Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

SOS pour pouvoir lire un film VODKASTER en mirroring sur ma télé via la livebox fibre

vargasllosa
contributeur occasionnel
1 356  

SOS pour pouvoir lire un film VODKASTER en mirroring sur ma télé via la livebox fibre

Bonjour avant toute chose.

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je tente ma chance.

J'ai eu la bonne idée de confier mes DVD à VODKASTER pour les dématérialiser et gangner de la place.

Bêtement j'ai cru que cela fonctionnait comme Netflix ou Youtube.......en streaming mais pas du tout.

Je peux accéder à mes dvd via un PC, une tablette ou un téléphone mais ce que je veux c'est pouvoir les voir sur l'écran de ma télé et là c'est une autre paire de manches.

Pour les non initiés leur "technologie" comme ils disent pompeusement consiste à télécharger un "ticket" sur son disque dur ou sa tablette avant de pouvoir regarder le film à distance après avoir téléchargé et installé VLC sur son appareil, ouffffffff.

VODKASTER fonctionne avec certaines box, la Miami par exemple mais pas avec la livebox, premier problème.

Je me rabats sur Chromecast qui fonctionne parfaitement avec Netflix Youtube et cie et repatatras, VODKASTER n'est pas compatible avec Chromecast à cause de leur "technologie". Je l'ai encore plus en travers de la gorge que avant de me lancer j'ai trouvé des articles de presse où leur patron prétendait que c'était le cas....publicité mensongère.

Je me dis que je vais surfer depuis ma livebox sur la page web de VODKASTER et lancer le film, re patatras, ce n'est pas du streaming donc cela ne peut pas marcher sans avoir téléchargé VLC....télécharger une appli dans une livebox, je donne ma langue au chat????

Autre espoir via le DNLA il est possible de diffuser des contenus sur la livebox.......oui mais après avoir exploré je peux diffuser des contenus qui se trouvent à l'intérieur de mon téléphone comme des photos......mais le film que je veux voir n'est pas dans mon téléphone, ce n'est pas un fichier local, il est chez VODKASTER. Là je commence à devenir fou.

Arrivé à ce stade je pourrais utiliser un adaptateur MHL pour connecter le micro usb de mon téléphone à la prise hdmi de mon téléviseur et me retrouver avec des fils partout. Génial.

Mais je suis sûr que, une fois que je vois le film sur mon téléphone, il doit forcément y avoir une solution pour faire basculer cette image en mirroring sur mon téléviseur via la Livebox fibre tout en déjouant la "technologie" ahurissante de mes amis de VODKASTER.

J'ai exploré les forums et l'internet, je trouve beaucoup de sujets qui ressemblent, streaming ou fichier local je connais les solutions, mais ticket + VLC qui lit à distance c'est une colle.

Si vous avez lu jusque là merci de votre patience et AU SECOURS!

12 RÉPONSES 12
max16
star
star
1 346  

Re : SOS pour pouvoir lire un film VODKASTER en mirroring sur ma télé via la livebox fibre

Bonjour tu as quoi comme smartphone et comme tv marque model...
vargasllosa
contributeur occasionnel
1 341  

Re : SOS pour pouvoir lire un film VODKASTER en mirroring sur ma télé via la livebox fibre

Bonjour, le smartphone est un Samsung Galaxy A3 et la télé je ne sais plus mais je suis sûr que ce n'est pas une Smart TV, je vérifierai ce soir en rentrant chez moi.

Je me disais qu'il devait y avoir un moyen de mirrorer en passant par la livebox....

Merci

max16
star
star
1 333  

Oui il une solution...
Ton film tu peux le voir avec ton A3 ?
Tu le visionne avec quel appli ?
vargasllosa
contributeur occasionnel
1 332  

J'ai retrouvé les coordonnées de la télé 

• 1 x Samsung Ue32J5100 Tv Led Full Hd 80cm (32) 200 Pqi

vargasllosa
contributeur occasionnel
1 331  

Les films oui je peux les visionner sur mon A3. Pour cela j'ai dû installer VLC pour Android. Pas de ticket à télécharger comme sur PC, le film se lance directement.

Merci

max16
star
star
1 319  

Ok
A partir de chromecast tu peux dupliquer ton ecran.
Fais également un essai avec Mx Player je le trouve mieux que VLC
max16
star
star
1 312  

vargasllosa
contributeur occasionnel
1 272  

Désolé mais VODKASTER est incompatible avec Chromecast. Je lance le film depuis la page internet de VODKASTER ce qui active VLC et depuis VLC pas moyen de caster sur Chromecast, c'est que j'expliquais dans mon premier message et l'équipe VODKASTER me l'a confirmé.

Pourtant sur internet ils parlent d'une version de VLC pour Chromecast, ils en parlent mais je ne la trouve pas.

Ce qui pourrait marcher c'est une appli android qui mirrore l'écran du tel via dnla avec la box mais ceux que j'ai essayé ne se sont pas avérés concluants. La pluaprt vont chercher les photos vidéos stockées localement dans le téléphone pour les afficher sur la tv. Mais mirrorer un film lu sur vmc mais qui n'est pas stocké sur le tel c'est une autre affaire.

Merci

vargasllosa
contributeur occasionnel
1 271  

Et je suis obligé d'utiliser VLC pour voir le film VODKASTER.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795643 membres inscrits 🧡

4306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne