- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Réseau mobile lors des appels
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéseau mobile lors des appels
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réseau mobile lors des appels
Bonjour,
Je me pose une question sur l'utilisation des antennes mobiles.
J'explique. A mon domicile, je suis en 4g avec la moitié des barres réseau (iPhone) mais quand je passe ou je reçois un appel, le réseau passe en 3g avec toutes les barres réseau.
J'ai une seconde sim sur mon téléphone (Bouygues telecom) mais avec cet opérateur, lorsque je passe un appel ou que j'en reçois un, si le réseau est en 4G ou 5G avec 1 seul trait, il n'y a pas de basculement comme chez Orange et ça arrive souvent que la communication coupe ou se dégrade.
Est-ce que c'est dû à un réglage du téléphone qui bascule automatique pour une obtenir une bonne qualité d'appel ? (iPhone 14 Pro) Ou est-ce que c'est un paramétrage de l'opérateur pour garantir une excellente qualité d'appel ?
De mon côté, je préfère le fonctionnement du réseau Orange. Je me déplace énormément et je n'ai jamais eu de coupure réseau alors qu'avec le réseau Bouygues Telecom, j'ai déjà eu à plusieurs reprises des coupures d'appels et c'est très désagréable ...
Merci pour votre aide,
Maxence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau mobile lors des appels
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau mobile lors des appels
Bonjour,
L'explication est toute simple, la VoLTE n'est pas activée sur la ligne ou l'iPhone n'est pas compatible (ce qui serait plus étonnant).
Voir avec le 3900.