Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Qualité de service

Freddy67
explorateur
840  

Qualité de service

Bonjour,

 

j'ai acheté un téléphone S6 le 23 mai 2015 dans la boutique Orange de la place Kléber à Strasbourg. Suite à une chute, celui-ci s'est cassé et j'ai donc contacté l'assurance souscrite chez Orange pour procéder à la réparation du téléphone.

 

On me demande de ramener la facture d'achat et le téléphone en question chez un réparateur agréer. N'ayant plus la facture 2 ans et demi après l'achat, je me rends dans une agence Orange qui ne peut m'imprimer cette facture, celle-ci ne pouvant être émise  que par l'agence ou je l'ai acheté. Du coup, je retourne à l'agence Kléber ce samedi et voici comment j'ai été reçu:

 

"Nous ne pouvons imprimer de facture, il fallait garder celle qui vous a été remise lors de votre achat! Nous n'avons pas 3h à perdre à chercher votre facture! Fin de la discussion!"

 

S'en suis un échange poli mais vif, ou le responsable du magasin reste ferme! J'ai beau lui expliqué que c'est pour mon assurance, il ne veut rien savoir. Je demande alors un conseiller commercial, pretextant une demande de résiliation! Ce même responsable me répond: Allez le faire sur internet! Après 25 ans de commerce, jamais je n'ai entendu de tels propos! Je me retrouve donc sans facture, sans téléphone grâce à ce "responsable"!!! J'ai aussitôt contacté le 3900 qui me répond que seul cette agence peut m'éditer cette facture. Et le téléconseiller chat, m'a certifié m'envoyer celle -ci dans les 24H... j'en suis à 96H d'attente!

 

Bref, si vous avez été dans le même cas, comment avez vous pu avoir cette facture ? Comment contacter un responsable compétent ?  Merci

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

3 RÉPONSES 3
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
773  

Re : Qualité de service

@Freddy67 Bonjour,

Afin de pouvoir consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées complètes (nom du titulaire de la ligne, offre détenue, numéro concerné), s'il vous plait ? Merci de me répondre en message privé .  

 

gilloux29
fan
fan
741  

Re: Qualité de service

Bonjour,

avec ce genre de persone difficile de discuter ils ne comprennent que la maniere "forte", envoi un courrier en recommandé avec AR à cette agence, en tant que commerçant il a obligation de conserver les factures clients pendant 10 ans et d'en fournir un duplicata à la demande. J'ai eu le cas avec orange ça fonctionne.

Article L. 123-22 alinéa 2 du Code de commerce. 

 

A+

BALANCE63
fan
fan
715  

Re: Qualité de service

Bonsoir Fred

 

***************************

Il y en a de très sympa, d'autres moins et d'autres à éviter comme la peste

C'est une minorité qui, hélas, ternit la réputation de ceux qui font correctement (et poliment) leur travail...

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne