Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

SMS vocal

Chou18
contributeur
19 209  

SMS vocal

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail m'indiquant que j'avais reçu un SMS vocal et indiquant que je devais cliquer LIRE MES MESSAGES. 

Est-ce sérieux ou est-ce une arnaque? si non , comment le lire ou l'écouter?

Merci

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
19 206  

Re: SMS vocal

bonjour @Chou18

 

à mon avis arnaque,ne clique pas

attendre d'autres avis

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sic29
#TopMembre
#TopMembre
19 171  

Re: SMS vocal

Bonjour, @Chou18

 

Je suis d'accord avec @melet39 arnaque.

 

Par contre tu aurais souscrit "L'option Messagerie vocale par SMS " 1€/mois d'Orange, c'est l'inverse que t'aurais eu : "vos messages vocaux sont automatiquement retranscrits en texte et vous les recevez par SMS"

utiliser-la-messagerie-vocale/le-888/l-option-messagerie-vocale-par-sms-presentation

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
jlulu39
contributeur
15 410  

Re: MMS vocal arnaque

Bonjour,

 

Je crois avoir été victime d'une arnaque au MMS vocal.J'ai reçu un message sur mon portable il y a 2 jours m'invitant à écouter un message avec un lien:http.//mmsvocal.co25-ALoi5i:texte" Comme j'ai jamais osé le dire directement...".Sans réfléchir j'ai cliqué sur le lien sur le portable et j'ai vu s'afficher un numéro surtaxé type 183..j'ai oublié la suite.Il était 2 heures du matin, le message était arrivé à 14 H04.Tout s'est effacé rapidement.Je n'ai rien entendu ni donné aucun renseignement.Le numéro de teléphone était 337864436884.J'ai rappelé le lendemain et suis tombée sur une messagerie saturée.J'ai aussi envoyé un message qui n'a pu être transmis!!C'est là que j'ai réalisé.Y a t'il quelque chose à faire et quel risque ai'je pris en rappelant .Merci d'avance de me rassurer....


 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
15 314  

Re: MMS vocal arnaque

bonjour @jlulu39

 

le risque est que tu vas te retrouver avec une facturation d'un numéro surtaxé et aussi un sms surtaxé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

4846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne