- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Téléphone mobile déboussolé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTéléphone mobile déboussolé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En me rendant au sud de l'Espagne, mon mobile m'a signifié > "bienvenue au Maroc" et à partir de ce moment là il m'a été compté du hors forfait comme si j'utilisais mon internet depuis le Maroc ... comment éviter de telles erreurs de la part d'Orange?????
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @titi_du_lys
En complément,
@titi_du_lys a écrit :... comment éviter de telles erreurs de la part d'Orange?????
Ce n'est pas une erreur de la part d'Orange mais de la tienne.!!! Si tu étais du côté de Tarifa ton smartphone a attrapé un émetteur GSM du Maroc...
C'est le piège des zones frontalières de la zone UE, tu passes en hors roaming zone UE. Tu n'es ni le premier ni le dernier à te faire avoir.
Donc applique la suggestion de @jyjo29 ... mais seulement en région frontalière zone UE. Ailleurs mieux vaut laisser la recherche automatique. C'est plus pratique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Téléphone mobile déboussolé
Pas de bonjour non plus @titi_du_lys
En désactivant la recherche automatique des réseaux ce qui obligera l'appareil à rester sur le réseau espagnol.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @titi_du_lys
En complément,
@titi_du_lys a écrit :... comment éviter de telles erreurs de la part d'Orange?????
Ce n'est pas une erreur de la part d'Orange mais de la tienne.!!! Si tu étais du côté de Tarifa ton smartphone a attrapé un émetteur GSM du Maroc...
C'est le piège des zones frontalières de la zone UE, tu passes en hors roaming zone UE. Tu n'es ni le premier ni le dernier à te faire avoir.
Donc applique la suggestion de @jyjo29 ... mais seulement en région frontalière zone UE. Ailleurs mieux vaut laisser la recherche automatique. C'est plus pratique.