Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

SIM NFC

zzzzzzzzzzz85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 058  

SIM NFC

Bonjour à tous,

 

Je me suis rendu aujourd'hui dans une boutique Orange avec mon portable en main. Il s'agit d'un téléphone à clapet Samsung E1150i avec une carte SIM à la taille standard (mini SIM).

 

J'ai demandé à obtenir une carte SIM standard avec pré-découpe de la taille micro-SIM de façon à ce que, le jour où j'achèterai un smartphone utilisant ce type de carte SIM, je pourrai l'utiliser immédiatement en faisant une extraction de carte SIM (et en la remettant dans son contenant initial si le smartphone est rendu).

 

Mais la conseillère m'a dit que c'était impossible car "les nouvelles cartes SIM sont NFC et mon téléphone portable actuel est incompatible".

 

Qu'est-ce quelle me dit ?

 

Le NFC est une option pour le paiement à la sauce Orange. Je veux bien comprendre que je ne pourrai pas utiliser le NFC avec mon téléphone actuel, mais ce n'était pas l'objet de ma demande.

 

De plus, la conséquence de ce qui m'a été dit est que si ma carte SIM actuelle se trouvait du jour au lendemain inopérante, volée, etc., Orange serait dans l'impossibilité de m'en fournir une en remplacement pour mon téléphone. Et je serai alors obligé de commencer par changer de téléphone.

 

Tout cela n'est pas cohérent. J'aimerai la confirmation de la part d'un conseiller Orange que la conseillère Orange était en surchauffe et a dit des bétises. Merci d'avance.

 

 

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 039  

Re : SIM NFC

Salut @zzzzzzzzzzz85

 

La sim NFC est pas compatible avec un ancien mobile.

essai fait avec un samsung player one

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

zzzzzzzzzzz85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 023  

Re : SIM NFC

 

Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas plus avancé.

 

- Savez-vous pourquoi les SIM NFC sont incompatibles avec les téléphones portables classiques? Je suis étonné car il me semble que la puce sans contact est un ajout (comme pour les cartes bancaires) et devrait avoir une compatibilité ascendante, c'est-à-dire que tant que vous n'utilisez pas la fonction NFC, votre téléphone sait utiliser cette carte SIM. Si ce n'est pas le cas, c'est que Orange introduit une rupture technologique. Je suis TRES étonné.

 

- Je n'ai pas ma réponse concernant le fait que cette conseillère Orange m'a dit qu'elle ne me donnerait pas de carte SIM non NFC. Là aussi je ne comprends pas. En principe je peux même commander une carte SIM non NFC via l'espace client Orange non ? Pourquoi un tel refus alors ?

 

 

Merci d'avance.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 020  

Re : SIM NFC


@zzzzzzzzzzz85 a écrit :

 

Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas plus avancé.

 

- Savez-vous pourquoi les SIM NFC sont incompatibles avec les téléphones portables classiques? Je suis étonné car il me semble que la puce sans contact est un ajout (comme pour les cartes bancaires) et devrait avoir une compatibilité ascendante, c'est-à-dire que tant que vous n'utilisez pas la fonction NFC, votre téléphone sait utiliser cette carte SIM. Si ce n'est pas le cas, c'est que Orange introduit une rupture technologique. Je suis TRES étonné.

 

- Je n'ai pas ma réponse concernant le fait que cette conseillère Orange m'a dit qu'elle ne me donnerait pas de carte SIM non NFC. Là aussi je ne comprends pas. En principe je peux même commander une carte SIM non NFC via l'espace client Orange non ? Pourquoi un tel refus alors ?

 

 

Merci d'avance.

 


@zzzzzzzzzzz85

 

Demande confirmation par e-chat depuis ton espace client/

votre offre, ou internet/formule .

La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre

en bas à droite de la page,

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

zzzzzzzzzzz85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 008  

Re : SIM NFC

 

Je viens d'avoir un conseiller e-chat qui a proposé de m'envoyer une carte SIM double-découpe par la poste, gratuitement. Le mystère reste entier sur le refus de la part de la boutique Orange.

 

Le conseiller a indiqué qu'il était "possible" qu'une carte SIM avec puce NFC soit incompatible avec mon téléphone. Mais Orange a de toute façon l'obligation de me fournir une carte SIM compatible avec mon téléphone ne serait-ce que pour des raisons de continuité de service, sinon je serai obligé d'acheter un nouveau téléphone, et nous serions dans l'illégalité.

 

Je ne sais pas non plus pourquoi Orange introduit une carte SIM comportant une rupture technologique. Que la puce NFC permette de faire des choses supplémentaires, OK après tout Orange a le droit de se diversifier. Mais si la puce NFC communique avec le téléphone pour l'authentification réseau, etc., là on est dans le nimporte quoi. Comme dirait l'autre, this is a recipe for disaster. Le support client risque fort d'exploser. Et je ne parle pas du mécontement des gens. A commencer par le mien.

 

 

max16
star
star
3 005  

Re : SIM NFC

Bonjour une sim NFC fonctionne dans un partable non NFC.
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 999  

Re : SIM NFC


@max16 a écrit :
Bonjour une sim NFC fonctionne dans un partable non NFC.

Salut @max16

 

Tu as fait un essai, moi oui !!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
2 996  

Re : SIM NFC

Ma femme utilise une carte sim nfc dans sont mobile qui n'est pas nfc..
zzzzzzzzzzz85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 981  

Re : SIM NFC

Ce qui est drôle c'est que la stratégie de déploiement massive des SIM NFC de la part de Orange provient justement de la volonté de fournir un moyen de paiement (c'est une des applications du NFC) aux téléphones qui n'ont pas de puce NFC. Les téléphones sans puce NFC sont la cible principale de Orange avec ces cartes SIM !

 

Les téléphones qui ont déjà une puce NFC se retrouvent avec deux puces NFC une fois la carte SIM NFC installée !

 

Quand un conseiller Orange te dit que la carte SIM NFC qu'il compte te refourguer de gré ou de force ne va pas fonctionner dans ton téléphone non smartphone par exemple, c'es juste un gros FAIL de la part du plus gros telco de France.

Un peu comme le gros FAIL des banques avec leurs cartes bancaires NFC sur le plan de la sécurité. (les identifiants ne sont pas chiffrés).

 

 

max16
star
star
2 975  

Re : SIM NFC

zzzzzzzzzzz85
Tu as voulu changer de sim sans raison.. L a conseillere ta servie un soupe pour pas se prendre la têtea changer une sim pour rien c tout.
Apres pour faire fonctionner le NFC il faut un smartphone avec une sim NFC...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2265 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne