- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Signal et débit insuffisant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSignal et débit insuffisant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Signal et débit insuffisant
Bonjour à tous, je vous expose mon problème avec mon Samsung Galaxy S20 FE Fan Edition 5G, (compatible toute fréquence) j'habite à une distance de 420m de l'antenne relais
N° identification : 2784055 Description du site : Pylône autostable / 44m / HIVORY
Adresse : CHEMIN DES VIGNES LA GRANDE PIÈCE Code Postal / Commune :
55150 ROMAGNE SOUS LES COTES avec une orientation de l'antenne de 20°, soit en direction
directe sur mon domicile sans obstacles, le signal sur mon mobile ne varie pas suivant les heures
de jour ou nuit, avec 1 à 2 barres maximum de réception sur un total de 5, et le débit arrive péniblement avec un taux moyen de 25m/bits quelque soit.l'heure du jour comme de nuit!
Mais d'après mes outils (à voir s'ils sont fiables!), je suis connecté sur une autre antenne relais à 5.4KMS,
N° identification : 803830 Description du site : Pylône autostable / 39m / TOTEM
Adresse : ROUTE DE VILLERS D16 LA PIQUETTE MANGIENNES Code Postal / Commune : 55150 MANGIENNES dans ce cas, je comprends mieux les résultats très moyens de réception et débit, mais sans doute normal vu la distance.
Qui peut me donner son avis? Et si un technicien Orange lit ce post, est-ce que l'antenne relais de Romagne sous les Côtes est vraiment opérationnelle, si oui, comment me connecter dessus, et en jargon d'il y a quelques années, serait il possible "d'ouvrir les robinets" afin d'avoir une réception et un débit correct? Sachant que j'ai fait un test au environ de 400 mètres sur les émetteurs les plus proches de chez moi (Mangiennes,Azannes...), et je suis bien avec 5 barres de réception et avec un débit moyen de 120M/bits, ce qui me parait correct! Merci pour vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Signal et débit insuffisant
Bonjour @Philofil92,
L'adresse La Grande Pièce, Romagne-sous-les-Côtes, Meuse n'est pas sous couverture 4G, et l'antenne 3G qui couvre celle-ci est à presque 3km. Aucune anomalie n'apparait sur cet équipement, je vous invite à prioriser le mode 3G dans les paramètres de votre mobile afin d'optimiser la connexion.
Bon après midi.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Signal et débit insuffisant
Bonjour et merci pour votre retour qui me permette de comprendre mieux
mes problèmes de débit et signal, ce qui veut dire que les informations
de mise en service de cette antenne mobile est fausse sur le site
de "cartoradio.fr", il annonce une mise en service 4G à la date du 04.08.2023
alors qu'il s'agit d'une mise en service d'une antenne 3G, ce qui m'étonne
quand même, mais bon, je vais faire avec...
Encore merci pour votre retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Signal et débit insuffisant
Rebonjour, sauf, ce que vous me dites, ne correspond pas aux infos du site dont personne ne met les informations en doute !!! Donc, soit Cartoradio donne des informations erronées ou vous n'avez pas regarder la bonne antenne relais...Merci de me confirmer que je ne dispose pas d'une antenne relais en 4G dans la commune de Romagne sous les Côtes


- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Signal et débit insuffisant
Bonjour,
Je vous le confirme et vous pouvez le vérifier ici :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile/resultat
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Signal et débit insuffisant
Merci pour le lien, à part apprendre que j'ai une réception et un usage moyen des fonctions, çà je m'en étais aperçu depuis le début de mon abonnement!
Bon, on va patienter en espérant mieux...
Merci quand même