Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réseau mobile lors des appels

Maxencee75
contributeur
1 348  

Réseau mobile lors des appels

Bonjour,

Je me pose une question sur l'utilisation des antennes mobiles.

J'explique. A mon domicile, je suis en 4g avec la moitié des barres réseau (iPhone) mais quand je passe ou je reçois un appel, le réseau passe en 3g avec toutes les barres réseau. 

J'ai une seconde sim sur mon téléphone (Bouygues telecom) mais avec cet opérateur, lorsque je passe un appel ou que j'en reçois un, si le réseau est en 4G ou 5G avec 1 seul trait, il n'y a pas de basculement comme chez Orange et ça arrive souvent que la communication coupe ou se dégrade.

Est-ce que c'est dû à un réglage du téléphone qui bascule automatique pour une obtenir une bonne qualité d'appel ? (iPhone 14 Pro) Ou est-ce que c'est un paramétrage de l'opérateur pour garantir une excellente qualité d'appel ?

De mon côté, je préfère le fonctionnement du réseau Orange. Je me déplace énormément et je n'ai jamais eu de coupure réseau alors qu'avec le réseau Bouygues Telecom, j'ai déjà eu à plusieurs reprises des coupures d'appels et c'est très désagréable ...

Merci pour votre aide,

Maxence

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Re: Réseau mobile lors des appels

Salut @Maxencee75 

Et pourquoi à ton domicile tu ne passes pas par les appels wifi ?

chantoine
star
star
1 298  

Re: Réseau mobile lors des appels

Bonjour,

L'explication est toute simple, la VoLTE n'est pas activée sur la ligne ou l'iPhone n'est pas compatible (ce qui serait plus étonnant).

Voir avec le 3900.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796227 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne