Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

SMS non envoyé

sergiorcs82
contributeur
2 050  

SMS non envoyé

J'ai mon forfait Orange ("Forfait 2h 5Go") depuis 2019, mais j'envoie rarement des SMS.

Mon forfait mobile comprend "SMS/MMS illimités en France+ depuis l'Europe et les DOM vers la France métropolitaine, Europe et DOM".

Je peux recevoir des SMS sans problème. Cependant, je ne peux envoyer des SMS qu'à ma femme (dans mes "numéros préférés"). Chaque fois que j'essaye d'envoyer un SMS à un autre numéro, je reçois le message "SMS non envoyé".

La première fois que j'ai réalisé cela, c'était il y a plusieurs mois. J'ai déjà pensé à contacter le service support Orange, mais j'apprends encore la langue française. J'apprécie si vous pouvez résoudre ce problème.


Solutions approuvées
sergiorcs82
contributeur
615  

Re: SMS non envoyé

Cela m'a pris beaucoup de temps, mais j'ai finalement trouvé le problème, je vais donc le partager ici.

 

Cela n’aide pas non plus que les messages d’erreur soient énigmatiques et que les détails du compte soient difficiles à trouver.

 

Aucun des nombreux employés d'Orange avec qui j'ai parlé pendant plus de 2 ans n'a eu la sagesse de me dire que les SMS internationaux ne sont pas inclus dans le forfait et qu'ils ont un solde séparé.

 

Voilà donc la solution : dès que j'ai rempli mon solde SMS, j'ai enfin pu envoyer des messages hors de France.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 032  

Re: SMS non envoyé

Bonjour @sergiorcs82 

 

Vérifiez le paramétrage :

https://www.testdedebit.fr/apn-Orange

 

Voyez également si le numéro du centre de messagerie est bien le +33689004000

Pour l’atteindre : ouvrez  Messages → Paramètres → Centre de messagerie

sergiorcs82
contributeur
2 006  

Re: SMS non envoyé

Bonjour, @jyjo29 ,

 

Merci pour la réponse.


J'avais déjà confirmé les paramètres. J'ai utilisé le code *#*#4636#*#* pour vérifier le SMSC, et je l'ai confirmé: "+33689004000", 145. (Quelque part ailleurs dans le forum, quelqu'un a dit que c'était la bonne valeur.)

J'avais déjà utilisé https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un... pour confirmer les paramètres APN. J'ai confirmé à nouveau avec ceux de la page que vous avez envoyée - qui semblent être les mêmes.

Après avoir confirmé les paramètres, j'ai désactivé le WiFi et redémarré le téléphone.

Ensuite, j'ai testé Internet en effectuant une recherche Google. Cela a fonctionné, comme toujours.

Enfin, j'ai essayé d'envoyer des SMS à des amis. Aucun n'a fonctionné.
Ensuite, j'ai envoyé un SMS à ma femme. Cela fonctionne, comme toujours.

Je pense vraiment qu'il y a un problème avec mon compte sur Orange. Est-ce qu'ils lisent ces forums?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 970  

Re: SMS non envoyé

@sergiorcs82 

 

Les personnes de chez Orange sur ce forum sont les webconseillers.

Ils passent de temps en temps.

 

Voyez si une autre appli :

  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging

 

ne résoudrait pas le problème.

sergiorcs82
contributeur
1 946  

Re: SMS non envoyé

@jyjo29 , l'application était une bonne suggestion, mais cela ne l'a pas résolu non plus. Je vais demander à ma femme d'appeler Orange lundi. Merci quand même.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 933  

Re: SMS non envoyé

@sergiorcs82 

 

C'est ce qu'il y a de mieux à faire !

Me_5699
contributeur
643  

Re: SMS non envoyé

Bonjour,

Mercy jyjo29 pour la solution, maintenant j'arrive à envoyé des SMS . 

 

sergiorcs82
contributeur
616  

Re: SMS non envoyé

Cela m'a pris beaucoup de temps, mais j'ai finalement trouvé le problème, je vais donc le partager ici.

 

Cela n’aide pas non plus que les messages d’erreur soient énigmatiques et que les détails du compte soient difficiles à trouver.

 

Aucun des nombreux employés d'Orange avec qui j'ai parlé pendant plus de 2 ans n'a eu la sagesse de me dire que les SMS internationaux ne sont pas inclus dans le forfait et qu'ils ont un solde séparé.

 

Voilà donc la solution : dès que j'ai rempli mon solde SMS, j'ai enfin pu envoyer des messages hors de France.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne