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Qualité de service ?

BertrandSG
contributeur
927  

Qualité de service ?

Cher monsieur Orange,

Malgré tes tarifs plus élevés que tes concurrents, malgré ta couverture parfois hasardeuse, malgré ton réseau internet d'une lenteur archaïque, je reste, depuis de nombreuses années abonné à tes différents services. La raison en est que le service est paraît meilleur chez toi que chez les autres.
Le 29 Octobre 2015, j'ai re-signé pour 24 mois pour m'offrir un Samsung S6 Edge que j'ai acheté 329,90€. Las, ce téléphone ne répondant pas à mes attentes, j'ai décidé de le desimlocker comme m'y invite ta gentille publicité après trois mois d'attente. J'ai bien reçu un code pour le faire. Hélas, le code que tu m'as fourni par Mail était erroné.
Au bout de 2 tentatives vaines, je me suis présenté dans l'une de tes boutiques par un beau samedi... Malgré mes protestations, ta gentille conseillère a quand même re-saisi le code, bloquant par là même mon beau Samsung neuf...
Je lui ai demandé de noter dans mon dossier que je souhaitais qu'un conseiller technique me rappelle le lundi suivant. Mais tu le sais bien Monsieur Orange que t'es conseillers ne rappellent jamais...
Alors le dimanche j'avais pris les devants et entrepris un Tchat avec un de tes gentils télé-conseillers. Il m'a expliqué que, mon téléphone étant encore sous garantie, je pouvais obtenir un remboursement auprès du SAV.
J'ai laissé passer le lundi, pour te laisser une chance de me rappeler...
J'ai composé le 3970 dès le mardi. Et là, miracle, ton conseiller m'a dit - après avoir pris l'avis de 3 collègues - qu'il fallait procéder à un desimlockage à distance... Promis, mon beau Samsung serait opérationnel avant la fin de semaine...
Tu devines la suite Monsieur Orange ? Bien sûr, le vendredi, mon téléphone était encore bloqué... J'ai rappelé le 3970 qui m'a dit que tu ne procédais plus à des desimlockage à distance... Mais qu'il allait faire le nécessaire pour qu'un téléphone neuf m'attende en agence dès le lendemain...
Pas de bol, le lendemain je suis parti en vacances... Alors ton gentil conseiller s'est engagé (oui oui engagé, pas sur son honneur, mais presque) à me rappeler le 22 février à 14 heures...
Bon, j'avoue, j'ai eu des doutes... Alors j'ai été sur ton site internet pour faire une réclamation... La très gentille Laurence Thouveny, Directrice de la Relation Client, m'a répondu que je pouvais régler tous mes problèmes sur ton site... Promis, je ne me suis pas énervé : j'étais en vacances...
Aujourd'hui, nous sommes le 22 février et tu sais quoi ? Ben ton conseiller il ne m'a pas rappelé. Alors c'est encore moi qui ai appelé le 3970... 54 minutes et 51s je suis resté en ligne... Et pour m'entendre dire quoi ? Que tu ne veux pas remplacer mon joli Samsung S6 Edge par un téléphone neuf mais que tu consens à m'en refiler un "reconditionné". Bon au début tu m'as dit que ça me coûterait 125€... Mais tu as compris que là tu commençais à dépasser les bornes... Alors le téléphone reconditionné tu veux bien me l'échanger contre mon neuf (tu sais, celui que j'ai payé 329€90) sans frais...
Alors voilà monsieur Orange, tu as devant toi un client qui pense que tu te moques de lui et que tu le considères tout juste bon à payer tes factures... Pour parler vulgairement (désolé mais là tu m'as bien gonflé quand même), j'ai l'impression de me faire avoir de manière colossale, de me faire entuber profond...
Voilà ce que je vais faire, Monsieur Orange...
D'abord partager ce message sur mon mur en espérant question mes amis seront assez gentils pour le faire circuler afin que tout plein de gentils clients sachent combien tu es honnête et compétent...
Ensuite, je vais écrire un beau courrier au Service Client Open en joignant copie de toutes les pièces, y compris la retranscription de mon tchat avec ton conseiller qui me disait que je pouvais changer mon Samsung qui était encore sous garantie. Et pour qu'il n'y ait pas que toi et moi qui nous amusions, je mettrai en copie mon Avocat. Et puis 60 Millions de Consommateurs aussi, et puis encore #Quechoisir... Et comme je ne suis plus à quelques Euros près, je vais aussi mettre la #DGCCRF en copie pour voir ce qu'elle en pense...
Sinon tu peux aussi m'écrire pour me dire que tu regrettes et que tu vas me donner un beau Samsung S6 Edge neuf... Et la promis, je dirai plein de bien de toi ici et sur les autres sites ou je vais publier ce petit mot...
Bien à toi, ton dévoué client...

3 RÉPONSES 3
Sab_
Webconseiller
Webconseiller
890  

Re : Qualité de service ?

Bonjour @BertrandSG,


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Sabrina.

Conseillère Spécialiste Mobile
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sabrinadu76
contributeur occasionnel
869  

Re : Qualité de service ?

bonjour,

je me console je ne suis pas la seule a galerer

mon probleme est que la qualité de service n'est plus ce qu'elle était

nous avons un open zen, internet apres 3 ans de changement de box tous les 3 mois j'ai quand meme trouvé quelqu'un qui m'a dit que la box noire etait plus performante en wifi car avec la blanche je perdait le signal tout le temps, resultat + 10 euros d'abonnement mais cela fonctionne

ensuite mon mari a voulu se faire un petit plaisir en achetant un mobile samsung A3 pour avoir internet et la TV or depuis un an qu'il a ce nouveau telephone rien ne fonctionne.

apres des heures de tchat et telephone, des changement de telephone, de sim, s'il n'est pas dans une grande ville rien ne fonctionne, donc aujourd'hui je suis lassée de cette perte de temps, pourtant client depuis 16 ans je vais me tourner vers la concurence.....

mon mari a fait des tests avec ses collègues qui ont des telephones équivalents, pas d'iphone car la il n'y a pas de comparaison, eux ont la tv et pleins de reseau et nous le telephone mouline encore, ils sont chez le concurent

donc demain je prend mon courage a deux mains et part a la concurence, a regret certe mais vous l'avez cherché!!!!!

j'espere qu'un jour vous comprendrez qu'on a pas tous des moyens pour s'acheter un iphone et que vous vendez un service donc vous vous devez de satisfaire tout le monde

quand vous aurez un service digne de ce nom on reviendra .....peut etre

 

j'espere que beaucoup me liront et j'attends vos commentaires

 

merci d'avance

 

sabrina

max16
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865  

Re : Qualité de service ?

Bonjour aujourd'hui un client fidel est juste un Pigeon.

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