Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Rcs (mode chat) ne fonctionne plus

ad_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
323  

Rcs (mode chat) ne fonctionne plus

Bonjour

Depuis hier matin, la fonction RCS (chat sur Samsung) ne fonctionne plus sur mon S23 ultra.

J'ai désactivé/réactivé cette fonction dans la messagerie, réinitialisé les paramÚtres réseau mais ca ne fonctionne toujours pas. Lorsque j'essaye d'activer la fonction ça reste grisé et j'ai une notification "echec de l'enregistrement"

Merci d'avance pour votre aide

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
295  

Re: Rcs (mode chat) ne fonctionne plus

Bonjour @ad_L 

 

Une mise à jour de votre ligne par le 3900 peut résoudre le problÚme.

ad_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
230  

Re: Rcs (mode chat) ne fonctionne plus

J'ai contactĂ© le service client via chat. Aucune manipulation n'a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e. 

On me dit d'utiliser google message en faisant une reinitialisation des paramĂštres puis attente 72h.

Pas de problĂšme RCS sur google, seulement sur samsung messages que je souhaite continuer Ă  utiliser.

Un de mes contacts a eu le mĂȘme problĂšme rĂ©cemment pendant une dizaine de jours. C'est aprĂšs avoir reçu une notification "actualisation des donnĂ©es de la carte Sim" que les service a refonctionnĂ©. 

Je pense que je vais devoir patienter...

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
183  

Re: Rcs (mode chat) ne fonctionne plus

Bonjour @ad_L,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite Ă  me communiquer vos coordonnĂ©es (nom, prĂ©nom, numĂ©ro de ligne  mobile et modĂšle du tĂ©lĂ©phone), par message privĂ©, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
177  

Re : Chat rcs

Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et à réinitialiser les paramÚtres réseaux et désactiver pendant 24h le RCS puis le réactiver et voir si cela fonctionne ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ad_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
174  

Re: Re : Chat rcs

Merci! Je vous tiens au courant đŸ™đŸ»

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
151  

Re: Re : Chat rcs

TrĂšs bien, nous restons Ă  votre disposition.

Je vous souhaite une belle journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ad_L
contributeur confirmé
contributeur confirmé
76  

Re: Re : Chat rcs

Malheureusement ca ne fonctionne toujours pas.

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
38  

Re: Re : Chat rcs

Bonjour @ad_L,

Je suis navré que cela n'ai pas fonctionné.

Je vous invite à renouveler gratuitement votre sim soit depuis votre espace client ou l'application Orange et Moi, délai de réception 3 à 5 jours ouvrés ou directement en boutique Orange, c'est gratuit et immédiat.


PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

DĂ©jĂ  795241 membres inscrits 🧡

5262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne