Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Synchronisation contacts Orange

bernardk
contributeur
613  

Synchronisation contacts Orange

Bonjour la communauté.

Voici mon problème : Je n'arrive pas à synchroniser mes contacts mails entre mon PC et mon smartphone, sur ce dernier j'ai pourtant bien "Synchronisation activée" sous paramètres - contacts.

Question subsidiaire : comment créer, modifier ou supprimer un contact mail depuis son smartphone ?

Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: Synchronisation contacts Orange

Bonjour @bernardk 

Il n'y a pas de rubrique contacts dans paramètres : ni dans Windows, ni dans Android !

J'ai bien trouvé dans l'appli web d'Orange : Contacts  une référence à une synchronisation.

Elle nécessite d'installer l'appli mail Orange.

Je ne peux que te le déconseiller.

Si tu fais ça :

tous tes contacts seront fichés sur Internet, et ils vont tous, à plus ou moins longue échéance, se faire spammer.

Si tu veux vivre en sécurité, n'oublie pas qu'il n'y a aucune authentification forte chez Orange, ne laisse pas tes contacts sur le Web.

Utilise l'application mail native de ton smartphone.

Utilise Thunderbird dans ton PC sous Windows

Utilise les commandes d'export et d'import pour synchroniser tes contacts.

Je ne t'apprendrai pas comment "nourrir" les pirates.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bernardk
contributeur
571  

Merci PhilDur. 

Je vais étudier tout ça.

Dommage que Orange soit toujours à la traîne, notamment en matière de sécurité.

En fait je me suis décidé à passer sur Thunderbird suite à la nouvelle version du webmail Orange qui est une catastrophe et du coup j'essaie d'avoir 3 accès à messagerie mail (Orange PC, Orange smartphone et Thunderbird PC) avec toutes les données.

Bref, encore merci pour ta réactivité. 

Bon dimanche. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
558  

@bernardk  a écrit :

En fait je me suis décidé à passer sur Thunderbird suite à la nouvelle version du webmail Orange qui est une catastrophe et du coup j'essaie d'avoir 3 accès à messagerie mail (Orange PC, Orange smartphone et Thunderbird PC) avec toutes les données.

C'est ce que je fais sur 3 PC différents et mon smartphone Samsung.

Sur le Samsung, j'utilise Email et les contacts de Samsung. J'utilise l'appli téléphone d'Orange, elle est meilleure que celle de Samsung, surtout pour la détection des appels indésirables. Les comptes mail sur le Samsung utilisent le mode IMAP.

Sur les PC, j'utilise Thunderbird, principalement en mode POP, avec conservation des messages sur le serveur pendant de 15 à 90 jours suivant les boites mail.

Thunderbird gère très bien les accès à ma boite mail chez Google, pas besoin d'utiliserleur webmail.

Si tu as les moindres questions, n'hésite pas ; je ne peux te garantir que je saurai répondre, mais essaye et tu verras.

Bon Dimanche

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bernardk
contributeur
522  

Personnellement j'ai 1 PC et 1 smartphone. Je vais donc utiliser Thunderbird sur mon PC et Mail Orange sur mon smartphone. Actuellement tout est synchro entre les deux sauf les contacts mail. C'est pas hyper gênant, mais bon, si je peux trouver une solution ça sera parfait. Je continue donc à prospecter. 

Encore merci pour tes conseils. 

Bonne soirée. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750113 membres inscrits 🧡

1624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne