Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Téléphone défectueux/ SAV injoingnable / Hors de question qu'il soit réparé

Vinc_le_Blond
contributeur occasionnel
1 698  

Téléphone défectueux/ SAV injoingnable / Hors de question qu'il soit réparé

Bonjour à Tous et surtout à ORANGE.

D'abord grosse insatisfaction pour le SAV orange ... On paie une blinde un service boutique sensé être parfait et résultat quand on se pointe en boutique pour une réclamation "On ne fait pas de SAV, contacter 3900" .... Donc?  Il est ou le service qu'on paie ? si c'est pour se retrouver à poireauté au tel comme chez Sosh ?

J'explique mon problème, je suis client forfait chez sosh pour mon téléphone et client orange pour la fibre, en aout j'ai besoin d'acheté un téléphone, je bénéficie d'une offre Orange pour un Samsung S7 edge que j'achete en BOUTIQUE, j'ai encore la facture et tout le package. hier, le 23 novembre, mon téléphone protéger d'une coque, jamais tombé car j'en prends soin vu le prix de la bête, a commencer à deconner pendant que je l'utilisais !

Panne : Ecran strié de barre verticale violette et verte qui suivent certain point d'accroche (comme les lettres des phrases) quand on navigue (aucune mise à jour système, aucun téléchargement rien il a planté d'un coup apres une chauffe anormale de la batterie). Bon pas grave je regarde sur le net je vois que c'est un défaut reconnu chez samsung donc je veux le remplacer par un neuf chez Orange, la boutique ou je l'ai acheté... et la c'est le drame du premier paragraphe mais en pire car le 3900 me racroche au nez car je suis client Sosh ...

1ere question: Comment je fais pour avoir le SAV orange quand je suis client Sosh mobile mais que j'ai aps acheté chez eux et que veux et exige le service orange sensé être exemplaire ? bah je peux pas.... 0 SAV boutique, 0 interaction téléphonique... 0 tout court quoi..

2ème question: j'ai beosin professionnelement d'un téléphone. Vous me vendez un téléphone défectueux et vous remplissez pas le role de garantie de me l'échanger... Et meme pire vous soutenez que le téléphone est un achat chez Sosh et vous déresponsabilisez de tout ..Alors que j'ai la facture de la boutique... Donc comment on fait ? on règle ça comme un bon SAV digne d'orange ? ou alors on va commencer une guerre de SAV interminable qui va se finir par une résiliation totale des services et d'une pub horrible ainsi qu'un scandale en boutique ?

J'espère me faire entendre a minima et que mon dossier soit enfin pris en charge...

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
Vinc_le_Blond
contributeur occasionnel
1 695  

Re : Téléphone défectueux/ SAV injoingnable / Hors de question qu'il soit réparé

J'ai une photo exemple du défaut (que j'ai pas pu prendre moi meme en photo vu que je n'ai pas d'autre moyen que mon tel ^^')

undefined

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 687  

Re : Téléphone défectueux/ SAV injoingnable / Hors de question qu'il soit réparé

Hello @Vinc_le_Blond

Côté orange ,

Tu peux voir la question par e-Chat avec un conseiller depuis ton PC

via ton espace client/compte mobile ou internet/offre et options

La petite vignette qui te permet de " chatter"

s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .

Screenshot at 2016-10-05 17:51:13.png

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur .

Ou côté sosh , après ouverture de la page : http://assistance.sosh.fr/

Tape dans la barre de recherche  Garantie  puis valide,

par après, clique sur  Vous êtes déjà client/

déroule la page, et fait un clic sur  Mobile

et la tu auras la possibilité de " chatter" avec un conseiller .

Vinc_le_Blond
contributeur occasionnel
1 684  

Bonjour Johann

J'ai déjà passé du temps hier avec eux ^^, en 5 min ils m'ont balancés sur le e-chat Sosh pour me dire au final qu'il ne pouvait rien faire.. Qu'il fallait leur envoyer le tel et qu'ils réparerront.

Mais

1) Je veux pas que ce soit Sosh qui résolve ca.

2) J'ai besoin de mon téléphone (il fonctionne encore heureusement)

3) Je veux pas réparer un téléphone disfonctionnel.. je travaille dans ce domaine et les pannes matériels qu'on répare engendreront des pannes en chaine. Il est neuf, je veux juste l'échangé en boutique, Ils peuvent le réparer et le revendre en occasion s'ils veulent mais je ne souhaite pas avoir un téléphone aussi cher qui me lachera tous les 2 mois jusqu'à la fin de la garantie.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 677  

@Vinc_le_Blond

À ce moment la, faut attendre la prise en charge par un web conseiller .

Vinc_le_Blond
contributeur occasionnel
1 659  

Nouvelles informations.

J'ai téléphoné à un revendeur agréé Samsung, il m'a confirmé ce problème... étant vraissemblablement un problème mondial. Samsung est en rupture de stock de pièces détachées et fournisse des delais supérieures à un mois.

J'ai donc jeté un oeil à "la garantie légale de conformité" stipulant un remboursement du produit si un des trois points suivant n'est pas faisables:

1) fabrication impossible ( fabrication arretée, rupture de stock...)

2) ne peut pas etre mis en oeuvre dans le mois qui suit ( le cas présent)

3) inconveinient majeur (le cas aussi je pars professionnelent en angleterre et j'en ai besoin)

site gouvernemantal :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

J'ai imprimmé la rubrique et compte me rendre à la boutique ORANGE d'achat du téléphone afin de me faire remboursé ce téléphone.

Orange n'est pas en droit de refuser et devra suivre la loi

Vinc_le_Blond
contributeur occasionnel
1 615  

Après 20 techniciens (robot e-chat), 3 aller-retours en boutique sans nouvelle et sans meme savoir comment procéder (Comment un utilisateur lambda peut trouver si même vos agents ou vos techniciens ne peuvent me renseigner ???), ou l'on me ballade de service en service sans prendre aucune responsabilité, un miracle apres 3 h en boutique ou le responsable ne comprennait meme pas son propre système de SAV!

En effet, suivant le contrat et forfait de téléphone, c'est l'opérateur courant qui prends en charge le SAV du téléphone... Si si regarder dans les ptites lignes pages 289  /1203 .. Bref ! Donc la solution la plus simple serait de faire marcher cette assurance qui prends en charge votre mobile et vous assures meme pas un retour rapide ou une solution fiable...

Sauf que, j'ai acquis un nouveau mobile qui utilise la ligne maintenant. Mon ancien téléphone est donc de nouveau nu et sans forfait attitré... que doit je faire ? Dois je retourner en boutique exiger un remboursement de l'appareil conformément a la garantie légale de conformité car aucune solution satisfaisante m'est proposée ? ou va t'on encore me ballader et me trouver un nouveau coupable chez qui me plaindre car je corresponds au problème X de la page Y d'un formulaire que j'ai signé a la naissance ? Ou alors Orange va enfin assumé un SAV boutique avec une prise en charge transparente de sa clientelle ? Allez vous justifier le prix exorbitant des services d'orange par le payement de boutique remplie que de commerciaux destiné a vider le portefeuille de leur client sans leurs apporté une aide quelconque qui ne trouverait que dans les méandres d'un site internet désorganisé ou d'un service téléphonique privé pour ceux qui sont membre forfait mobile chez eux ?

J'attends des réponses d'un membre d'Orange si un jour ils viennent consulter les réels problèmes de leurs clients ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782732 membres inscrits 🧡

1774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne