- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Réseau et réception
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéseau et réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau et réception
test réalisé en ville essayez en forêt ou en pleine campagne .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Regardez donc les cartes comme cartoradio et vous verrez qu'il y a plus de relais Orange partout, tant en ville qu'à la campagne.
C'est logique puisque je le répète, Orange a 30% de relais 4G actifs de plus que Free.
Arrêtez de raconter n'importe quoi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanpaul @chantoine
Cette discussion me semble stérile.
Les cartes restent théoriques.
Combien de cas où la carte annonce 4g OK et on se retrouve avec un débit réduit, ou un 3g maigrichon ou pire. Et ceci quelques soient les opérateurs, Orange compris. Et pas toujours les mêmes aux mêmes endroits.
Quand on bouge en couple, et en dehors des sentiers battus: smartphones avec 2 opérateurs différents. Bien rare qu'un des 2 ne soient pas OK. Et partage de connexion réciproque pour les datas.
Et quand on randonne c'est normal de se trouver dans des zones blanches. On est tranquille.🤣
On peut aussi télécharger à l'avance les cartes de la zone dans ses applis de rando. Et comme le GPS fonctionne partout : on n'est pas perdu.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai jamais dit que les cartes présentaient une garantie absolue, au contraire Orange faisait souvent n'importe quoi :
https://reseauxmobiles.info/article3/orange-et-peinture-au-rouleau-cartes-couverture
... mais a bien rectifié le tir depuis quelques mois.
Je dis simplement que prétendre que Free fait mieux à la campagne est tout simplement mensonger.
Free ne peut pas faire mieux avec moins de fréquences et un concurrent qui a 30% de relais en plus.
D'ailleurs Free a quémandé deux fois une prolongation de son itinérance, tout en indiquant qu'elle lui avait coûté des milliards. C'est bien parce que son réseau a encore plein de trous.
Sinon, stérile ou pas, on est sur un forum il me semble...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @jeanpaul & Tous
Je confirme qu'en Alsace et les Vosges le réseau laisse à désiré dans certaines zones rurales , si ceci en est de même dans les autres régions la !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chantoine
@chantoine a écrit :Sinon, stérile ou pas, on est sur un forum il me semble...
Tout à fait. Tu peux exprimer ton avis dans ce forum si tu respectes les CGU.
Au même titre, j'ai de le droit d'exprimer mon avis sur l'aspect strérile de cette discussion.
Cordialement
Daniel35
.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »