Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

SMS

Moncay
contributeur
2 537  

SMS

Récemment j ai recu 2 sms douteux me demandant de rappeler des no 06 xx xx xx xx , quel est le risque?

Est-il possible à partir d un no 06... d'etre redirigé vers un no surtaxé ?

Merci de votre réponse 


Solutions approuvées
Malibu
star
star
2 516  

Re : SMS

Arnaque connue, elle est très simple :

 

Avec un numéro en 06, les arnaqueurs essaient de contacter  plusieurs numéros que ce soit par SMS ou par Appel.

Le but :

Les arnaqueurs le savent très bien, ils jouent sur le fait que certains abonnés dés reception d'un numéro en 06 ne se méfient pas, d'où le 1er réflexe qui est de répondre..

Généralement ça raccroche automatiquement.

Pourquoi?

La recomposition dudit numéro.

Et là tu tombes sur un service surtaxé le but étant : + tu restes en ligne plus ton forfait est "pompé"

Généralement c'est une voix qui te dis que tu as gagné .......etc

 

Donc se méfier, numéro inconnu on ne rappelle pas, on ne répond pas!

Si la personne qui vous a appelé vous connait elle laissera un message ou vous enverra un sms.

 

Donc tes sms douteux A supprimer

@+

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Calvino
super fan
super fan
2 521  

Re : SMS

Bonjour ,

la réponse est dans ta question : tu aurais une surtaxe en rappelant . Quand on ne connaît pas l'expéditeur , le plus simple est de ne pas rappeler !

 

@@

Malibu
star
star
2 517  

Re : SMS

Arnaque connue, elle est très simple :

 

Avec un numéro en 06, les arnaqueurs essaient de contacter  plusieurs numéros que ce soit par SMS ou par Appel.

Le but :

Les arnaqueurs le savent très bien, ils jouent sur le fait que certains abonnés dés reception d'un numéro en 06 ne se méfient pas, d'où le 1er réflexe qui est de répondre..

Généralement ça raccroche automatiquement.

Pourquoi?

La recomposition dudit numéro.

Et là tu tombes sur un service surtaxé le but étant : + tu restes en ligne plus ton forfait est "pompé"

Généralement c'est une voix qui te dis que tu as gagné .......etc

 

Donc se méfier, numéro inconnu on ne rappelle pas, on ne répond pas!

Si la personne qui vous a appelé vous connait elle laissera un message ou vous enverra un sms.

 

Donc tes sms douteux A supprimer

@+

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 511  

Re : SMS

Bonjour Moncay


J'appuierai Malibu, ne pas répondre est à ce jour la meilleure parade.


Bonne journée.

Moncay
contributeur
2 463  

Re : SMS

Merci Malibu,

bien sur je n ai pas répondu, il y a donc un "systeme" qui redirige l appel vers un no surtaxé. 

Tu dis "...ca raccroche, puis recomposition" : je comprend qu ils se servent de mon no pour rappeler le no surtaxé. Mais puisqu'il m'ont envoyé un sms il ont mon no, ils auraient pu directement appeler le no surtaxé

sans m envoyer de sms, dans ce cas là peut etre que la faute serai plus grave ...

(pour info J ai signalé le 1er sms au 33700 qui m a demandé de leur envoyer le no 06 qui à émis le dit sms.

Pour le 2e sms je ne l ai pas fait car le no qui m a envoyé le sms n apparait pas en chiffres mais en lettres...) 

Merci encore et bonne journée à tous  

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755297 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne