- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Réseau Orange très faible ou inexistant !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéseau Orange très faible ou inexistant !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réseau Orange très faible ou inexistant !
Notre secteur est passé en 4G depuis peu, et depuis il est très difficile de trouver du réseau meme à l'extérieur. Avant seulement à l'intérieur le problème se posé; c'est pour cela que j'ai un Femtocell qui va etre obsolète bientot ! Hier j'avais plusieurs amis clients Orange qui ne pouvaient se servir de leurs téléphone dans notre environnement. Que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau Orange très faible ou inexistant !
Bonjour ???
Votre question mélange plusieurs sujets.
Tout d'abord, le passage en 4G ne modifie généralement pas le reste : il s'agit d'une couche qui s'ajoute aux autres. Si la 4G n'est pas aussi couvrante dans votre cas, les réseaux précédents (2G et 3G) devraient être accessibles. Vérifiez le cas échéant en restreignant votre mobile en 2G/3G au lieu de laisser le réseau en automatique ou 2G/3G/4G.
Vos amis Orange ne pouvaient, normalement, pas se servir de votre femtocell (à moins d'avoir très peu d'amis et d'être en mesure d'inscrire tous leurs numéros à l'avance). Ce service est remplacé par la voix sur Wifi qui a l'avantage de ne pas nécessiter d'inscription préalable du numéro et d'être ouvert à tous les opérateurs. Avec la contrainte de devoir disposer d'un mobile compatible avec le service chez votre opérateur (sachant qu'Orange a une lise de mobiles compatibles très courte).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @oncledan
Si le réseau est pas encore optimal en 4G, pour le moment voir le résultat en 3G et à ton domicile tu as la possibilité d'utiliser le ou les mobiles en wifi via la livebox même s'ils ne figurent pas dans cette liste .
Au fait, tu possèdes quoi comme modèle ?
Chose que tu peux encore faire, consulter les infos incidents ou voir la question au 3900 ou par " Chat " via ton espace client/ compte concerné/contrats et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé du manque de réaction mais je ne vais pas souvent sur le site; le problème persiste toujours et je précise mes infos, je n'ai pas de problème ni avec ma wifi ni avec mon Femtocell. Si l'arrivée de la 4G n'a rien à voir c'est pourtant depuis cette période que le réseau est défectueux ! Lorsque nous sommes à l'extérieur dans tout le bourg même à découvert une petite barre ou rien du tout ! Donc là la solution wifi ne peut s'appliquer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La femtocell ou le wifi passent par la box, rien à voir avec le réseau extérieur.
Pour le reste, vous n'avez pas répondu aux propositions faites.