Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Rcs ne fonctionne plus

M3lnys
contributeur
925  

Rcs ne fonctionne plus

Bonjour,

Ça fait trois jours que le rcs ne fonctionne plus sur mon téléphone avec l'application Messages de Google. Mes messages partent uniquement au format SMS mais quand mon correspondant me répond, ca part en RCS et je ne reçois pas le message.

J'ai déjà réinitialisé l'application, redémarrer mon téléphone, essayé avec un autre téléphone, suivi la procédure de dépannage de Google mais le problème persiste. Le status du service est bloqué en : Tentative de validation.

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Rcs ne fonctionne plus

Salut @M3lnys 

Le mieux serait de voir la question au 3900 ou discuter par messagerie avec un conseiller via ton espace client/compte concerné/contrats et options ou factures pour voir avec eux si une mise à jour de la ligne solutionne le problème .

Pour avoir accès au service il se pourrait qu'il vas falloir désactiver le bloqueur de pub

du navigateur s'il y en a un d'installer .

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

M3lnys
contributeur
898  

Merci pour l'information je vais essayé de les contacter dans la soirée 

johann
#TopMembre
#TopMembre
895  

@M3lnys 

No problèmo , qui ne tente rien n'a rien

Petit_titi1
super fan
super fan
846  

Bonjour @M3lnys  et @johann 

En complement de @johann 

Je te joins un lien a lire sur le rcs ou chat sur la messagerie samsung mais la messagerie google doit fonctionne a l'identiquen: 

https://eu.community.samsung.com/t5/applications-mobiles-services/solutions-comment-activer-les-para...

Important si tu veux envoyer un message en rcs il faut que celui qui recois ait valider le rcs et qu'il est active soit le wifi soit les donnees sinon tu lui envoies un sms ou MMS 

Tu le sais des l'instant que tu vas saisir le message

Soit il est ecris : saisir le message => soit toi ou celui qui recois non pas valider le wifi ou les donnes ou pas de rcs

Soit : saisir le message de chat => et la tu sais que ton interlocuteur a tout valider

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774099 membres inscrits 🧡

873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne