Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Restaurer BIS sur mon BOLD 9700

malcomfrere
contributeur
947  

Restaurer BIS sur mon BOLD 9700

Bonjour,

 

Suite a une panne de mon GALAXY S3 je ressors mon bon vieux (et fiable) Blackberry BOLD 9700. Je pense que mon inscription au BIS était toujours d'actualité mais apparemment plus de synchronisation. J'ai réinitialisé le téléphone en vain.

 

Je me retrouve avec seulement l'activation BES et le site blackberry.orange.fr ne fonctionne plus. Apparemment depuis 2013 beaucoup de changements ont eu lieu.

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire comment je peux faire pour restaure le BIS sur mon téléphone svp?

 

Merci pour votre aide.

 

PS: Je n'ai pas changé de forfait depuis et j'ai le logo blackberry qui s'affiche bien à côté du 3G. Je pense donc toujours être éligible à l'option blackberry mail.


Solutions approuvées
malcomfrere
contributeur
876  

Re : Restaurer BIS sur mon BOLD 9700

Bonjour,

 

Pour ne pas rester sur la mauvaise impression d'hier (et pour trouver une solution à mon problème) j'ai rappelé le 3970 (option 3) et je suis tombé sur KEVIN. Alors un grand merci à KEVIN qui lui connait super bien Blackberry. Il m'a tout remis en place en un clein d'oeil. Tout remarche. J'avais apparemment été supprimé des serveurs blackberry après mes 3 ans passés sur SAMSUNG.

 

Si un administrateur ou un conseiller passe par là et qu'il connait KEVIN je vous conseille de le nommer rapidement formateur blackberry pour former ses collègues.

 

Le sujet est résolu. 

 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
malcomfrere
contributeur
900  

Re : Restaurer BIS sur mon BOLD 9700

Re-Bonjour,

 

Après un petit tour sur internet j'ai cru comprendre que Orange devait me renvoyer les annuaires de service de mon téléphone (opération à lancer par un administrateur) me désinscrire de mon ancien BIS et me réinscrire.

 

Edit 00:03:

 

Re-re-Bonjour, je continue mes recherches tout seul. J'ai enfin trouvé le site de configuration des mails, qui n'est plus blackberry.orange.fr mais https://orangefr.blackberry.com/ (au passage ce serait bien de mettre votre site à jour car les infos suivantes sont fausses).

 

Bref, j'ai donc tenté de m'enregistrer mais on me dit que mon téléphone n'est pas enregistré sur le réseau Orange. J'ai pourtant réalisé la procédure pour inscrire mon mobile sur le réseau et bien reçu l'accusé de reception sur mon téléphone.

 

J'ai appelé le service client au 3970 (option 3, support technique ???), mais la personne n'a rien compris à ce que je lui racontait. Elle me parlait de configurer le serveur POP ou IMAP (désespoir).

 

Si quelqu'un a une idée pour que je retrouve mes mails sur mon téléphone svp?

 

Merci.

malcomfrere
contributeur
877  

Re : Restaurer BIS sur mon BOLD 9700

Bonjour,

 

Pour ne pas rester sur la mauvaise impression d'hier (et pour trouver une solution à mon problème) j'ai rappelé le 3970 (option 3) et je suis tombé sur KEVIN. Alors un grand merci à KEVIN qui lui connait super bien Blackberry. Il m'a tout remis en place en un clein d'oeil. Tout remarche. J'avais apparemment été supprimé des serveurs blackberry après mes 3 ans passés sur SAMSUNG.

 

Si un administrateur ou un conseiller passe par là et qu'il connait KEVIN je vous conseille de le nommer rapidement formateur blackberry pour former ses collègues.

 

Le sujet est résolu. 

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne