- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Spoofing ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpoofing ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En début d’après-midi une femme m'a appelé car apparemment je l'avais appelé récemment. Sauf, que je ne la connais pas et que mon smartphone était posé sur la table depuis un bon moment.
Je lui ai demandé qui elle était. Elle m'a dit que quelqu'un a essayé de la joindre et qu'elle avait appuyé sur la touche rappel et c'est tombé sur moi.
Je me demande donc si je ne suis pas victime de spoofing ?
Et si oui, comment résoudre ça sans avoir à changer de numéro de téléphone ?
Merci et bonne journée !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gintoki36
Malheureusement il n'y a pas de moyen pour se protéger même un changement de numéro empêchera pas sa reproduction!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Gintoki36
Malheureusement il n'y a pas de moyen pour se protéger même un changement de numéro empêchera pas sa reproduction!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spoofing ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jyjo29, donc il n'y a rien que je puisse faire ? Pas de solution..
J'espère que je ne vais pas recevoir de messages ou d'appels trop fréquemment...
Merci en tout cas pour votre retour.
Bon après-midi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @johann,
Ce sont des personnes que je ne connais pas qui reçoivent des appels avec mon numéro de téléphone.
Je ne peux rien faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse. Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chantoine
L'appli ne servira pas dans ce cas.
Elle ne gère pas les appels contrefaits.
Quel numéro va être bloqué ...celui de la personne qui a signalé le problème ?
Inutile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'appli sert à éviter d'être dérangé par les personnes appelées par le numéro. C'est déjà pas mal.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci d'avoir répondu.
Je ne peux pas rejeter les appels qui ne sont pas dans mes contacts car j'attends des appels pour ma recherche de logement et autre demande...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ils ont le même problème chez les anglais :
6 number like mine own phone number forum
D'après certain se serait du spoofing, donc des personnes empreintes le numéro d'une personnes lambda(vous...moi...) et appel d'autres personnes, ils garde en mémoire ceux qui décrochent dans le but futur d'actes frauduleux.
"
The number displayed on your phone is probably not the one the scammer is calling from and if it looks similar to yours, you can be sure it isn't. Believe it or not, there is a way to make the number that appears on the recipient's phone different from the number the call is coming from. This is the fake Caller ID problem that telecom companies are trying to fix.
This link was helpfully provided by justlooking042 further down in this thread. Please circulate widely as not enough people are yet aware. https://www.ofcom.org.uk/phones-telecoms-and-internet/advice-for-consumers/problems/tackling-nuisanc..."