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Bonjour,
J’ ai un forfait 200g depuis février suite à un pcm achat iPhone 16.
j’ai toujours eu une conso moyenne entre 15 et 30go .
En mai ma conso monte en flèche ( 135go)
En juin , forfait réinitialisé le 9 et le 18 juin je reçois un sms : débit réduit !!
Je précise que je suis en wifi pdt mes 3 jours de télétravail .
Ça ne m’est jamais arrivé et je n’ai pas changé mes habitudes.
J’ai eu l’assistance technique au téléphone
1er appel : le conseiller après vérification m’indique qu’il constate un décalage entre ma conso réelle et le suivi conso. Il transmet à la cellule experte niveau 4 .
2éme appel : le conseiller me donne la réponse cellule experte : j’ai bien consommé 200go du 9 juin au 18 juin .
Cette réponse définitive ne peut pas me convenir car je sais, au vu de mon utilisation, que je n’ai pas pu consommer 200go en 9 jours.
Merci pour votre réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @Myzzy ,
Si la consommation correspond bien, je ne pourrais que vous donner quelques conseils pour éviter que cela ne se reproduise :/
Comme l'indique @johann (que je salue et remercie au passage) je vous invite à vérifier :
- que les sauvegarde iCloud automatique se font en WiFi > réglages > données cellulaires > décocher "Sauvegarde iCloud"
- que la connexion WiFi reste prioritaire : dans le même menu, décocher "Assistance WiFi"
- que les mise à jours des applications ne se fassent pas via les données mobiles : dans le même menu (Données cellulaires > tout afficher ) décochez "Apps Store"
Vous pouvez aussi choisir ici, les applications qui utilisent vos données mobiles.
En espérant que cela vous aide,
Excellent week-end!
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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Re: Surconsommation data
Salut @Myzzy
Un conseiller de passage pourra t"en dire plus, autre chose, pour faire des économies
du data, faire d'en sorte via les paramètres de l'application google play que les mises
à jour ne se font qu'en wifi .
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Bonjour @Myzzy ,
Si la consommation correspond bien, je ne pourrais que vous donner quelques conseils pour éviter que cela ne se reproduise :/
Comme l'indique @johann (que je salue et remercie au passage) je vous invite à vérifier :
- que les sauvegarde iCloud automatique se font en WiFi > réglages > données cellulaires > décocher "Sauvegarde iCloud"
- que la connexion WiFi reste prioritaire : dans le même menu, décocher "Assistance WiFi"
- que les mise à jours des applications ne se fassent pas via les données mobiles : dans le même menu (Données cellulaires > tout afficher ) décochez "Apps Store"
Vous pouvez aussi choisir ici, les applications qui utilisent vos données mobiles.
En espérant que cela vous aide,
Excellent week-end!
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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Re: Surconsommation data
Bonjour
J’ai le même problème que vous ce jour.
Hier soir 16 octobre 23h j’ai 160GO restant et à 15h le 17 octobre c’est à dire aujourd’hui débit réduit j’appelle le service client Orange qui n’a pas trouvé de réponses à me donner je trouve cela abuser vu le prix du forfait.
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Re: Surconsommation data
Bonjour @fablim75,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète,marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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Re: Surconsommation data
Bonjour @fablim75
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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