Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réseau et réception

jeanpaul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
509  

Re: Réseau et réception

test réalisé en ville essayez en forêt ou en pleine campagne . 

chantoine
star
star
501  

Re: Réseau et réception

Regardez donc les cartes comme cartoradio et vous verrez qu'il y a plus de relais Orange partout, tant en ville qu'à la campagne.

 

C'est logique puisque je le répète, Orange a 30% de relais 4G actifs de plus que Free.

 

Arrêtez de raconter n'importe quoi.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
479  

Re: Réseau et réception

Bonjour @jeanpaul  @chantoine 

 

Cette discussion me semble stérile.

Les cartes restent théoriques.

Combien de cas où la carte annonce 4g OK et on se retrouve avec un débit réduit, ou un 3g maigrichon ou pire. Et ceci quelques soient les opérateurs, Orange compris. Et pas toujours les mêmes aux mêmes endroits.

 

Quand on bouge en couple, et en dehors des sentiers battus: smartphones avec 2 opérateurs différents. Bien rare qu'un des 2 ne soient pas OK. Et partage de connexion réciproque pour les datas.

 

Et quand on randonne c'est normal de se trouver dans des zones blanches. On est tranquille.🤣

 

On peut aussi télécharger à l'avance les cartes de la zone dans ses applis de rando. Et comme le GPS fonctionne partout : on n'est pas perdu.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chantoine
star
star
467  

Re: Réseau et réception

Je n'ai jamais dit que les cartes présentaient une garantie absolue, au contraire Orange faisait souvent n'importe quoi :

https://reseauxmobiles.info/article3/orange-et-peinture-au-rouleau-cartes-couverture

 

... mais a bien rectifié le tir depuis quelques mois.

 

Je dis simplement que prétendre que Free fait mieux à la campagne est tout simplement mensonger.

 

Free ne peut pas faire mieux avec moins de fréquences et un concurrent qui a 30% de relais en plus.

 

D'ailleurs Free a quémandé deux fois une prolongation de son itinérance, tout en indiquant qu'elle lui avait coûté des milliards. C'est bien parce que son réseau a encore plein de trous.

 

Sinon, stérile ou pas, on est sur un forum il me semble...

johann
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: Réseau et réception

Salut @jeanpaul   & Tous

 

Je confirme qu'en Alsace et les Vosges le réseau laisse à désiré  dans certaines zones rurales , si ceci en est de même dans les autres régions la !!!!

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
436  

Re: Réseau et réception

Bonjour @chantoine 

 


@chantoine  a écrit :

Sinon, stérile ou pas, on est sur un forum il me semble...

 


Tout à fait. Tu peux exprimer ton avis dans ce forum si tu respectes les CGU.

Au même titre, j'ai de le droit d'exprimer mon avis sur l'aspect strérile de cette discussion.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne