Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange découvrir et configurer mon smartphone

Mise à jour Rom

anth0____
contributeur confirmé
contributeur confirmé
500  

Re: Re : Mise à jour Rom

Bonjour Messieurs/dames du support Orange. 
y'a t'il eu un retour de vos supérieurs ? Nous avons donné nos informations (IMEI, etc.), et pour l'instant nous n'avons aucun retour. 

Merci

PIXL_0
contributeur
284  

Re: Remboursement après achat xiaomi 15

Tu l’as commandé sur internet ? Parce qu’apparemment si le téléphone vient d’une boutique on ne peut pas se faire rembourser ..

spootnyk
contributeur
280  

Oui pris sur SOSH de mon coté 

AurélienJura
contributeur occasionnel
444  

Bonjour aux chargés du support client.

Vous pouvez constater que le nombre de clients mécontents gonfle de jour en jour.

Vous êtes informés depuis plusieurs mois maintenant de la problématique soulevée et nous restons à ce jour sans réponse.

Je fais partir ce jour une mise en demeure par lettre recommandée, directement au service national des recours Orange, relatant tous les problèmes rencontrés et le danger que représente l'absence de mise à jour depuis bientôt 6 mois me concernant, voir plus pour d'autres.

Aussi à compter de ce jour mon téléphone (Xiaomi 15 acheté en boutique Orange) est à votre disposition pour un retour dans vos locaux, que ce soit pour un déblocage complet de celui-ci afin de disposer des MAJ en temps et en heures, soit pour un échange/remboursement si vous n'êtes pas en mesure de respecter la législation.

En effet, vendre un téléphone réputé nu, donc non subventionné par un nouvel abonnement ou renouvèlement, et sans information préalable d'une ROM opérateur, s'apparente aux yeux de la loi à une pratique commerciale déloyale, aussi appelée vente trompeuse.

A ce titre, soit vous corrigez le tir auprès des clients concernés, soit :

- nous formerons un collectif,

- informerons par voix de presse digital tous les acteurs du domaine (risquant pour vous l'ajout d'autres clients pas encore au fait du problème)

- signalement à la DGCCRF pour pratiques trompeuses

- saisine du médiateur des télécommunications et/ou consommation (s'agissant d'une vente de produit et non de service)

Restant à votre disposition pour trouver une solution amiable avant que les choses ne prennent de l'ampleur.

Cordialement

Aurélien

pinpin2263
contributeur confirmé
contributeur confirmé
406  

Le service client élu service client de l'année 2026 reste silencieux aux requêtes des consommateurs sur ce thème depuis plusieurs mois et n'apporte aucune solution si ce n' est attendre 

On va contacter l'organisme qui attribue ces "prix" pour leur faire part de la réalité et de l'inefficacité réelle de ce "SAV" qui est la honte d'une entreprise leader sur le marché des télécommunications en France !!!

PIXL_0
contributeur
252  

Merci @PhilippeG pour votre réponse. Mais aux vues des autres post sur ce forum est de vos réponses vous ne pouvez pas faire grand chose à part dire qu’il faut patienter.

De plus, je trouve ça hallucinant que le client ne soit pas informer qu’en achetant un smartphone « nu » chez vous il soit quand même lié à orange pour les mises à jour afin que les applications de l’opérateur soit pré installées dessus. 

TJ571
contributeur occasionnel
330  

Je viens d'échanger avec le support sosh en ligne. Leur réponse : voyez avec le constructeur 😂

Ils n'assument rien

Franck4545
contributeur confirmé
contributeur confirmé
315  

@TJ571, pour t'éviter de perdre du temps à contacter Xiaomi, ci-dessous leur réponse concernant la demande que je leur ai fait semaine dernière en leur exposant la problématique :

"Bonjour,

Nous faisons suite à votre demande reçue sur le site, concernant votre demande d'assistance. 

Nous vous informons que les mises à jour sont déployées par tranches, par régions et par modèles, nous vous invitons à remettre les paramètres d'usine afin de récupérer la toute dernière MAJ déployée pour votre modèle. 

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,"

Et comme dit auparavant, ce n'est pas un problème constructeur, mais bien un problème logiciel causé par orange suite modification de la ROM.

TJ571
contributeur occasionnel
527  

Oui c'est évident, ils sont vraiment au delà du légal orange / sosh cette fois

Par contre, possible de le renvoyer en période des 21 jours de rétractation. Ils me l'ont confirmé 

Amavo
contributeur occasionnel
526  

Bonjour, pouvez-vous nous dire si vous avez eu un retour concernant la problématique.

Les mises à jour ne sont pas du tout assurées, serait-il alors possible de simplement débloquer nos téléphones Xiaomi 15 ou supprimer la surcouche via un envoi au SAV, pour nos mobiles achetés directement en boutique Orange ?

Vous minimiserez alors les risques dus à ces absences de suivi du support.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800138 membres inscrits 🧡

3679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne