- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Réception SMS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception SMS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception SMS
Bonjour à tous, depuis quelques temps, après une mise à jour de mon mobile Samsung A10 il y a certains SMS que je ne reçois pas ou plus ! Par contre mes contacts reçoivent bien les miens mais moi je ne reçois pas leur réponse. J'ai vérifié mes paramètres, mes spams et rien n'est en erreur. Pourriez-vous m'aider SVP. Par avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception SMS
Salut @Minouche1965
Les appels pas de problème ,faire un essai avec un contact concerné,
supprimez vos numéros respectifs de vos listes des contacts s'ils
y figurent, redémarrage de vos mobiles puis tu lui demandes qu'il te fasse
parvenir un sms en composant ton numéro.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception SMS
Merci Johann, cela a été fait mais aucun changement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception SMS
Éventuellement voir la question au 3900 ou discuter via le " chatbot "avec un conseiller depuis ton espace client/compte concerné/contrats et options ou factures ouvre le chatbot qui se trouve en bas à droite et tape Discuter avec un conseiller puis valide .
une fois en relation avec un conseiller tu demandes qu'on procède à une
mise à jour de la ligne .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception SMS
Merci beaucoup Johann je vais faire comme ça. Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception SMS
Et ben voilà j'ai bien contacté un conseiller qui m'a fait la mise à jour mais le problème persiste et il me conseille de changer de carte SIM ! Je trouve cela plutôt bizarre car je reçois des sms d'autres contacts. Tant pis je passe par WhatsApp avec ce contact. Merci Johann.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception SMS
Bonjour @Minouche1965
Le dysfonctionnement persiste-t-il si vous insérez votre carte SIM dans un second mobile ?
Dans l'attente de vous lire.
Excellente journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception SMS
Bonjour Jey, merci de votre aide. Non je n'ai pas inséré ma carte sim dans un autre portable car je n'en ai pas d'autre à disposition et de plus pourquoi j'en reçois certains et pas d'autres. Je me demande si cela vient bien de mon portable ?? Vous ne pensez pas que si ça venait de ma carte sim, je ne recevrais aucun SMS ? Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception SMS
Bonjour @Minouche1965
Ce type de dysfonctionnement peut venir d'une perturbation réseau ci celui-ci est localisé à une adresse précise, d'un dysfonctionnement de votre ligne (pour le vérifier je vous invite à me communiquer vos nom, prénom et n° de ligne mobile via message privé uniquement), d'un dysfonctionnement de la carte SIM ou du mobile que l'on peut vérifier avec un test croisé.
Pour information une carte SIM défectueuse peut vous empêcher de recevoir l'ensemble de vos SMS ou un certain nombre.
Dans l'attente de votre retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception SMS
Merci, dés que j'ai la possibilité de changer ma carte sim, je testerais. Cordialement.