Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Signature automatique dans l'e-mail sous Android

Riana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 349  

Signature automatique dans l'e-mail sous Android

Bonjour

Lorsque je veux envoyer un e-mail depuis mon smartphone, la signature de l'e-mail apparait sur cette forme d'une ligne : "Envoyé de mon Galaxy model_name Orange". Normalement cette ligne doit être sous forme d'un lien qui contient le nom exact du model du smartphone, ce qui n'est pas le cas. C'est à cause d'une mise à jour d'Android ou d'une mauvaise manipulation de ma part ?

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 246  

Re: Signature automatique dans l'e-mail sous Android

Bonjour @Riana 

 


@Riana  a écrit :

J'ai créé mes comptes Yahoo exactement comme tu dis, dans l'application Yahoo qui est dans ton image.

 


 ????

Non l'image que j'ai mise en dernier concerne l'application Gmail.

J'avais installé l'appli Yahoo mail ce matin pour te montrer le chemin pour la signature. Désinstallée depuis.

 

Avec l'appli Gmail une fois que tu as déclaré tes différents comptes, tu peux définir un compte par défaut en passant par l'icône Pseudo en haut à droite. Ici l'icone D Screenshot_2021-04-18-17-32-09-114_com.google.android.gm~2.jpg

 

Tu peux aussi passer soit en mode boîte globale (vue de tous les messages reçus des différentes boîtes) soit ne voir que la boîte de réception et les dossiers de la boîte par défaut en cours.

Passer par le menu (sandwich en haut à gauche). Et menu choix comme ci-dessous.

Screenshot_2021-04-18-17-32-41-172_com.google.android.gm~2.jpg

 

On peut ainsi facilement passer d'un compte à l'autre pour gérer ses différents comptes.

 

Pour ton appli Yahoo mail. Désolé. Pas trop le temps ni l'envie de creuser plus, alors qu'avec l'appli Gmail tu peux gérer ton compte Yahoo et les autres efficacement.

Si tu tiens à cette appli Yahoo mail, essaie de voir si un forum Yahoo peut t'aider, ou via une recherche en ligne.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 347  

Re: Signature automatique dans l'e-mail sous Android

Bonjour @Riana

 

Signature automatique...

C'est dans les paramètres de l'appli que ça se passe. Et tu n'as pas dit laquelle tu utilises.!

 

Et une signature disant que tu envoies les messages avec ton Samsung... tu y tiens vraiment.??

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Riana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 337  

Re: Signature automatique dans l'e-mail sous Android

Bonjour

C'est dans l'application Yahoo Mail pour Android..

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 321  

Re: Signature automatique dans l'e-mail sous Android

Bonjour @Riana 

 

Yahoo mail... Quelle drôle d'idée. 

Perso j'utilise Gmail depuis plusieurs années sous android pour gérer mes différents comptes / @domaines...

J'ai installé l'App pour voir. Elle ne va pas survivre...

Mais chacun fait comme il veut. Des goûts et des couleurs.!.

 

Sinon sous Yahoo Mail, tu as bien été voir dans Paramètres/Signature.? Tu peux éditer la signature à ta main.Screenshot_2021-04-18-10-29-51-688_com.yahoo.mobile.client.android.mail.jpg

 

Screenshot_2021-04-18-10-26-12-827_com.yahoo.mobile.client.android.mail.jpgTu peux modifier ça comme tu veux.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Riana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 318  

Re: Signature automatique dans l'e-mail sous Android

re-Bonjour

Dans les paramètres de Yahoo mail, dans "Général" je n'ai pas "Signature" et d'ailleurs je ne la trouve nul part.

Je garde Yahoo mail parce que toute ma correspondance avec les institutions et sociétés est faite depuis Yahoo mail.

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 296  

Re: Signature automatique dans l'e-mail sous Android

Bonjour @Riana 

 


@Riana  a écrit :

Dans les paramètres de Yahoo mail, dans "Général" je n'ai pas "Signature" et d'ailleurs je ne la trouve nul part.

 


Peut-être parce que ton smartphone a été acheté chez Orange avec la sous-couche android Orange.

Je lis dans ton premier post:

"Envoyé de mon Galaxy model_name Orange"

Et souvent ces satanées sous-couches empêchent de faire ce qu'on veut. Il y a belle lurette que je n'achète plus mes smartphones chez Orange 

 


@Riana  a écrit :

Je garde Yahoo mail parce que toute ma correspondance avec les institutions et sociétés est faite depuis Yahoo mail.

 


Yahoo mail...??? Pas clair.

Tu parles de ton adresse @yahoo ou uniquement de l'appli Yahoo.??

Car si tu parles de ton adresse Yahoo tu peux l'utiliser en la déclarant dans une autre vraie appli comme Email native de ton Samsung ou mieux dans l'App Gmail que tu peux télécharger sur le play store. Comme ci-dessous :Screenshot_2021-04-18-11-08-45-655_com.google.android.gm.jpg

 

Yahoo est dans la liste. Compte @orange via "Autre" aussi.

 

Et tu pourras éditer ta signature comme tu veux.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Riana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 268  

Re: Signature automatique dans l'e-mail sous Android

Bonjour Daniel

J'ai créé mes comptes Yahoo exactement comme tu dis, dans l'application Yahoo qui est dans ton image.

De plus, si je crée un autre compte (autre messagerie) je ne peux plus fermer le compte précédent. Je ne sais pas comment faire pour passer d'une messagerie à l'autre.

Merci

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 247  

Re: Signature automatique dans l'e-mail sous Android

Bonjour @Riana 

 


@Riana  a écrit :

J'ai créé mes comptes Yahoo exactement comme tu dis, dans l'application Yahoo qui est dans ton image.

 


 ????

Non l'image que j'ai mise en dernier concerne l'application Gmail.

J'avais installé l'appli Yahoo mail ce matin pour te montrer le chemin pour la signature. Désinstallée depuis.

 

Avec l'appli Gmail une fois que tu as déclaré tes différents comptes, tu peux définir un compte par défaut en passant par l'icône Pseudo en haut à droite. Ici l'icone D Screenshot_2021-04-18-17-32-09-114_com.google.android.gm~2.jpg

 

Tu peux aussi passer soit en mode boîte globale (vue de tous les messages reçus des différentes boîtes) soit ne voir que la boîte de réception et les dossiers de la boîte par défaut en cours.

Passer par le menu (sandwich en haut à gauche). Et menu choix comme ci-dessous.

Screenshot_2021-04-18-17-32-41-172_com.google.android.gm~2.jpg

 

On peut ainsi facilement passer d'un compte à l'autre pour gérer ses différents comptes.

 

Pour ton appli Yahoo mail. Désolé. Pas trop le temps ni l'envie de creuser plus, alors qu'avec l'appli Gmail tu peux gérer ton compte Yahoo et les autres efficacement.

Si tu tiens à cette appli Yahoo mail, essaie de voir si un forum Yahoo peut t'aider, ou via une recherche en ligne.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Riana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 228  

Re: Signature automatique dans l'e-mail sous Android

Bonjour

Merci Daniel, pour tes réponses. J'ai désinstallé mon Yahoo Mail et vais passer par l'appli Gmail.

Merci encore et désolée de t'avoir fait passer du temps sur mon problème.

Bonne soirée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 219  

Re: Signature automatique dans l'e-mail sous Android

Bonjour @Riana 

 

Merci de ton retour.

Ne sois pas désolée, heureux si j'ai pu t'aider.

J'ai juste voulu dire dans mon précédent post que je n'étais pas motivé pour creuser du côté de Yahoo mail.

 

Au fait : pour la signature : OK désormais.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne