Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Signal 4G moins fort

LeGallois
contributeur occasionnel
1 210  

Signal 4G moins fort

J’habite une vieille bâtisse restaurée dans les Pyrénées où, malgré des murs en pierre, le signal GSM passait très bien à l’intérieur.   Jusqu’à récemment, quand Orange a déployé la 4G sur le réseau local.   Maintenant on a la 4G moins fort sur la terrasse mais plus rien à l’intérieur.   Est-ce que l’affaiblissement du signal quand on passe en 4G est connu ou normal ?   Existe-t-il des boitiers relais comme pour les signaux WiFi ?   Merci de votre aide.

7 RÉPONSES 7
strophe
Orange Star
Orange Star
1 206  

Re : Signal 4G moins fort

Bonjour,
Si votre version d'android est edn 4.3 il y a un bug de reception réseau. Sinon vous pouvez installer un femtocel 4G a votre box afin d'améliorer la qualitée de reception 4G.
LeGallois
contributeur occasionnel
1 111  

Re : Signal 4G moins fort

J'ai un Galaxy S4 "advanced" avec Android 4.3.   Merci beaucoup pour les infos.   Si j'ai bien compris en lisant d'autres "threads",

1  Avoir une mise à jour Android chez Orange est quasi impossible, le I9506 "advanced" est un modèle spécifique à Orange donc impossible d'avoir des mises à jour Android ailleurs, donc cette possibilité semble cuite!

2  J'ai appris l'existence du Femtocell, donc cela semble être la solution.

Merci beaucoup.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 106  

Re : Signal 4G moins fort

Bonjour,
Le Femtocell est la solution pour l'interieur. Mais sachez que le probleme de réception 4G est du un a bug d'Android 4.3 la version 4.4.3 sera déployer pour votre mobile et corrigera ce probleme de reception.
LeGallois
contributeur occasionnel
923  

Re : Signal 4G moins fort

Bonjour,

Orange semble ignorer, (ou pas vouloir admettre?) toute idée de bug dans Android 4.3., donc de mise à jour.   Est-ce qu'il existe une source de référence qui permet de confirmer ce bug?   Car dans un Galaxy S4 acheté il y a seulement 5 mois chez Orange, cela s'appelle un vice caché qu'ils ont obligation de corriger.

 

En ce qui concerne le FemtoCell, merci beaucoup pour le tuyau, une petite lettre de réclamation au Service Clients (eh oui, ils ne connaissent pas encore le mail!) et je viens de recevoir gratuitement mon FemtoCell.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

strophe
Orange Star
Orange Star
921  

Re : Signal 4G moins fort

Bonjour,
La faute n'est pas imputable à Orange mais à Google la couche Orange est correcte et un vice caché est sur un objet physique et non logique. Je pense qu'Orange développé sa surcouche. Voici le lien des bug ( certains dur depuis la version 4.1.2):

http://www.phonandroid.com/android-4-4-3-kitkat-resoud-dune-vingtaine-bugs-liste-nouveautes.html
strophe
Orange Star
Orange Star
920  
strophe
Orange Star
Orange Star
919  

Re : Signal 4G moins fort

On peut joindre le sav par e-mail

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne