Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

SMS envoyés à l'étranger en rafale

OMGes
contributeur
590  

SMS envoyés à l'étranger en rafale

Nous venons d'être victime pour la première fois, le 11/12/2020, soit exactement 24 heures après un changement de smartphone, de 56 SMS émis en rafale à partir de ce nouveau smartphone vers des numéros à l’étranger (Italie et Royaume-Unis facturés 6 cts l'unité, Turquie facturés 30 cts l'unité).

 

Le contenu de ces SMS ne laisse aucun doute quant à leur caractère frauduleux :

« Le code de vérification est #CiZCn »

« CiZCn »

 

  • Que devons-nous faire ?
  • Comment éviter que cela se reproduise ?

Merci d’avance pour vos réponses.

4 RÉPONSES 4
AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
544  

Re : SMS envoyés à l'étranger en rafale


Bonsoir @OMGes,

Je vous invite dans un premier temps à déposer une réclamation depuis votre espace client et  demander qu'ils vous communiquent toutes les informations.

AlexandreK

signature.jpg

OMGes
contributeur
530  

Re: Re : SMS envoyés à l'étranger en rafale

je l'ai fait mais sans réponse pour le moment........

Peter_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
506  

Re: Re : SMS envoyés à l'étranger en rafale

Bonjour @OMGes 

De quand date le dépôt de votre réclamation ?

S'il est récent, je vous invite à patienter le temps que votre dossier soit traité.

Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible si besoin.

Peter

signature.jpg


Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
475  

Re: SMS envoyés à l'étranger en rafale

@OMGes Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir apporté des précisions en message privé et nous vous confirmons que sur une offre Orange Caraïbes, nous ne pouvons pas intervenir comme nous vous l'avons précisé.

Ce que vous pouvez faire, c'est de désinstaller l'ensemble des applications de votre mobile en ne conservant que celles qui ont un réel intérêt et de modifier les paramètres d'accès de votre mobile avec un nouveau mot de passe , si vous en avez la possibilité avec un fort niveau de sécurité.

A noter , les applications gratuites, sont plus vulnérables sur un plan technique que celles préconisées par exemple par une banque dont les moyens en terme de recherche et de développement sont plus aboutis.

Nous restons à votre écoute sur la communauté Orange pour vous apporter un support sur nos offres et services de France métropolitaine et nous vous laissons apprécier le caractère résolu de votre demande en validant cette réponse directement.

Prenez soin de vous.

Franck_

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755985 membres inscrits 🧡

1930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne