Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception SMS mélangés à d'anciens SMS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception SMS mélangés à d'anciens SMS
Bonjour, Bonsoir ~
Ca fait quelques temps déjà que je surfe sur le net pour essayer de trouver une solution à ce problème, mais visiblement, personne n'en a car personne ne sait d'où vient ce problème, qui touche apparemment tous les opérateurs.
J'ai un forfait Orange depuis le mois d'Avril (avec une carte SIM neuve que j'ai eu lors de la souscription du contrat), ainsi qu'un mobile Sony Xperia Z5 Compact, acheté le mois dernier. Mon problème est le suivant : je reçois souvent des SMS qui ne veulent rien dire, c'est-à-dire que le début du SMS est bien celui envoyé par mon correspondant, mais la fin se trouve modifiée. En général, la fin correspond à un ancien SMS de ce même correspondant.
Ce problème n'apparait qu'avec un seul correspondant, qui est le contact avec lequel j'échange le plus de SMS. Mon ami a un forfait M6 mobile, avec un Huawei P8 Lite. Sur son portable, les SMS s'affichent tels qu'il les a envoyé, mais je les reçois modifiés.
J'ai déjà essayé avec deux autres portables et le problème reste le même (avec un Sony Xperia E1 désimlocké que j'avais acheté chez SFR il y a 3 ans et un Samsung Galaxy Core Prime).
La carte SIM étant neuve, ça m'étonnerait que le problème vienne de là.
Nous nettoyons régulièrement notre historique de conversation SMS, pour éviter d'en garder trop en mémoire sur nos téléphones.
Ceci dit, auparavant j'étais chez SFR avec un Sony Xperia E1 (celui que j'ai fait désimlocké) et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce problème... alors même que la carte SIM que j'avais était trèèèès ancienne.
D'où cela vient-il ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réception SMS mélangés à d'anciens SMS
Salut @MissNoemie
Prend contact avec le service client, afin qu'ils te font
une mise à jour de la ligne .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Avez-vous tenté de supprimer l'historique de discussion pour voir si cela persiste ?
Quelle est l'application par défaut qui gère les sms/MMS (Hangout , appli native, etc...) ?
Cdt K-rim
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ~
Nous effaçons régulièrement notre historique de conversation, comme précisé dans mon premier message. C'est à dire que nous supprimons tous les sms qu'on a pu s'échanger tous les 2 jours. Et le problème persiste bel et bien.
Nous utilisons tous les deux l'application par défaut intégrée à notre téléphone, celle fournie par Sony pour moi et celle fournie par Huawei pour mon correspondant.
Ceci dit, j'ai remonté un peu le forum et une personne a fourni une solution qui fonctionne !
Le principe est simple... une fois l'appli installée, elle va récupérer les bouts de SMS qui ne nous sont jamais parvenus et nous les montrer. Il faut d'abord commencer par effacer tout cet historique. Puis par la suite, si les SMS devaient vous parvenir corrumpus... eh bien vous recevrez quand même le bon SMS et ce, sans avoir à faire aucune manipulation ! L'appli s'occupe de récupérer les bouts de messages et de les replacer au bon endroit sans qu'on s'en rende compte. Il suffit de nettoyer régulièrement l'historique de l'appli pour se rendre compte que normalement, certains SMS qui nous sont parvenus correctement auraient normalement dû être corrompus.
Peu importe l'origine du problème, mais la solution semble ici...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci du retour.
Bonne journée
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|