Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTestée pour vous: la FEMTOCELL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Testée pour vous: la FEMTOCELL
Bonjour,
nous habitons un endroit où le signal est très faible ou, plutôt, très variable. Nos téléphones mobiles (Samsung, Nokia et Asus, c'est donc indépendant de la qualité de l'appareil) peuvent parfois afficher H+ , mais la plupart du temps, c'est "aucun réseau", surtout quand nous sommes à l'intérieur de la maison.
Le connexion Internet par contre est correcte - on y reviendra.
Après m'être renseigné sur ce forum et deux coups de fil au 3970 (avec le fixe, hein!) plus tard, j'ai commandé une Femtocell dont j'igorais l'existence jusqu'alors. Pourtant, une opératrice m'avait mis en garde, "Ca ne fonctionne pas partout" et j'ai lu ici plusieurs internautes évoquant une baisse du débit de bande passante ... pour dire que j'étais sceptique, mais je n'avais guère de choix.
Commandée le 23, envoyée le 24, j'ai reçu ma Femtocell le 26/02/2016: c'est un délai de livraison très satisfaisant!
Aucun problème d'installation: j'ai connecté, j'ai laissé le boitier se configurer (environ 20 minutes) et j'ai la 3G partout dans la maison! Même devant et sur la terrasse, zones blanches avant l'installation.
Très satisfaisant. Et la baisse du débit Internet alors?
J'ai testé ma ligne avec trois services "ADSL Test" différents. Quatre mesures à quatres moments différents (vendredi soir, samedi après-midi, deux le dimanche matin) indiquent des valeurs entre 9.5 et 11.8 Mbits/sec en download et entre 850 et 950 Mbits/sec en upload.
Comparant ces réultats avec mon opérateur, "Ariase.com" va jusqu'à annoncer des valeurs très inférieures à cela: ce seraient 7.4 méga en moyenne pour Orange dans mon secteur. Etonnant. Tout aussi étonant que "SFR" et "Ookla" qui calculent une vitesse descendante de 12.2 Mbits/sec, mais pourquoi pas ...
Toujours est-il que je ne perds rien en termes de qualité de débit et suis largement gagnant sur le réseau 3G.
Essai très concluant pour l'instant, surtout qu'Orange promet une période de renvoi de 21 jours si le client n'est pas satisfait de son boitier.
Boitier Femtocell à recomander à tous ceux qui ne réceptionnent pas la 2 ou 3G chez eux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Testée pour vous: la FEMTOCELL
Cependant je puis t'assurer que a certains endroits ceux que moi je qualifie de vrai zone blanche le femto serre absolument a rien.
Exemple chez moi ou le debit ''adsl'' est inférieur a 0,5 mega.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Testée pour vous: la FEMTOCELL
Bonjour,
s'agissant d'un amplificateur, il doit y avoir un signal, bien sûr. Comme précisé au début (et malgré ce qu'a essayé de me dire une "conseillère" au téléphone), nous n'habions pas en zone blanche. Le signal reçu autour et à l'intérieur de la maison est souvent très faible et, surtout, très instable, variant d'aucune barre à la mention "H+" sur les écrans de nos mobiles.
Malgré mes questions répétées au 3970 et ici sur le forum, je ne comprends toujours pas la relation entre les ondes emises par l'antenne du réseau de téléphonie mobile et la réception de l'ADSL par le câble du réseau de téléphonie fixe.
Peut être qu'un EXPERT pourrait-il intervenir ici?
Suite aux conseils lus ailleurs sur le forum, j'avais rédigé un message privé à une personne portant le logo "Orange" et la mention "Staff" en avatar, mais je n'ai reçu aucune réponse depuis le 21/02/2016.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Testée pour vous: la FEMTOCELL
Salut @WP
En cas de problème, le web conseiller prendra contact avec toi,
ne pas le faire de toi même, il ne te répondra pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Testée pour vous: la FEMTOCELL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Testée pour vous: la FEMTOCELL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Testée pour vous: la FEMTOCELL
Tente ta chance par e-chat depuis ton espace client/
votre offre, ou internet/formule .
La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre
en bas à droite de la page,
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut
que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Testée pour vous: la FEMTOCELL
Merci.
C'est par curiosité, surtout - je vais toujours au bout des choses. ;-)
Et ça m'étonnerait que le signal de l'antenne GSM dépende ou influe sur l'ADSL, filaire celui-ci. Mais vu que je n'y connais rien en fonctionenemnt des "boxes", je demande ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Testée pour vous: la FEMTOCELL
Déterrage parce que la Femtocell nous a lâché et aucun "spécialiste" n'a trouvé de solution.
Pour rappel, la Femtocell est notre seule possibilité de téléphoner avec un mobile à l'intérieur de la maison. Cette Femtocell est même devenue indispensable depuis qu'Orange m'a supprimé mes "numéros préférés" en me changeant de forfait. Ce qui veut dire que je ne peux plus téléphoner sur les mobiles de mon épouse et de mes enfants à partir du fixe sans payer des sommes en plus de ma facture. Et sans Femtocell, je ne peux donc plus les joindre.
Or la Femtocell est tombée en panne la semaine dernière, lundi, il me semble. Il m'a fallu plusieurs coups de fil aux services Orange, puis le rappel d'un "spécialiste Femtocell" jeudi dernier pourque je puisse enfin échanger l'appareil défaillant. J'e l'ai reçu connecté hier.
La nouvelle Femtocell ne fonctionne pas, aucune connection avec le réseau. Télé (décodeur Orange) et Internet fonctionnent très bien, mais la Femtocell clignote.
Je l'ai connectée, déconnectée, vérfié les câbles, déconnecté la Livebox, reonnecté la box et la cell, déconnecté tout, reconnecté tout ... la Femtocell affiche un voyant rouge et un blanc "@ " qui clignote lentement. Et ce, depuis hier 15H et malgré toutes mes tentatives de "réparation".
Mais quand est-ce qu'Orange va enfin résoudre ce problème?
EDIT pour fautes de frappe.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/10/2021 10h59 | |||
02/11/2023 15h17 | |||
23/06/2023 15h09 | |||
17/08/2021 7h30 | |||
02/05/2022 19h06 |