Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

S7 et appel visio

Freudeurick
contributeur
8 463  

S7 et appel visio

Bonjour,

Je ne sais pas si j'écris au bon endroit mais c'est tellement compliqué chez Orange... ! À croire qu'on fait tout pour décourager...
J'explique. J'ai téléphoné au service technique pour déclarer une panne concernant mon mobile. Mon dossier a été pris en charge comme il se doit.
J'ai rappelé aux techniciens que le S7, S7 edge, S6 edge, ... en réalité les téléphones ayant "le logiciel orange" sont bridés dans le sens où les appels visio n'existe plus. Orange m'oblige a utilisé les réseaux sociaux pour utiliser les appels visio.
J'ai déjà eu une réponse : " le problème technique est déjà remonté au constructeur nous sommes en attente d'une mise à jour logiciel".
Sauf que lorsqu'on consulte les forums, l'attente date depuis très et trop longtemps.

J'ai mené une petite enquête.
Est ce que le problème concerne tous les mobiles Samsung ?
Et bien non, les mêmes modèles achetés chez Cdiscount, Boulanger, etc... n'ont pas ce problème.

Est ce que tous les mobiles de chez Orange sont concernés ?
Et bien non, plusieurs connaissances ayant des mobiles achetés chez Orange tels Huawei et Apple permettent de passer des appels visios sans utiliser les réseaux sociaux.

Est ce que tous les mobiles vendus chez Orange dont vendus avec "le logiciel orange" ?
Non.

Pour bien comprendre la situation : certains mobiles Orange sont vendus avec ce logiciel. Donc Orange souhaite imposé l'usage des réseaux sociaux ?

Est ce que les usagers ont été averti avant l'achat du mobile avec logiciel orange ?
Non. À vrai dire les vendeurs disent que tous les téléphones sont debloqués tout opérateur. Ils n'en savent rien. De ce fait, avant l'achat de mon mobile je pensais avoir un smartphone sans "bridage", sans "logiciel orange".

Est ce qu'avec cette information j'aurai acheté ce téléphone ?
Non. J'aurai choisi un autre modèle.

Quels sont les solutions ?
Attendre : vu le temps écoulé, je pense que l'attente sera une éternité.

Quelles perspectives d'évolution ?
Presque inexistante puisque j'ai limpression qu'Orange vend des téléphones sans logiciel orange donc a conscience de la gêne occasionnée.

Mes attentes ?
Que mon message soit transmit au bonne endroit et à la bonne personne ce qui veut dire que je ne souhaite pas recevoir "veuillez appeler le 3900" par exemple.
Qu'Orange me propose une solution convenable un échange de mobile un S7 sans logiciel Orange, ou le modèle équivalent ou supérieur. Valeur du téléphone à la date d'achat (qui est encore de 550 euros sur votre site à l'heure actuelle).

Merci pour votre attention et les réponses productives que vous m'apporterez.

Frédérick
8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 406  

Re: S7 et appel visio

Salut @Freudeurick

 

Post déplacé dans la partie mobile .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 379  

Re: S7 et appel visio

Bonjour @Freudeurick

 

Tu es ici sur un forum d'entraide entre clients comme toi, c'est Orange qui peut solutionner ton soucis.

 

Quand on achète un smartphone chez un FAI, il est universellement connu que le FAI rajoute sa surcouche android, source de problèmes (mises à jour android, compatibilités...), sans compter la surcouche constructeur.

Pour s'affranchir des 2, il faut acheter un smartphone avec android stock.

 

Pour les appels visio, il faut passer par des apps compatibles entre les 2 interlocuteurs.

Autant en utiliser des courantes que tout le monde peut trouver et installer. 

Il y en a plusieurs, comme Hangouts ou Whatsapp...

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maxou9
star
star
8 369  

Re: S7 et appel visio

Bonjour @Freudeurick

Orange a fait le choix sur certain mobile d'interdire la visio comme souvent ils n'assument ce choix.
Orange n'hésite pas à raconter qu'il y aurais une incompatibilité entre la visio et la Volte et le Vowifi.
Ce qui est parfaitement faux, les modele acheté nue avec une Rom EXF ONT LA visio.
En fait ces Samsung on une can avant performante de ce fait en visio il monopolise une large bande sur le réseau c'est donc pour protéger sont réseau que Orange a fait supprimer la visio sur les. Samsung FTM.
La solution est éventuellement de remplacer la rom de ton S7 par une XEF. Tu récupères la visio mais tu perdras la Volte et le Vowifi.
Aujourd'hui pour avoir les trois technologie il faut soit un Iphone soit un Galaxy note 8 acheté en dehors du réseau Orange.

MMS Volte Vowifi même combat Orange bride...
Bryan77
super fan
super fan
8 355  

Re: S7 et appel visio

@Freudeurick Bonjour, comme la résumé Maxou9 . c'est orange qui est en cause et à donc supprimé les appel visio (seulment si vous avez la rom FTM Orange. En ménant ma petite enquete, les autre opérateur orange dans les autres pays ont toujours la possibilité d'appelé avec la visio y'a que orange france qui bloque. Orange me raconte que sois disant y'a un problème de compatibilité entre le vowifi et volte avec la visio c'esta archi faux car bouygue et sfr sur leur rom on peut passé des appel visio et ils ont le vowifi et volte en plus. Je posséde un s8 qui est depuis plusieurs semaine sur Android 8 oréo ( à déconseillé si vous la recevez sur votre s7 qui va pas tarder à arriver ), je n'ai toujours pas la visio pourtant orange m'affirme que ce bug concerne juste sur android 7 nougat . Donc attender pas a ce que sa revienne, on peut toujours courir 

Freudeurick
contributeur
8 340  

Re: S7 et appel visio

Bonjour, 

Je vous remercie pour les réponses et le temps que vous m'avez consacré.

Il est vrai que c'est un forum d'entraide. Mon message était plutôt adressé à Orange et non aux utilisateurs.

Ce que je trouve injuste c'est que le client n'est pas informé avant l'achat. Oui il faut s'informer sur les spec des smartphones mais bon lorsqu'on entend ,de manière universelle, qu'il n'existe plus de surcouche de la part des opérateurs on a tendance à plus se méfier. 

Néanmoins, la question a été posé auprès d'un vendeur. C'est à Orange de s'assurer que les informations sont biens transmises. Et non aux clients, de s'informer. 

Enfin bon. 

 

Si j'ai pu trouver un compromis, je vous en informe. 

 

Merci et bon dimanche. 

 

Fred. 

Cacatoes
contributeur occasionnel
5 044  

Re: S7 et appel visio

Bonjour,

 

je viens d'acheter un Samsung S7 chez Orange et en effet, imposssible d'appeler en visio.

Le logo en forme de caméra n'apparait pas.

Je précise la version Android 8 à jour.

 

Que faire ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 991  

Re: S7 et appel visio

Salut @Cacatoes

 

Passe par une application  tel que Hangouts ou autre .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
4 977  

Re: S7 et appel visio

Bonjour @Cacatoes

Fallait pas acheter ton tel chez Orange seul les S7 FTM sont amputé des appel visio.


Si tu dois passer par une application choisie une des meilleures et des plus utilisé a savoir Whatsapp ou Viber la première etant largement la plus répandue.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne