Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Téléphone mobile déboussolé

titi_du_lys
contributeur
683  

Téléphone mobile déboussolé

En me rendant au sud de l'Espagne, mon mobile m'a signifié > "bienvenue au Maroc" et à partir de ce moment là il m'a été compté du hors forfait comme si j'utilisais mon internet depuis le Maroc ... comment éviter de telles erreurs de la part d'Orange?????

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
638  

Re: Téléphone mobile déboussolé

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @titi_du_lys 

En complément,

@titi_du_lys  a écrit :

... comment éviter de telles erreurs de la part d'Orange?????

Ce n'est pas une erreur de la part d'Orange mais de la tienne.!!! Si tu étais du côté de Tarifa ton smartphone a attrapé un émetteur GSM du Maroc...

C'est le piège des zones frontalières de la zone UE, tu passes en hors roaming zone UE. Tu n'es ni le premier ni le dernier à te faire avoir.

Donc applique la suggestion de @jyjo29 ... mais seulement en région frontalière zone UE. Ailleurs mieux vaut laisser la recherche automatique. C'est plus pratique.

Maroc GSM.jpg

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
668  

Pas de bonjour non plus @titi_du_lys 

En désactivant la recherche automatique des réseaux ce qui obligera l'appareil à rester sur le réseau espagnol.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
639  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @titi_du_lys 

En complément,

@titi_du_lys  a écrit :

... comment éviter de telles erreurs de la part d'Orange?????

Ce n'est pas une erreur de la part d'Orange mais de la tienne.!!! Si tu étais du côté de Tarifa ton smartphone a attrapé un émetteur GSM du Maroc...

C'est le piège des zones frontalières de la zone UE, tu passes en hors roaming zone UE. Tu n'es ni le premier ni le dernier à te faire avoir.

Donc applique la suggestion de @jyjo29 ... mais seulement en région frontalière zone UE. Ailleurs mieux vaut laisser la recherche automatique. C'est plus pratique.

Maroc GSM.jpg

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780157 membres inscrits 🧡

2237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne