- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Sms envoyé sans que cela vienne de moi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSms envoyé sans que cela vienne de moi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sms envoyé sans que cela vienne de moi
Salut !!! @Mirokou & Tous
Clique sur les trois points en haut à droite de ton post /
modifier la réponse , et tu supprimes le numéro d'appel .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mirokou ou RG41, quelles sont les suites pour vous concernant ce SMS, ma fille avait le même SMS avec le même numéro pour le "destinataire ".... Par contre elle cliqué sur le lien, que peut-il arriver ? J'ai effacé ce message mais je me demande si maintenant ses données sim n'ont pas été piratées...
Merci pour vos réponses..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @toutes et tous.
Y a un peu de tout de mélanger sur ce poste et beaucoup de n'importe quoi....
Il faut faire attention au message de validation de compte Google certains cloud application Bancaire ect.
Il servent a sécurisé l'accès a vos compte vos données.
Exemple: certaines applications bancaires identifies votre Smartphone et également votre numéro. Pour pouvoir utiliser cette application il faut le bon tel la bonne sim sans ce couple impossible de n'utiliser associée au déverrouillage du tel et au code d'ouverture de l'application la sécurité est maximale
Y a donc pas de soucis de ce côté la dans tout les cas on vous demande de renseigner votre numéro et de le valider.
Après il y a les SMS+ tres chère a nos opérateur pour les revenus qu'ils gèrent et souvent présenté comme un service miracle....
Le sms+ est un SMS envoyé vers un numéro surtaxé donc payant en hors forfaits.
Aujourd'hui la plus part des applications on la faculté de pouvoir envoyer ce genre de SMS sans forcément vous en avertir expressément il s'agit de ''micro'' payement pour un service quelconque une Icarte un Gif une sonnerie ect ect ect.
Pour ce prémunir il faut bloquer sur votre forfait téléphonique les SMS+ et autre achat multimédia...
Pour finir ne jamais prendre au pied de la lettre un SMS ou un MMS même d'un numéro connu. Il est facile aujourd'hui de faire afficher n'importent quel numéro l'expéditeur.
C'est une des raisons d'ailleurs du développement rapide des messageries cryptée style WhatsApp .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour maxou.
Si je vous suis bien, ma fille de 13 ans n'ayant pas de compte bancaire, le SMS vers un 07 mentionnant Google et la validation de la carte sim, serait un SMS+ certainement après l'installation d'une application afin d'authentifier pour la suite le portable voire pour facturer quelque chose ? Je n'y connaît pas grand chose mais le fait dans le play store de ne pas activer les payements n'est pas suffisant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai pris l'application bancaire comme exemple simplement.
Du côté de Google y aucun risque t'en que tu renseignes pas de numéro de carte bancaire....
Dans tout les cas les achats effectués via Google sont très carrés.
Y a un historique et une demande de validation a chaque paiement.
C'est tres nettement plus obscure du côté de nos chère Opérateur Orange en en-tête.
Les SMS+ et les achats multimédias sont a désactivé sur ta ligne Orange rien a voir avec Google.
Une ligne utilisée par un mineur a ete obligatoirement ouverte par un adulte qui totalement responsable des usages qui en sont fait.
Pour un ligne utilisée par un enfant notamment quand ce numéro n'est pas une carte prépayée ou un abonnement bloqué, il est prudent de désactiver ces 2 modes de paiement et de garder pour soit le mode passe d'accès a l'espace client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ta réponse , j'essaye de mettre en garde le plus possible ma fille , elle n'accède pas à l'espace client et généralement me demande toujours avant de faire quoi que ce soit , mais j'avoue que la je m’interrogeais un peu sur la survenue de ce SMS .
Je vais donc vérifier cette histoire de SMS + pour chacun de nos téléphone ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En 2008 lors des élections municipales
Je sais pas comment mon numéro de téléphone portable a envoyé un SMS sans que le sache a l une des personnes opposé de la liste du maire je savais pas que c'était possible
J ai été faire mes excuses normal auprès l une des personnes vis a vis de mon numéro de téléphone portable
Depuis 2008 ça ma mis dans une situation pas très bien vis à vis des personnes qui ont reçus cet sms j ai rien avoir avec ses personnes la je fais pas de politique j ai horreur ça en plus c est pas mon genre de m occuper de la vie des gens
Je voudrais savoir si il y a des personnes comme moi dans cette situation là
désagréable??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Moi aussi j'ai eu aussi le même problème que vous
Mon numéro de téléphone portable il a envoyé un SMS frauduleux alors que c'est pas moi, depuis j arrive pas a comprendre.
Cet sms il a été envoyé en 2008 à l une des personnes lors des élections municipales la liste en face du maire.
Après je suis allée voir a Orange on m'a répondu vu la nouvelle technologie ils ont rien pu faire pour moi, après j ai appris par des personnes que je connais il y a des piratages factures orange.
Ce j ai pu faire par j ai installé l application lookout je paye 24,99 cela me protège de tous piratages ainsi vol téléphone portable ça me localise le téléphone et aussi j ai une application de chez orange qui me filtre tous les numéros indésirables
Je vous comprends c est difficile de vivre avec ça
Je ne comprends pas comment les personnes peuvent profiter des autres personnes faire du mal par jalousie ou hypocrisie méchanceté
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »