Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Rcs (mode chat) ne fonctionne plus

ad_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
320  

Rcs (mode chat) ne fonctionne plus

Bonjour

Depuis hier matin, la fonction RCS (chat sur Samsung) ne fonctionne plus sur mon S23 ultra.

J'ai désactivé/réactivé cette fonction dans la messagerie, réinitialisé les paramètres réseau mais ca ne fonctionne toujours pas. Lorsque j'essaye d'activer la fonction ça reste grisé et j'ai une notification "echec de l'enregistrement"

Merci d'avance pour votre aide

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re: Rcs (mode chat) ne fonctionne plus

Bonjour @ad_L 

 

Une mise à jour de votre ligne par le 3900 peut résoudre le problème.

ad_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
227  

Re: Rcs (mode chat) ne fonctionne plus

J'ai contacté le service client via chat. Aucune manipulation n'a été réalisée. 

On me dit d'utiliser google message en faisant une reinitialisation des paramètres puis attente 72h.

Pas de problème RCS sur google, seulement sur samsung messages que je souhaite continuer à utiliser.

Un de mes contacts a eu le même problème récemment pendant une dizaine de jours. C'est après avoir reçu une notification "actualisation des données de la carte Sim" que les service a refonctionné. 

Je pense que je vais devoir patienter...

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
180  

Re: Rcs (mode chat) ne fonctionne plus

Bonjour @ad_L,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne  mobile et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
174  

Re : Chat rcs

Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et à réinitialiser les paramètres réseaux et désactiver pendant 24h le RCS puis le réactiver et voir si cela fonctionne ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ad_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
171  

Re: Re : Chat rcs

Merci! Je vous tiens au courant 🙏🏻

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
148  

Re: Re : Chat rcs

Très bien, nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une belle journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ad_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
73  

Re: Re : Chat rcs

Malheureusement ca ne fonctionne toujours pas.

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
35  

Re: Re : Chat rcs

Bonjour @ad_L,

Je suis navré que cela n'ai pas fonctionné.

Je vous invite à renouveler gratuitement votre sim soit depuis votre espace client ou l'application Orange et Moi, délai de réception 3 à 5 jours ouvrés ou directement en boutique Orange, c'est gratuit et immédiat.


PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

5262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne