Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Télécharger la dernière version WhatsApp

Asah
contributeur
549  

Télécharger la dernière version WhatsApp

Bonjour,

Je souhaite télécharger la dernière version de WhatsApp car la précédente n'est plus à jour.

Cependant, un message m'indique qu'en téléchargeant le fichier WhatsApp.apk, ce dernier risque d'endommager mon téléphone.

Je voudrais savoir si il y a réellement un risque pour mon Smartphone Galaxy A20e.

D'avance merci pour votre réponse et vos efforts pour renseigner les participants à ce forum.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
523  

Re: Télécharger la dernière version WhatsApp

Bonjour @Asah 

 

Pourquoi aller chercher un apk pour mettre à jour ton appli.

Sauf si tu as installé une Rom custom exotique, avec les versions android classiques il suffit me mettre à jour l'appli via Play store/Menu/Applications pour android. Je présume qu'il doit y avoir l'équivalent via l'Apple store pour les iTrucs.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Asah
contributeur
501  

Re: Télécharger la dernière version WhatsApp

Bonjour Daniel,

Merci pour ta réponse éclairée.

Je vois que j'ai affaire à un expert en NTIC.

Par comparaison, je suis plutôt proche de l'âge de pierre.

Bon, je vais me mettre en quête de ce fameux "Play Store". Et s'il ne veut pas se montrer, j'attendrai prudemment qu'un jeune membre de ma famille veuille bien prendre le problème à  bras le corps...

Ce soir, je viens de prendre toute la mesure de mon ignorance en matière de téléphone tactile ! Aïe !

Cordialement;

Asah.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
458  

Re: Télécharger la dernière version WhatsApp

Bonjour @Asah 

 

Age de pierre pour les téléphones tactiles, mais tu es surement agile et tu excelles pour d'autres domaines.

Je ne me débrouille pas trop mal, mais mes enfants m'ont rattrapé (et certains m'ont dépassé) et l'ainé de mes petits enfants ne va pas tarder à me dépasser aussi.!

 

En attendant qu'un des tiens passe te voir, et pour un smartphone android comme ton Samsung:

- cherche dans un des écrans de ton smartphone une icône qui ressemble fort à ça:

Play store.jpg

- appui bref, ça va ouvrir l'appli Play store

- Menu (3 traits horizontaux / sandwitch) en haut à gauche: appui bref

- Mes jeux et applications: appui bref

- tu verras les applis en attente de mise à jour. Assure-toi que ton smartphone est sous wifi de préférence, et appui bref sur Tout mettre à jour. L'appli WhatsApp y est sans doute.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Asah
contributeur
419  

Re: Télécharger la dernière version WhatsApp

Bonsoir Daniel,

Merci pour cette galante réponse !

Et ce tutoriel pas à pas ; cela m'a aidée à trouver quelques applications sympas et utiles...

Mais, je n'ai pas trouvé le truc pour mettre à jour les applications déjà installées.

Bon, néanmoins, j'ai déjà progressé dans le maniement du Smartphone.

Je verrai à Pâques, si, parmi les neveux et nièces quelqu'un peut me dépanner (ce n'est pas urgent).

Bonne semaine.

Asah

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

1321 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne