- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Récupérer mes contacts perdus sur Samsung J3 2016
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRécupérer mes contacts perdus sur Samsung J3 2016
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Récupérer mes contacts perdus sur Samsung J3 2016
Bonjour,
Sans que je comprenne pourquoi, tous les contacts qui étaient enregistrés sur mon Samsung J3 2016 ont disparu cet après-midi. Il ne me reste que ceux qui avaient été sauvegardés sur mon compte Google.
Néanmoins, je trouve toujours ces contacts en allant sur mescontacts.orange.fr. Je souhaite donc transférer ces contacts dans l'appli Contacts de mon smartphone, mais je n'y parviens pas en utilisant l'application Le Cloud d'Orange.
Comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupérer mes contacts perdus sur Samsung J3 2016
Bonjour @Guillaume0684
Pas de sauvegarde...? C'est pourtant simple et une précaution élémentaire, pour éviter ce genre de mésaventure. Ca passe par un export des contacts dans un fichier à conserver au chaud.
Pour tes contacts sur mescontacts.orange.fr, je présume qu'ils sont liés à une adresse @orange.fr
Comme tu as un compte gmail, il est possible de faire un import des contacts orange en t'identifiant sur un PC avec ton compte gmail, puis paramètres et importer, en servant ton adresse orange et le MdP.
Ces contacts se retrouveront dans les contacts du compte gmail, et donc utilisables, par synchro sur ton smartphone.
Attention aux doublons éventuels dans les contacts gmail déjà existants qui peuvent être fusionnés.
Donc commencer par faire un export des contacts gmail existants (et orange aussi), avant de lancer la manip, au cas où.
Cordialement
Daniel35