Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Supprimer les applications qui s'installent toutes seules

Anjuju
contributeur
12 797  

Supprimer les applications qui s'installent toutes seules

Bonjour/Bonsoir !

 

Voilà, depuis deux jours je rencontre un problème : des applications comme Google Drive, Samsung push service, share music for group play, google play kiosque, blurb checkout, group play, etc (j'en passe).. Se sont installées toutes seules sur mon Galaxy Samsung S4 mini sans que je demande quelque chose.. Je crois que ça a un rapport avec Google, mais impossible de les désactiver et elles se mettent toutes seules à jour.

 

Quelqu'un a déjà eu le même problème ? Si oui, comment désinstaller ces applis si elles ne servent à rien ou du moins les empêcher de se mettre à jour sans mon consentement ?

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
max16
star
star
12 785  

Re : Supprimer les applications qui s'installent toutes seules

Bonjour les appli dont tu parle font partie de Google voire même du système Android. Elle peuvent parfaitement être désinstaller vue le peu de place gagné vue le risque de problème je ne te le conseil pas. Tu peux désinstaller juste celles qui apparaissent dans ke gestionnaire d'appli si vraiment tu a besoin de place....
Apres pour les mises a jour tu vas faire un tour dans les paramètres du play store.
Anjuju
contributeur
12 777  

Re : Supprimer les applications qui s'installent toutes seules

C'est pas possible de les désinstaller, je peux juste les désactiver :/ C'est pas que j'ai besoin de place, mais j'utilise jamais les applis installer genre Flipboard et tout donc sur le coup, quand ça m'a mis à jour tout ça je me suis demandée à quoi ça servait et si c'était vraiment utile ^^'

Mais oui, je viens de voir que les mises à jour étaient réglées sur "faire les mises à jour automatique dès la connection à la Wi-Fi" et j'ai pu changer ça. 

 

Merci !

max16
star
star
12 771  

Re : Supprimer les applications qui s'installent toutes seules

Ok. Quand tu choisis ton mobile tu ''choisis'' aussi ce qu'ils y a dedans sur un Samsung y a certaines choses c un choix...
Mais tu peux désinstaller ces appli mais c pas sans risque...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

2257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne