Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Suite à un rapport d'intervention sur mon IPhone 7

Luca_Jeuland
contributeur
329  

Suite à un rapport d'intervention sur mon IPhone 7

Bonjour,

Suite à des problèmes sur mon Iphone 7, à savoir le microphone qui ne fonctionne plus de même que le port écouteurs, j'ai envoyé mon portable, que j'avais acheté dans une boutique Orange, au centre de réparation agréé Orange. 

Un diagnostic à été fait, les problèmes sur mon portable sont dus à des dommages physiques non couverts par la garantie. Je précise qu'avant de l'envoyer, j'ai pris soin de le nettoyer et de l'examiner afin de constater tout dommage physique visible ou toute autre anomalie, et je n'ai rien constaté, mon portable était en parfait état à l'extérieur. Je l'ai envoyé dans sa boite, bien protégé et on me l'a ensuite rendu dans sa boite entourée de papier bulle. Comme la garantie ne couvre pas les dommages, le centre Orange ne l'a pas réparé et me l'a renvoyé. Jusqu'ici tout va bien.
Je ne l'ai pas enlevé de sa boite car je trouvais qu'il était bien protégé, je suis allé directement le donner en mains propres dans un centre agréé Apple. Le réparateur l'examine devant moi. Les réparations vont me coûter très cher, on m'annonce que c'est presque inutile de le réparer vu son état. Je suis surpris, je pensais que le problème venait du fil du microphone débranché à l'intérieur et que par conséquent les réparations seraient peu coûteuses, mais il me dit "votre IPhone est tordu en deux, même si je le répare je ne peux garantir que les réparations tiennent". Tordu en deux ! Il me montre, et effectivement c'est saisissant, je ne peux même pas le poser à plat sur une table. Je n'ai pas pu négliger ce détail qui saute aux yeux, étant donné que je l'ai examiné plusieurs fois et nettoyé au chiffon juste avant l'avoir donné au centre Orange. Et je n'ai pas ouvert la boite après avoir reçu du centre Orange quelques jours plus tôt, à part pour le montrer au réparateur Apple.

Je rentre chez moi, j'appelle Orange, j'explique mon problème et demande pourquoi mon téléphone est en plus mauvais état après l'avoir confié au centre de réparation Orange, on me dit que je n'ai aucune preuve qui démontre que mon portable n'était pas tordu avant de l'avoir envoyé. Je ne vous cache pas ma déception et mon amertume.
Je cherche donc des réponses et vous demande de l'aide, j'aimerais comprendre cette histoire. Parce que je veux bien payer pour des dommages qui seraient de ma faute, mais en revanche je trouve cela injuste que l'on ne prenne pas soin de mon portable que j'ai placé en toute confiance dans un de vos centres. Je passe d'un simple problème de micro à un IPhone irréparable et plié en deux. 

1 RÉPONSE 1
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
281  

Re : Suite à un rapport d'intervention sur mon IPhone 7

Bonjour @Luca_Jeuland 

Afin de pouvoir vou apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que le n° IMEI concerné.

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

6656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne