- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Rcs (mode chat) ne fonctionne plus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRcs (mode chat) ne fonctionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rcs (mode chat) ne fonctionne plus
Bonjour
Depuis hier matin, la fonction RCS (chat sur Samsung) ne fonctionne plus sur mon S23 ultra.
J'ai désactivé/réactivé cette fonction dans la messagerie, réinitialisé les paramètres réseau mais ca ne fonctionne toujours pas. Lorsque j'essaye d'activer la fonction ça reste grisé et j'ai une notification "echec de l'enregistrement"
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rcs (mode chat) ne fonctionne plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rcs (mode chat) ne fonctionne plus
J'ai contacté le service client via chat. Aucune manipulation n'a été réalisée.
On me dit d'utiliser google message en faisant une reinitialisation des paramètres puis attente 72h.
Pas de problème RCS sur google, seulement sur samsung messages que je souhaite continuer à utiliser.
Un de mes contacts a eu le même problème récemment pendant une dizaine de jours. C'est après avoir reçu une notification "actualisation des données de la carte Sim" que les service a refonctionné.
Je pense que je vais devoir patienter...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rcs (mode chat) ne fonctionne plus
Bonjour @ad_L,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chat rcs
Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et à réinitialiser les paramètres réseaux et désactiver pendant 24h le RCS puis le réactiver et voir si cela fonctionne ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Chat rcs
Merci! Je vous tiens au courant 🙏🏻
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Chat rcs
Très bien, nous restons à votre disposition.
Je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Chat rcs
Malheureusement ca ne fonctionne toujours pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Chat rcs
Bonjour @ad_L,
Je suis navré que cela n'ai pas fonctionné.
Je vous invite à renouveler gratuitement votre sim soit depuis votre espace client ou l'application Orange et Moi, délai de réception 3 à 5 jours ouvrés ou directement en boutique Orange, c'est gratuit et immédiat.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !