Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Surconsommation internet a l'étranger

Vincent-C
contributeur occasionnel
2 335  

Surconsommation internet a l'étranger

Bonjour,

Je suis en malaisie depuis le 11/12 avec un forfait open zen 2Go. Seulement, depuis mon arrrivée en malaisie, j'ai oublié de désactiver mes données mobiles. Bien que j'ai tres peu (voire quasiment jamais) utillisé internet depuis mon arrivée, certaines applications ont pu se mettre automatiquement à jour et d'autres applications "passives" (la météo par exemple) on pu consommer des Mo. Hors, il s'avère que j'ai utilisé l'intégralité de mon forfait (soit les 2Go) sur la période du 20/11 au 07/12 (selon mon suivi conso), date à partir de laquelle je suis tombé en débit réduit. J'imagine que le débit réduit fonctionne comme une sorte de "forfait bloqué" pour internet a l'étranger, mais un sms d'orange m'informant que la tarifiation est de 13,31€/Mo, me donne des sueurs froides. J'ajoute que le suivi conso ne permet ABSOLUMENT PAS de suivre ma consommation internet depuis que je suis arrivé a l'étranger. Je n'ai également reçu aucune alerte, mais depuis que je suis en débit réduit (donc depuis le 07/12) j'aurais utilisé 199,18 mo selon le suivi conso. Donc si l'intégralité des mo utilsés l'ont été depuis que je suis en Malaisie (11/12) on pourrait me réclamer 199 x 13,31€ ??? Soit 2648 € pour à peine 200 malheureux mo ? (Dépensés à mon insu dans des MAJ) Ca parait impensable mais j'aimerais avoir confirmation. Merci de m'aider. Cordialement.
12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 329  

Re: Surconsommation internet a l'étranger

bonsoir @Vincent-C

 

post déplacé dans la bonne rubrique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vincent-C
contributeur occasionnel
2 323  

Re: Surconsommation internet a l'étranger

Merci @melet39,

Aucune information pour m'aider à résoudre mon problème par hasard ?

Cordialement.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 314  

Re: Surconsommation internet a l'étranger

re @Vincent-C

 

le mieux est d'attendre à partir de demain d'etre pris en charge par un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vincent-C
contributeur occasionnel
2 295  

Re: Surconsommation internet a l'étranger

D'accord, merci pour votre réponse. Après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'une directive européenne imposait aux opérateurs d'informer leur client dès lors que la surfacturation arrivait à 50 euros. (Ou tous les 10 mo selon d'autres sources), donc normalement je n'ai pas dépassé les 50 euros de "hors forfait", si dépassement il y a. Mais j'aimerais bien savoir si je serai surfacturé et de combien exactement. Je le répète encore une fois, mais à AUCUN MOMENT le suivi conso ne permet de voir sa consommation en données mobiles (y compris dans les parametres de mon portable sous systeme android) à partir d'une date précise. En tout cas si je suis facturé pour un quelconque dépassement et aucune alerte n'était disponible dans le suivi conso, ce serait complètement non-professionnel...

Si un webconseiller lit ce sujet, merci de me communiquer rapidement s'il y a dépassement et à combien s'élevera le montant de la surfacturation. Mais n'ayant recu aucune alerte j'oses espérer qu'il n'y en aura pas. Cdt.
Maxou9
star
star
2 282  

Re: Surconsommation internet a l'étranger

Bonjour @Vincent-C

C'est toujours le même problème a l'étranger les opérateurs se gave.
Le roaming c'est l'art de facturer a prix d or du vent qui a la base ne coûte rien ou presque.
Effectivement tu aurais du recevoir un SMS et même un blocage. Que tu recevra sans doite apres coup par un tour de passe passe....
Fais des copie d'écran de tous ce tu as relevé SMS suivi conso ect....
Quand on visite un pays hors UE le mieux le moins chère le plus prudent et le plus efficace reste la carte prépayée local.
Amazon entre autre propose des formules tres attractives pour la plus part des pays...
Vincent-C
contributeur occasionnel
2 260  

Re: Surconsommation internet a l'étranger

Bonjour @Maxou9,

Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai acheté une une carte sim dans un petit magasin dès mon arrivée à l'aéroport. Mais faute d'avoir l'"outil" pour sortir le tiroir de na carte sim de son comportement j'ai du attendre jusqu'à hier et l'aide providentiel d'un curre dent pour enfin insérer ledite carte sim dans mon portable. Enfin déja ce qui me rassure c'est que je n'ai reçu aucune notification alors que comme tu dis, il s'agit d'une obligation légale. J'oses espérer que ce genre de mésaventure n'est pas courante, et de toute façon je n'ai quasiment pas ouvert mon portable depuis que je suis en Malaisie. Mais c'est vrai que les Mo peuvent défiler rapidement. Enfin bref je vais suivre ton conseil et faire des impr.ecr mais je ne pense pas être surfacturé. Bonne journée à toi.
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 251  

Re: Surconsommation internet a l'étranger

Salut @Vincent-C

 

Ce qu'on oublie souvent de faire, bloqué la mise à jour automatique

des applications,

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
2 227  

Re: Surconsommation internet a l'étranger

@johann
On voit bien que tu sors jamais de ton troux.
Explique nous donc comment tu bloques la mise a jour d'widget vidéo.... ?

Tu trouve pour bon nombre de pays des cartes prépayées avec 10 Go appel illimité sur 30 jours entre 25 et 50 euros.
C'est seul myen d'être certains de ca faire plomber par sont opérateur...
Vincent-C
contributeur occasionnel
2 185  

Re: Surconsommation internet a l'étranger

Savez-vous quel est le délais de réponse moyen d'un webconseiller orange ? Parce que j'aurais aimé avoir une réponse assez rapidement ^^

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754793 membres inscrits 🧡

7070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne