Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Puis-je récupérer Internet (abonné Livebox) sur mon smartphone à mon domicile ?

Cabby89
contributeur
520  

Puis-je récupérer Internet (abonné Livebox) sur mon smartphone à mon domicile ?

Bonsoir

 

Je suis abonné pour l'internet à ma maison à la fibre Orange et aimerais savoir si, au moyen de mon wi-fi à la maison, je peux connecter mon smartphone à la Livebox sachant que je n'ai pas souscrit d'abonnement mobile chez Orange mais chez Free.

Précisément, j'ai besoin de recevoir internet sur mon smartphone exclusivement à mon domicile pour utiliser Whatsapp.

Est-ce que d'après vous c'est indépendant le fait de connecter en wi-fi un smartphone à la Livebox de l'opérateur de téléphonie mobile?

Si c'est possible, je fais comment : j'appui sur le bouton "association" de la Livebox, je sélectionne WPS ou tout simplement je sélectionne le réseau wi-fi qui apparaît sur l'écran de mon smartphone.

Sinon, comment faire : souscrire un abonnement de base sans internet chez Orange pour mon mobile.

Le but étant, pour repréciser les choses que je puisse récupérer l'internet en wi-fi de ma maison chez moi et uniquement à mon domicile, sur mon smartphone gratuitement.

Merci d'avance pour vos explications car je suis un peu perdu.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
490  

Re: Puis-je récupérer Internet (abonné Livebox) sur mon smartphone à mon domicile ?

Bonjour @Cabby89 

 

Aucun souci pour connecter ton smartphone même avec SIM Free sur le wifi de ta Livebox. Et donc de bénéficier ainsi d'internet sur ton smartphone.

Pour la connexion wifi, tu dois trouver le SSID (nom du réseau) Livebox-wxyz et la clé wifi.

Tu trouves ça soit sur l'étiquette de la livebox, mais ce n'est pas toujours les bons (après changement de Livebox par exemple) mais plus surement, pour les livebox play et 4, par appuis successifs sur le bouton "I" en face avant.

Ensuite dans le gestionnaire wifi de ton smartphone tu sélectionnes le bon réseau puis tu rentres la clé, en respectant la casse, Majuscules, minuscules,  sans espace, attention aux 0 et O, et en moins de 50 secondes.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cabby89
contributeur
449  

Re: Puis-je récupérer Internet (abonné Livebox) sur mon smartphone à mon domicile ?

Merci beaucoup Daniel35. Tu m'as grandement aidé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756364 membres inscrits 🧡

1119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne