Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Surconsommation data

Myzzy
contributeur
668  

Surconsommation data

Bonjour, 

J’ ai un forfait 200g depuis février suite à un pcm achat iPhone 16. 
j’ai toujours eu une conso moyenne entre 15 et 30go . 
En mai ma conso monte en flèche ( 135go) 

En juin , forfait réinitialisé le 9 et le 18 juin je reçois un sms : débit réduit !! 
Je précise que je suis en wifi pdt mes 3 jours de télétravail . 
Ça ne m’est jamais arrivé et je n’ai pas changé mes habitudes. 
J’ai eu l’assistance technique au téléphone 

1er appel : le conseiller après vérification m’indique qu’il constate un décalage entre ma conso réelle et le suivi conso. Il transmet à la cellule experte niveau 4 .

2éme appel : le conseiller me donne la réponse cellule experte : j’ai bien consommé 200go du 9 juin au 18 juin . 
Cette réponse définitive ne peut pas me convenir car je sais, au vu de mon utilisation, que je n’ai pas pu consommer 200go en 9 jours. 
Merci pour votre réponse. 


Solutions approuvées
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
582  

Re : Surconsommation data

Bonjour @Myzzy ,
Si la consommation correspond bien, je ne pourrais que vous donner quelques conseils pour éviter que cela ne se reproduise :/

Comme l'indique @johann  (que je salue et remercie au passage) je vous invite à vérifier :

- que les sauvegarde iCloud automatique se font en WiFi > réglages > données cellulaires > décocher "Sauvegarde iCloud"

- que la connexion WiFi reste prioritaire : dans le même menu, décocher "Assistance WiFi"

- que les mise à jours des applications ne se fassent pas via les données mobiles : dans le même menu (Données cellulaires > tout afficher ) décochez "Apps Store"
Vous pouvez aussi choisir ici, les applications qui utilisent vos données mobiles.

En espérant que cela vous aide,
Excellent week-end!

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Surconsommation data

Salut @Myzzy 

 

Un conseiller de passage pourra t"en dire plus, autre chose, pour faire des économies

du data, faire d'en sorte via les paramètres de l'application google play que les mises

à jour ne se font qu'en wifi .

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
583  

Re : Surconsommation data

Bonjour @Myzzy ,
Si la consommation correspond bien, je ne pourrais que vous donner quelques conseils pour éviter que cela ne se reproduise :/

Comme l'indique @johann  (que je salue et remercie au passage) je vous invite à vérifier :

- que les sauvegarde iCloud automatique se font en WiFi > réglages > données cellulaires > décocher "Sauvegarde iCloud"

- que la connexion WiFi reste prioritaire : dans le même menu, décocher "Assistance WiFi"

- que les mise à jours des applications ne se fassent pas via les données mobiles : dans le même menu (Données cellulaires > tout afficher ) décochez "Apps Store"
Vous pouvez aussi choisir ici, les applications qui utilisent vos données mobiles.

En espérant que cela vous aide,
Excellent week-end!

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fablim75
contributeur
287  

Re: Surconsommation data

Bonjour 

J’ai le même problème que vous ce jour.

Hier soir 16 octobre 23h j’ai 160GO restant et à 15h le 17 octobre c’est à dire aujourd’hui débit réduit j’appelle le service client Orange qui n’a pas trouvé de réponses à me donner je trouve cela abuser vu le prix du forfait.

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
246  

Re: Surconsommation data

Bonjour @fablim75,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète,marque et modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
188  

Re: Surconsommation data

Bonjour @fablim75 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Excellente journée. 
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne