Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMS non envoyé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai mon forfait Orange ("Forfait 2h 5Go") depuis 2019, mais j'envoie rarement des SMS.
Mon forfait mobile comprend "SMS/MMS illimités en France+ depuis l'Europe et les DOM vers la France métropolitaine, Europe et DOM".
Je peux recevoir des SMS sans problème. Cependant, je ne peux envoyer des SMS qu'à ma femme (dans mes "numéros préférés"). Chaque fois que j'essaye d'envoyer un SMS à un autre numéro, je reçois le message "SMS non envoyé".
La première fois que j'ai réalisé cela, c'était il y a plusieurs mois. J'ai déjà pensé à contacter le service support Orange, mais j'apprends encore la langue française. J'apprécie si vous pouvez résoudre ce problème.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela m'a pris beaucoup de temps, mais j'ai finalement trouvé le problème, je vais donc le partager ici.
Cela n’aide pas non plus que les messages d’erreur soient énigmatiques et que les détails du compte soient difficiles à trouver.
Aucun des nombreux employés d'Orange avec qui j'ai parlé pendant plus de 2 ans n'a eu la sagesse de me dire que les SMS internationaux ne sont pas inclus dans le forfait et qu'ils ont un solde séparé.
Voilà donc la solution : dès que j'ai rempli mon solde SMS, j'ai enfin pu envoyer des messages hors de France.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMS non envoyé
Bonjour @sergiorcs82
Vérifiez le paramétrage :
https://www.testdedebit.fr/apn-Orange
Voyez également si le numéro du centre de messagerie est bien le +33689004000
Pour l’atteindre : ouvrez Messages → Paramètres → Centre de messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMS non envoyé
Bonjour, @jyjo29 ,
Merci pour la réponse.
J'avais déjà confirmé les paramètres. J'ai utilisé le code *#*#4636#*#* pour vérifier le SMSC, et je l'ai confirmé: "+33689004000", 145. (Quelque part ailleurs dans le forum, quelqu'un a dit que c'était la bonne valeur.)
J'avais déjà utilisé https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un... pour confirmer les paramètres APN. J'ai confirmé à nouveau avec ceux de la page que vous avez envoyée - qui semblent être les mêmes.
Après avoir confirmé les paramètres, j'ai désactivé le WiFi et redémarré le téléphone.
Ensuite, j'ai testé Internet en effectuant une recherche Google. Cela a fonctionné, comme toujours.
Enfin, j'ai essayé d'envoyer des SMS à des amis. Aucun n'a fonctionné.
Ensuite, j'ai envoyé un SMS à ma femme. Cela fonctionne, comme toujours.
Je pense vraiment qu'il y a un problème avec mon compte sur Orange. Est-ce qu'ils lisent ces forums?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMS non envoyé
Les personnes de chez Orange sur ce forum sont les webconseillers.
Ils passent de temps en temps.
Voyez si une autre appli :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging
ne résoudrait pas le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMS non envoyé
@jyjo29 , l'application était une bonne suggestion, mais cela ne l'a pas résolu non plus. Je vais demander à ma femme d'appeler Orange lundi. Merci quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMS non envoyé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: SMS non envoyé
Bonjour,
Mercy jyjo29 pour la solution, maintenant j'arrive à envoyé des SMS .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela m'a pris beaucoup de temps, mais j'ai finalement trouvé le problème, je vais donc le partager ici.
Cela n’aide pas non plus que les messages d’erreur soient énigmatiques et que les détails du compte soient difficiles à trouver.
Aucun des nombreux employés d'Orange avec qui j'ai parlé pendant plus de 2 ans n'a eu la sagesse de me dire que les SMS internationaux ne sont pas inclus dans le forfait et qu'ils ont un solde séparé.
Voilà donc la solution : dès que j'ai rempli mon solde SMS, j'ai enfin pu envoyer des messages hors de France.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
20/05/2015 12h23 | |||
26/06/2017 6h51 | |||
22/10/2016 21h43 | |||
05/06/2024 19h31 | |||
05/08/2016 23h21 |