Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Recherche Batterie Dive 30

LaurentLoL
contributeur occasionnel
3 052  

Recherche Batterie Dive 30

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une batterie interne pour un smartphone Dive 30 et bizarrement, je n'en trouve nul part. Qulequ'un connait un site qui fournisse cette batterie ?

Cdlt.

Laurent


Solutions approuvées
Gepettodive
contributeur occasionnel
2 107  

Re: Recherche Batterie Dive 30

Bon,

Je ne sais si le temps de philosopher est terminé, Peut être faut il désormais adopter une pensée chinoise ...

"Ceux qui souffrent de la même maladie compatissent entre eux, ceux qui ont les mêmes soucis s'entraident."  (Tongji xianglian, tongbing xiangjiu.).

 

Pour la batterie Dive 30 adressons nous donc à la Chine : Magasin Yiboneng via Ali Express

batterie zte li3816t43p3h604550 avec chargeur spécifique à priori, pour moins de 15 € y compris le port cela semble encore possible...

 

https://fr.aliexpress.com/item/3-8V-1600mAh-For-ZTE-Li3816T43P3h604550-Battery/32828948938.html

 

Merci pour le retour si cela fonctionne.

Pour ma part le service apres vente Orange a fonctionné avec l'envoi de 2 portables dans le cadre de la garantie de 2 ans.

Je persiste sur le fait que le problème n'est pas seulement ponctuel avec ce fichu Dive 30 quasi jetable.

 

Pour Maxou,

Bien evidement que la suppression des caissier(e)s en gde surface, de leurs salaires et charges n'aide pas à faire pas baisser les prix cela aide juste à faire plus de marge et évite une gestion de personnel (!), ... et donc permet de vendre moins cher. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi partout dans le Public ou le Privé il y a des reductions de personnel ?

Mais peut être que si dans votre travail cela n'a pas d'incidence, pour votre voisin ... ?

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
black-ice
Orange Star
Orange Star
3 038  

Re : Recherche Batterie Dive 30

bonjour,

regardes ici peut etre

https://www.gsm55.com/batteries-pour-orange-dive-30.html

cdt,

keep calm and stay connected


LaurentLoL
contributeur occasionnel
2 972  

Re : Recherche Batterie Dive 30

Merci pour ta reponse mais il s'agit la de batterie externe. Pour ma part, je rechercche une batterie interne en remplacement de la natterie d'origine.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 959  

Re : Recherche Batterie Dive 30

Salut @LaurentLoL

 

En complément de @black-ice  Salut

 

Si tu en trouves pas dans une enseigne en ligne,

Prend contact avec le support  pour voir s'ils peuvent

t'en procurer une  : http://www.ztefrance.com/formulaire-dassistance/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LaurentLoL
contributeur occasionnel
2 955  

Re : Recherche Batterie Dive 30

Merci pour cette reponse Johann, j'avais deja vu aussi cette page mais il s'agit d'un telephone que j'ai récuperé et que je trouve tres bien d'ailleurs (donc cele ne rentre pas dans le cadre d'une maintenance avec le constructuer). C'est tout de même bizarre de ne pas trouver de sites qui vendent ce genre de batterie interne.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 952  

Re : Recherche Batterie Dive 30


@LaurentLoL a écrit :

Merci pour cette reponse Johann, j'avais deja vu aussi cette page mais il s'agit d'un telephone que j'ai récuperé et que je trouve tres bien d'ailleurs (donc cele ne rentre pas dans le cadre d'une maintenance avec le constructuer). C'est tout de même bizarre de ne pas trouver de sites qui vendent ce genre de batterie interne.


@LaurentLoL

 

Tu peux toujours voir avec eux s'ils connaissent une enseigne qui

vend le produit .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
2 940  

Re : Recherche Batterie Dive 30

Bonjour @LaurentLoL

Orange n'assure aucun suivi sur ces mobiles tu es sur du pur produit jetable...
Et comme la diffusion de ce genre de produit est plutôt confidentiel c'est généralement galère pour trouver la moindre pièces ou accessoire.
Ce truc était fabriqué par ZTE essaie de voir avec eux...

http://www.zte.com.fr/support/
LaurentLoL
contributeur occasionnel
2 927  

Re : Recherche Batterie Dive 30

Merci pour ta réponse. J'ai envoyé un Mail à ZTE en leur posant la question pour se procurer une nouvelle batterie. Ce modele est vvrament bien : 4 pouce, 4G, GPS, WiFi .... vraimnet ridicule de ne pas pouvoir continuer à s'en servir au nom de "l'obsolence programmé" :-(

Maxou9
star
star
2 923  

Re : Recherche Batterie Dive 30

Et oui...
L'Europe doit normalement faire étendre la garantie a 4 ans et la fourniture de pièces a 5 ans pour les tels...
LaurentLoL
contributeur occasionnel
2 848  

Re : Recherche Batterie Dive 30

Impossible pour l'instant de trouver cette batterie :-( :

 

Modele telephoner :

Orange Dive 30 - Fabriquant ZTE

 

Batterie :

Fabriquant ZTE
Battreie lithium-ion 1600 mAh (6.1Wh)
Model Li3816T43P3h604550
STANDART GB/T 18287

 

Si quelqu'un : a une idée, je suis preneur.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne