Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Sms pas envoyé au bon destinataire

Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 539  

Sms pas envoyé au bon destinataire

Bonsoir à tous.

Une amie est passé  chez orange pour un soucis qu'elle avait que je trouve très grave, quand elle envoyait un sms à certains contacts, c'est une autre personne qui le recevait, comment est ce possible ?

On lui a installé un autre gestionnaire de contacts en lui demandant de ne pas utiliser celui inclus dans sont Huawei

avez vous entendu parler de ce problème qui je trouve inadmissible ?

Cela vous est il déjà arrivé.

Par ailleurs elle n'avait pas accès depuis son pc à son téléphone pour transférer ses photos, ils lui ont fait une manip sur le téléphone qui lui permet maintenant de voir son téléphone dans le poste de travail du pc, j'aimerais bien savoir quoi, elle n'a pas su me dire.

Merci d'avance de vos réponses.

 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 513  

Re: Sms pas envoyé au bon destinataire

Bonjour @Breton856 

J'ai vu que ce problème ( pas uniquement sur Huawei) n'avait pas de solution si ce n'est utiliser une autre application.

Pour certains une mise à jour du téléphone a résolu le problème.

Pour le transfert de photos

 

  • Connectez votre Huawei  au PC via le câble.
  • Rendez-vous sur le panneau de notifications dans la barre du haut de votre mobile et choisissez « Connecter USB (en mode transfert) ».
  • Une fois que le Huawei a été reconnu par le PC, il va apparaître sur ce dernier comme un périphérique mobiles et lecteurs.
  • Tous les fichiers photos sont disponibles dans DCIM, il ne vous reste plus qu’à chercher et sélectionner celles que vous souhaitez transférer vers le PC.

 

Pour la gestion des Huawei et Honor utilisez HiSuite

https://consumer.huawei.com/en/support/hisuite/

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 497  

Re: Sms pas envoyé au bon destinataire

Salut @Breton856 

 

Concernent le transfert des photos, voir ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/smarphone-huawei-y6-2018/m-p/1732684#M103264

 

Au sujet des sms, perso j'utilise actuellement cette application .

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 472  

Re: Sms pas envoyé au bon destinataire

Merci pour vos réponses

Je connais la procédure pour les photos, seulement çà ne fonctionnait pas chez cette personne, elle est passé voir orange pour son soucis de sms et leur a parlé en même temps de ce soucis de transfert de photos, ils ont fait une manip sur le téléphone, c'est çà que je voudrais connaitre.

Depuis cette manip le transfert de photo fonctionne, encore que dans le choix sur le téléphone il faut choisir transfert de fichier car avec transfert de photos çà ne marche pas.

Pour le soucis de sms je trouve inadmissible que l'application native envoie aux mauvais destinataires et on ne devrait pas avoir besoin d'installer autre chose, c'est la base d'un téléphone quand même de téléphoner et d'envoyer des sms.

Ma question était est ce que d'autres ont déjà eu ce problème de mauvais envoi ?

Maxou9
star
star
2 447  

Re: Sms pas envoyé au bon destinataire

Bonjour @Breton856 

 

Il s'agit de quel modèle de mobile exactement.

Le numéro qui pose problème tu peux donner les 6 premiers chiffres  ?

Breton856
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 433  

Re: Sms pas envoyé au bon destinataire

salut maxou9 et merci pour ta réponse.

Désolé je ne connais pas le numéro, il faudrait que je demande à la personne.

Pour le téléphone c'est un Huawei, dont je ne connais pas le modèle.

 

Je répète, je ne cherche pas à être dépanné vu que c'est déjà fait chez orange, enfin, je n'appelle pas çà vraiment réparé vu qu'ils lui ont installé un autre gestionnaire de contacts qui , lui semble ne pas faire d'erreur.

Je cherchais surtout un avis sur ce phénomène que je trouve inadmissible, vous envoyez par exemple un sms en critiquant votre chef et comme par hasard c'est lui qui recevra par erreur ce sms, c'est incroyable que çà puisse arriver.

En même temps je voulais savoir si d'autres ont eu ce problème.

Maxou9
star
star
2 431  

Re: Sms pas envoyé au bon destinataire

@Breton856 

 

 

Le sms est tout sauf fiable.

On peut facilement envoyer un sms avec le numéro d'un autres.

Des applications comme WhatsApp ou Viber sont nettement plus fiables.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne