- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Récupération des photos sur Samsung J3
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRécupération des photos sur Samsung J3
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Récupération des photos sur Samsung J3
Bonjour,
J'aimerais transférer les photos prise avec mon smartphone "Samsung J3 2016" vers mon PC.
Je sais que si mon Pc le reconnaît je les trouverais dans le dossier DCIM, mais lorsque je le branche via un câble USB, il se met immédiatement en charge et il n'apparaît pas dans l'explorateur Windows !!
Le mode d'emploi du Samsung j3 précise : ouvrez le volet des raccourcis et choisissez l'option "Connecté en tant que périphérique multimedia" mais cette option n'existe pas dans le volet des raccourcis !!
Quelqu'un a t-il une idée svp ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération des photos sur Samsung J3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupération des photos sur Samsung J3
Bonjour et merci @Maxou9 pour cette solution.
Je viens de m'apercevoir que le câble USB que j'utilisais n'était pas celui donné avec le smartphone ... je viens de faire l'essai avec le bon câble et le téléphone a été immédiatement reconnu par l'ordi !
Je suis franchement surpris car je croyais que n'importe quel branchement USB donnerait le même résultat, or, il n'en ait rien !
Je retiendrais la leçon !
(Le câble qui ne permet pas de reconnaître le smartphone dans l'explorateur Windows est celui avec lequel je recharge périodiquement mon clavier et ma souris sans fil et qui, par conséquent ne peut servir qu'à ça !!)