. Par contre en 4G pas de souci. Dès lors que la 4G est faible, le mobile passe en Edge.
J'ai déjà appelé le SAV bouygues et me suis rendu dans une boutique bouygues. La vendeuse m'a expliqué que le même problème était arrivé à une cliente. Elle a procédé à un échange (SAV premium), mais le problème reste exactement le même.
J'ai également appelé le SAV samsung qui se retranche sur le fait que Lollipop c'est google. Pas de souci pour eux.
Effectivement à mon avis le problème vient de la gestion du logiciel d'accroche réseau.
- en mode 4G/3g/2g : 90% du temps en edge
- en mode 3g/2g : idem 90% en edge
- en mode 3g forcé uniquement : OK 3 barre de réseau
Le problème est que la bascule se fait mal dans les autre mode. Ceci oblige le téléphone à chercher du réseau toutes les 5 secondes et la consommation de la batterie est juste hallucinante. Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé est de forcer le mode 3G. Le problème vient vraiment du logiciel, a quand une mise à jour de samsung... même le SAV de samsung n'a pas pu me répondre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hard et soft handovers
Le hard handover se produit lorsque le canal radio de la cellule source est libéré et le canal dans la cellule cible est engagé[3]. Ainsi, la connexion à la cellule source est rompue avant (ou au même moment) l'établissement de la liaison avec la cellule cible. Cette méthode est appelée break-before-make (qui signifie « rompre avant de faire »). Dans ce cas, il est important de minimiser la durée d'interruption de la communication. Ce type de handover est utilisé dans les réseaux mobiles GSM et dans les réseaux 4G LTE[4] avec une durée d'interruption de quelques dizaines de ms.
Le soft handover a lieu lorsque le canal de la cellule source est maintenu pendant un certain laps de temps pendant que la liaison avec la cellule cible est engagée. Dans ce cas, la connexion avec la cellule cible est établie avant la rupture du lien avec la cellule source. Cette méthode est appelée make-before-break (qui signifie « faire avant de rompre »). Ce type de handover est utilisé dans les réseaux 3G UMTS grâce au code de brouillage (le « C » de W-CDMA) qui permet d'identifier et de recevoir simultanément depuis plusieurs cellules radio.
Y en a d'autre aussi des HANDOVER :-)
Tu as le handover intra GSM /Gprs/UMTS/LTE