Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Service ORANGE nul

fpe0290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Service ORANGE nul

Bjr depuis que j ai mon new Mobile(Samsung Gal.Xcover4)mes Email sur mon PC disparaisse a mesure,au 3900 on ma dit de supprimer l'appli orange mail sur tel(merci orange sa c'est pratique).je peut donc plus voir mes mail sur mon tel.J'ai donc ouvert ma boite mail sur l'appli e-mail ,sa a fonctionné 1 semaine et rebelote les mails du pc disparaisse a nouveau .A La boutique orange a Bourg en bresse on ma dit de contacter le service techn.On tourne en rond ,personne a la solution ,service de **bip**,et dire quej ai dans cette boutique 2 forfaits,internets,tv depuis 20ans sa me désole.Pauvre france

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: Service ORANGE nul

Bonjour

Ce qui t'arrive est normal :

Tu as défini ton compte dans le téléphone comme compte POP3, ce qui est très bien et même c'est ce que tu pouvais faire de mieux.

Dans la configuration de Email tu dois avoir ça :

Screenshot_20190907-132834_Email.jpg

Note bien : Suppression Auto du serveur  tu dois avoir  : Jamais

Sinon l'autre choix c'est  : Lors de la suppression de la boite de réception.

Ce second choix répercute les suppressions dans la boite mail.

Supprime la suppression auto dans Email et tout baignera

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
859  

Seconde réponse pour compléter :

L'appli mail Orange est un faux client de messagerie.

Pour t'en rendre compte, tu as du voir que tout ce qu'on te demande c'est une identification d'un compte Orange, on ne te demande rien concernant POP ou IMAP et SMTP. En fait ce n'est qu'une interface web du mail Orange du portail.

En plus de l'accès standard à ta boite mail fait par le portail, tu as le traitement du webmail (générations de pages html)  installé dans le portail, et le filtrage des écrans dans ton tel par cette ¤£*µ&#  d'appli mail Orange.

Bilan ; c'est lent et ça bouffe le forfait à la vitesse grand V dès qu'on est en 3 ou 4 G.

Le conseil de sa désinstallation fut excellent.

Seulement Orange veut promouvoir son portail, ça leur rapporte grace à la pub.

Ils ne forment donc pas spécialement les conseillers sur les clients mail.

Peu de conseillers les connaissent bien.

Certains en connaissent à peu près un voire deux, mais Orange ne veut surtout pas perdre les revenus de la pub et des forfaits consommés rapidement grâce eu webmail.

Si tu ne conserves pas longtemps tes messages dans ton tel POP est un bon choix à condition qu'il ne synchronise pas les suppressions.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
fpe0290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

BJR moi j ai "serveur IMAP" entrant SSL 993 .Sortant "smtp" SSL 465.Sa les interlocuteurs oranges au tel et a l'agence en non jamais parlé ces gros nul.ILs nous vendes des appareils ils savent même pas sans servires ces branleurs.Ont paye ,ont paye , sa fonctionne pas et ont perd du temp.Ma compagne a acheté un Samsung A10 a la fnac il est règlé comm. le mien, IMAP et SMPT chez orange et sa marche très bien .

Merci bonnjourné

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
797  

Salut  fpe0290

fpe0290  a écrit :

BJR moi j ai "serveur IMAP" entrant SSL 993 .Sortant "smtp" SSL 465.

Ca c'est très bien..

Ajoutes y : nom d'utilisateur = adresse mail complète 

et le tableau sera complet.

Pour le reste il eut mieux valu le garder pour toi.

Qui es-tu pour insulter les autres?

Quand tu achètes une voiture, un motoculteur, ou une machine à bois, c'est à toi d'apprendre à t'en servir.

Nous ici sur ce forum aidons ceux qui ne savent pas, à apprendre.

Jamais je me permettrai de t'insulter parce que tu ignores le fonctionnement de la messagerie, ou les règles de l'orthographe ...  (j'évite habituellement ce genre de remarque facile, mais si tu déplaces les limites, alors je fais une exception)

Les concepteurs des logiciels de messagerie Email chez Samsung, Mail chez Apple,  Thunderbird chez Moz//:a et ...  bien d'autres connaissent les bons réglages pour une adresse mail donnée.  C'est pour ça qu'en règle générale, tu ne leur donnes que ton adresse mail et ton mot de passe et ils trouvent les bons réglages tous seuls.

Chez Orange la raison de l'apparente ignorance semble provenir de directives directoriales, si l'Entreprise le voulait ils seraient tous systématiquement formés aux courrielleurs et le site en parlerait comme outil d'accès principal.

Ils doivent conduire les clients vers le webmail, qui rapporte des sous, là où l'accès depuis les applis de messageries intelligentes ne leur rapportent rien et supprime au client la crainte de tout perdre  en  changeant d'opérateur.

S'il te plait, que tu t'en prennes aux choix commerciaux de l'Entreprise  c'est ton choix, mais respecte les humains qui y travaillent ils ne sont pas plus br......  que toi ou moi.

Ils font leur job et ils nourrissent leurs familles.

On peut tout dire sans violence verbale, en général ça donne même encore plus de poids au propos quand il est calmement exprimé.

Cordialement

PhilDur

fpe0290
contributeur confirmé
contributeur confirmé
784  

Ouè en tout cas quand tu donne 100Euros a orange par mois et que tu n'a pas solution de leurs parts et bien j'te dit que sa fou les boules,parce que sa fait bientot 2 mois que sa dure et qu au tel SUPER "3900 on te dit d'aller a la boutique et a la boutique d'appel. le 3900 au bout d'un moment les insultes sa sort tout seul.

Merci pour vos réponse CRDLT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796367 membres inscrits 🧡

4342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne