Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réception WIFI et téléphone mobile

vOg38
contributeur
927  

Réception WIFI et téléphone mobile

Bonjour à tous...? Nouveau sur ce forum, j'ai le plaisir de vous solliciter pour trouver une réponse à mon souci de l'instant : Problème d'authentification !  Entre mon mobile et la liveBox (noire).

Autrement dit : aucune mise à jour ne peut être faite par la liaison WiFi.

Le mobile : SONY XPeria E3.

Pensant que cela se produisait parce qu'il y avait un problème technique lié à la box, Orange l'a échangée contre une nouvelle.

Constatant toujours le même problème d'authentification, cette fois c'est le mobile qui a été échangé. 

Rien de concluant, le même dysfonctionnement persiste.

En fouillant Internet, et particulièrement le site de "comment_ça_marche" : j'ai pu télécharger un applicatif, petit mais très compétent : "WiFi analyser". Lequel m'a permis de découvrir en lisant les courbes d'analyse relevées, que ma liaison avec la live box, même à quelques cm, est perturbée par tous les signaux radios émanant des autres Box des immeubles alentour (l'écart entre le signal de ma box et celui des autres est de moins de 25 db.

Visiblement il y a un Pb de Bande passante... J'ai essayé avec un autre smartphone : Wiko Stairway.. Le résultat est tou aussi négatif.

En outre, dans une zone qui ne reçoit pas d'autre signal que celui de la Box du lieu, pas de problème les mises à jour s'effectuent tout à fait simplement et radicalement.

Mon analyse : je peux bien sûr augmenter la puissance du signal WiFi de la box, mais cela se fera au détriment des voisins (perturbateurs).

A moins de pouvoir augmenter la sensibilté en réception WiFi du mobile... Mais là, je n'ai pas connaissance d'une telle technologie.

Alors SVP, et si vous avez eu la patience de me lire, et si oui de me pardonner la longueur de mon laïus, auriez-vous une solution technique à me suggérer, pour qu'enfin je puisse, depuis mon appartement, utiliser la liaison WiFi comme prévue...?

Dernière précision j'utilise le canal 13, comme étant celui le moins chargé, proposé par WiFi Analyser.

Merci de votre aide. Bien cordialement. 

PS.: Suis-je sur le bon forum ? J'espère que le modérateur voudra dans le doute, me le pardonner et m'indiquer la bonne voie.

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
906  

Re : Réception WIFI et téléphone mobile

Bonjour vOg38,

Tentez les canaux 1 6 et 11.

Il y a peut-être une solution ;
Maintenant que la livebox play permet de gérer les fréquences 2,4 et 5 Ghz séparément, un répeteur wifi en 5 Ghz peut être envisagé peut permettre de sortir de cet environnement saturé.

Je n'ai malheureusement aucune référence de matériel fonctionnant à coup sûr sur cette livebox.

vOg38
contributeur
903  

Re : Réception WIFI et téléphone mobile

Merci de votre réponse..., Pour les canaux 1,6 et 11 j'ai déjà testé. Ce sont malheureusement les plus utilisés.

Quant à votre suggestion je vais de ce pas me renseigner.

A plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne