Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Mise à jour Rom

Unic78
contributeur
1 154  

Re: update Xiaomi 15 - bloqué sur update mai 2025

Étrangement le Xiaomi 15 a disparu des sites d'Orange et de Sosh. 

Un smartphone a ce prix là, vendue par le groupe Telecom français numéro 1, c'est impensable de laisser des consommateurs sans mis a jour critiques logiciels. C'est pire que d'acheter une version totalement asiatique ! Inadmissible. 

Mogz95
contributeur
1 217  

Re: Problème mise à jour des Xiaomi 15 achetés chez Orange.

Bonjour, j'ai également acheté le Xiaomi 15 il y a quelques jours en boutique Orange en bénéficiant d'un bonus reprise de mon ancien téléphone. J'ai été très surpris de voir que le téléphone n'était pas tout à fait à jour, la dernière Màj de sécurité date de Juin 2025 avec HyperOs 2.0...Je me sens volé et dupé par Orange, je suis fidèle à la marque Xiaomi depuis de nombreuses années et pourtant...

Pensez-vous que les dernières Màj arriveront bientôt ? Je profite de votre post pour exprimer également mon mécontentement et ma sidération. 

Ça serait sympa si quelqu'un de chez Orange pouvait apporter un vrai élément de réponse et une solution pour corriger ce bloquage.

Bien cordialement,

Mogz95

PIXL_0
contributeur
1 197  

Remboursement après achat xiaomi 15

Bonjour, 

j’ai acheté un smartphone en boutique orange le 09/01/2026. Après initialisation de l’appareil il s’avère que ce dernier ne se met pas à jour puisque qu’orange bloqué les mise à jour du Xiaomi 15. Le smartphone présente donc des failles de sécurité critique non patché en plus d’une surcouche opérateur dont on ne m’a pas informé à l’achat. 
Étant donné la vente récente de l’appareil et de la situation trompeuse de l’opérateur puis-je envisager un remboursement ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re: Remboursement après achat xiaomi 15

PIXL_0
contributeur
1 125  

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais dans l'article il est explicitement dit : "Remarque : le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats réalisés directement en boutique."

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

@PIXL_0 

Effectivement pas de remboursement pour achat en boutique.

TJ571
contributeur occasionnel
1 139  

Re: Re : Mise à jour Rom

Bonjour, 

Même problème sur un 15 acheté il y 1 semaine chez Sosh (je n'ai même pas encore reçu le remboursement des 200€ de reprise), mise a jour bloquée a mai 2025.

Je pense qu'il est inutile de refaire l'ensemble des chat et appels au support et agence puisque ça semble tourner en rond ?

Par contre, je suis pour une action commune et déjà envoyer un courrier de mécontentement s'ils ne proposent pas de solution fiable.

(Pour ceux qui l'ont acheté récemment, je vois qu'il y a 21 jours pour se rétracter chez Sosh et renvoyer le matériel. Mais est-ce que c'est effectif si le téléphone a été utilisé pendant cette période ?)

AurélienJura
contributeur occasionnel
1 476  

J'ai ouvert une réclamation via l'appli orange qui nous est imposé sur le téléphone, autant s'en servir 😂

Et demain j'envoie la mise en demeure par lettre recommandée. Notifiant les problèmes qui perdurent (wifi, lenteur, appli, MAJ non faites...) et définissant par la même occasion la date initiale de survenance de la "panne". 

N'oublions pas que le code de la consommation précise que : toute panne d'un produit couvert par la garantie légale de conformité, doit faire l'objet d'une prise en charge et d'un règlement dans les 30 jours à la prise de connaissance par le vendeur, soit par une réparation (réglant la panne), soit par un échange, ou un remboursement. 

J'accepte qu'ils prennent une 2e fois le téléphone en SAV s'ils le souhaitent, pour laisser le côté légal de la procédure se faire et justifier ensuite la demande de médiation (qui doit d'abord passer par une tentative amiable).

Mais je ne céderai pas. Ils ont plus à y perdre (4 lignes de téléphone, un abonnement fibre...) que moi... 

K95kevin
contributeur
1 073  

Re: update Xiaomi 15 - bloqué sur update mai 2025

Bonjour Moi aussi j'ai ce problème aussi j'ai acheté ce téléphone portable chez Orange mois de mars première mise en jour Mois mai  depuis plus rien dû tout 

pinpin2263
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 429  

@PhilippeG 

@JaziaA 

Bonjour,

Ou en est on du retour du niveau supérieur? 

A quelle date aurons nous la mise à jour HyperOs 3 sur le XIAOMI 15 sortie il y a plusieurs mois sur les smartphones Xiaomi 15 vendus chez Mi.com, Fnac, Darty, Boulanger, Amazon ?

Sommes nous des "sous consommateurs" en ayant fait le choix d'Orange comme canal n'achat ?

On traite en tant que clients avec le leader des communications en France, une entreprise qui nous vend du rêve tous les jours à travers les campagnes de communications.

il est temps de mettre en adéquation les discours et les actes !!!

Les messages entre services ne voyagent pas via une tortue de jardin j'espère....

Mai 2025 , juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre, décembre, janvier 2026...

Dans l'attente d'une action rapide et concrète.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807460 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne