Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Recharge Classique épuisée à cause d'une recharge internet ?

Mariok
contributeur occasionnel
405  

Recharge Classique épuisée à cause d'une recharge internet ?

Bonjour,

J'utilise une mobicarte prépayée Classique (tél. et SMS). En général j'achète une recharge de 35 € (12 € offerts). Récemment j'ai également acheté une recharge internet (25 €, 10 Go, valable un mois). Cette recharge est maintenant arrivée à expiration (le mois est écoulé). En regardant mon crédit Classique, je vois qu'il me reste 3,79 € alors que j'avais 33,75 € le 12/05. Et je n'ai pas passe 30 € d'appels ou de SMS depuis le 12/05. Comment cela peut-il s'expliquer ? Comment récupérer ce qui me semble une facturation indue ? Merci par avance. Cordialement

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
403  

Re: Recharge Classique épuisée à cause d'une recharge internet ?

Salut @Mariok 

 

Comme il s'agit d'une carte prépayée voir ce qu'en pense @Petit_titi1   Salut

 

Fil déplacé dans la partie mobile .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Petit_titi1
super fan
super fan
383  

Re: Recharge Classique épuisée à cause d'une recharge internet ?

Bonjour @Mariok  et @johann 

 

En complement de @johann 

 

Normalement des que tu prends cette recharge internet elle prend le pas sur la recharge classique tant que tu utilises pour internet une fois tout consomme cela repasse sur la classique 

 

Apres cele depend de l'utilisation 

 

As tu verifie a la fin de la date de ta recharge internet combien il te restait 

 

Supposition peut etre as tu consomme tes 10Go avant la fin de la date de ta recharge ?

 

Regarde sur ton espace client et suivi conso ce qui s'est  passe

 

Es tu sur que ta recharge a bien ete prise en compte ? 

 

Comment as tu recharge ? Tickets , #123#, 224 ou sur site Orange ?

 

Mais avant de telephoner au service client qui est pour les mobicartes seul interlocuteur 

 

Essai d'eliminer toute mes suppositions et revuent ici pour nous dire 

 

Je prefere te repondre ici 

 

A+

 

 

 

Mariok
contributeur occasionnel
371  

Re: Recharge Classique épuisée à cause d'une recharge internet ?

J'ai acheté la recharge internet sur le site web Orange par CB. J'ai eu confirmation que la recharge a été prise en compte (service client).

Recharge Classique et recharge internet sont deux recharges distinctes. Si la recharge internet est épuisée, l'accès à internet s'interrompt. Il n'y a pas d'accès internet par la recharge Classique. Est-ce que je fais erreur ?

Petit_titi1
super fan
super fan
361  

Re: Recharge Classique épuisée à cause d'une recharge internet ?

Bonsoir @Mariok 

 

La recharge classique fait tout :

Appel, sms, MMS et aussi internet et aussi les numeros surtaxes

 

Comme explique dans un des post precedent des que ta recharge internet est epuise la  recharge classique continue sur internet si tu as epuise ta recharge internet 

 

Il y a 2 comptes :

Le compte principal alimente uniquement par les recharges classiques ( il font tout voir plus haut) et tu peux le voir en faisant #123# puis appel ( c'est celui qui appatait immediatement)

 

Le compte rechargeable est alimente par toutes les autres recharges Max, Monde et internet 

Pour le voir tu fais :

#123# puis appel

Ensuite tu choisi " detail suivi conso"

Ensuite tu choisi "compte rechargeable"

Et la tu trouves une recap du compte principal + une des recharges max, monde ou internet

 

Particularite de la recharge max => elle ne prends pas les numeros surtaxes 

Donc tu rebascule sur la recharge classique ( compte principal) a condition que tu es du credit sinon pas de com

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

Mariok
contributeur occasionnel
352  

Re: Recharge Classique épuisée à cause d'une recharge internet ?

Donc une fois la recharge internet épuisée, je peux continuer à aller sur internet et c'est la recharge Classique qui est débitée (s'il y a du crédit bien sûr). Ai-je bien compris ?

Petit_titi1
super fan
super fan
343  

Re: Recharge Classique épuisée à cause d'une recharge internet ?

Bonsoir @Mariok 

 

tu as ecris :

-------------------------------------------

Donc une fois la recharge internet épuisée, je peux continuer à aller sur internet et c'est la recharge Classique qui est débitée (s'il y a du crédit bien sûr). Ai-je bien compris ?

--------------------------------------------------------------------

 

Reponse : OUI => tu as bien compris

 

Qui t'a dis que ce n'etais pas possible ?

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754920 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne