Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Transférer des photos depuis Huawei p30 lite vers PC

C_SH_C
contributeur
2 268  

Re: Transférer des photos depuis Huawei p30 lite vers PC

Non merci j'ai trouvé la solution: 1er regarder le portable et cocher: transfert de photo, 2em: mémoire, 3em choisir DCIM ou Picture. Merci à vous  et à bientöt @ C-SH-C

Aminatou_K
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 244  

Bonjour @C_SH_C 

Nous sommes ravis que vous ayez trouvé une solution. 

Nous restons à votre disposition si besoin et vous souhaitons un agréable début d'après-midi

Aminatou

signature.jpg

Alan_K
fan
fan
2 215  

Bonjour @peintre38 @Aescho @Aminatou_K @Thierry-G @C_SH_C 

@C_SH_C 

Pour info :

Si tu as le wifi sur ton pc, une solution bien moins contraignante que le câble est d’utiliser une appli du genre wifi file transfert (pro ou pas). Il suffit d'installer cette appli sur le tel. Rien à installer sur le PC, on se sert du navigateur internet.

une fois l'appli installée, la lancer, ensuite il suffit de toucher START et on obtient cet écran sur le mobile.

wifi-file-transfer-001.jpg

rentrer l'url indiquée dans la barre d'adresse du navigateur sur le PC et on obtient ceci (mettre cette page en favoris pour éviter le la retaper à chaque fois).

wifi-file-transfer-002.jpg

Le contenu du téléphone s'affiche. on peut après importer/exporter des fichiers, les renommer, les supprimer (Attention ! pas de corbeille, ça supprime DANS le téléphone !), etc..

Note : la version pro supprime la limite de taille de fichier. Ça vaut le coup d'investir (une somme dérisoire)

Perso je ne peux plus m'en passer... plus de câble et y a pas plus simple...et j'en ai testé pas mal...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 203  

Bonjour @C_SH_C 

Bonjour  @peintre38 @Aescho @Aminatou_K @Thierry-G 

Je vais plagier la réponse d'Allan   😉

Si tu  as le Bluetooth sur le PC, tu peux transférer directement tout fichier entre le PC et le téléphone, sans cordon et sans rien installer.

Le principe, appairer le tel et le PC, ça se fait une fois pour toutes.

Effectuer les transfert au coup par coup.

Pour recevoir sur le PC, il faut d'abord placer le PC en mode réception

Ensuite dans le tel, tu  partages une ou plusieurs photos, tu choisis de le faire en BT et tu choisis la machine vers laquelle tu veux envoyer.

Dans le PC

Dès le début du transfert tu va voir la fenêtre d'attente t'afficher la progression de chaque transfert.

Attention les 3 méthodes ont des vitesses de transfert bien différentes.

Du plus rapide au plus lent :

Le transfert par câble USB, le transfert par le Wifi et une appli, le transfert par BT.

Si tu as beaucoup de photos à transférer, préfère, et de loin, l'utilisation du cordon USB.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Parapente-25
contributeur
166  

Bonjour, 

J'ai le même problème avec mon Huawei P30 lite !

Je pense que le problème vient uniquement de windows 11 (qui déjà n'est pas vraiment une réussite...) et aussi à ce niveau là !

Eh oui, Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

J'ai eu beau cherché une solution dans mon pc Windows 11 et c'est très compliqué pour trouver la cause , sauf pour les bons en informatique. 

Avec mon Windows 7 il n'y avait pas ce souci là et windows 7 été mieux a quasiment tout les niveaux, plus logique et ludique. 

Est-ce que nous sommes obligé d'avoir un compte Windows pour que ça fonctionne ? 

Moi je n'ai pas voulu l'accepter quand j'ai mis en route. 

Bien cordialement 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
145  

Bonjour @Parapente-25 

@Parapente-25  a écrit :

... J'ai le même problème avec mon Huawei P30 lite !

Je pense que le problème vient uniquement de windows 11 (qui déjà n'est pas vraiment une réussite...) et aussi à ce niveau là ! ...

Tu penses ....  mais tu te trompes.

Windows 11 fonctionne parfaitement bien.
Que tu ne veuille pas de compte Microsoft...  je peux comprendre, mais la dégradation fonctionnelle est liée à ce choix. 

Tu achètes un produit Microsoft, quelque par, il n'est pas étonnant que ça puisse fonctionner mieux avec un compte Microsoft que sans.

Si tu as un téléphone mobile, qu'il soit iPhone ou Android, il te faut un compte Apple ou Google pour qu'il fonctionne. C'est pareil avec Microsoft.
Tu as probablement souscrit un raccordement Internet à un fournisseur d'accès, tu as du créer un compte chez ce fournisseur d'accès.

Je te rappelle que tu n'as pas besoin d'une boite mail chez google pour avoir un compte Google. Pareil ton compte Microsoft ne nécessite pas d'utiliser une boite mail chez eux.
Tu peux fournir l'adresse de n'importe quelle boite mail pour te créer un compte Mocrosoft, un compte Apple ou un compte Google.

J'ai bien compris que c'est TON CHOIX et je le respecte, ce qui précède n'a pour but que de clarifier quelques points techniques.

Pour transférer des photos de ton téléphone vers Windows sans utiliser Mobile connecté, il y a une solution simple : le cordon USB.

Tu connectes le cordon de recharge de ton téléphone à ton ordi, tu utilises alors ton téléphone comme une clé USB (pas comme un téléphone) et tu rapatrie tes photos comme depuis une carte SD un disque ou une clé USB.

La liaison USB peut fonctionner en connexion active ou en mode basique, c'est très simple à mettre en œuvre

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Parapente-25
contributeur
116  

Merci beaucoup Philippe pour votre réponse, même si je n'ai pas tout compris 🤷‍♀️

Je n'ai pas accepté le compte Microsoft, car j'avais l'impression qu'il mimposait plusieurs choses à la place de Google (moteur de recherche etc...) Juste pour info j'utilise Google Chrome et ma boîte mail Gmail qui me convient. 

Faut dire que je ne suis pas très  doué en informatique, je n'ai plus 20 ans... 

Même avec windows 7 et d'autres marque de smartphone, j'ai toujours utilisé que le cordon pour transférer les photos de mon smartphone à mon Pc et encore là avec mon pc Windows 11. 

De toute façon je ne sais pas faire autrement malheureusement. 

Donc tu me conseil de créer un compte Microsoft pour que ça fonctionne ? 

Si c'est le cas je vais le faire pas de soucis. 

Je peux créer un compte Microsoft en denant une fausse adresse mail, c'est ça ? 

Bon je vais devoir créer un compte Microsoft pour que ça fonctionne bien 😉

C'est quoi en quelques explications simple Cloud pour les photos ? C'est utile ou pas ? 

Merci d'avance pour ta réponse. 

Bien cordialement 

Jean-Claude 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
203  

Bonjour @Parapente-25 

Quelques remarques rapides :

@Parapente-25  a écrit :

Merci beaucoup pour votre réponse, même si je n'ai pas tout compris 🤷‍♀️

Pas de quoi, mais à l'occasion, n'hésite pas à poser des questions et à te faire expliquer ce qui te semble obscur. Les forums, ça sert à ça.

Je n'ai pas accepté le compte Microsoft, car j'avais l'impression qu'il mimposait plusieurs choses à la place de Google (moteur de recherche etc...) Juste pour info j'utilise Google Chrome et ma boîte mail Gmail qui me convient. 

Dans les faits, tu t'es créé un compte Google, et tu confies tes données à un big brother alter ego de Microsoft .

Faut dire que je ne suis pas très  doué en informatique, je n'ai plus 20 ans... 

J'ai passé 75 depuis un certain temps

Même avec windows 7 et d'autres marque de smartphone, j'ai toujours utilisé que le cordon pour transférer les photos de mon smartphone à mon Pc et encore là avec mon pc Windows 11. 

De toute façon je ne sais pas faire autrement malheureusement. 

Alors continue comme ça, c'est ce que l'on sait faire qu'on réussit le mieux

Donc tu me conseil de créer un compte Microsoft pour que ça fonctionne ? 

Si c'est le cas je vais le faire pas de soucis. 

Le compte Microsoft permet de synchroniser une appli dans le PC sous Windows avec sa contrepartie dans le téléphone. C'est ce qui permet de créer une relation de confiance entre les deux applis et d'assurer un transfert chiffré et synchronisé.

De là à te le recommander non. Si tu t'en sors très bien avec le cordon, ce n'est pas utile de bouleverser tes habitudes.

Je peux créer un compte Microsoft en donnant une fausse adresse mail, c'est ça ? 

Certainement pas. Je n'ai pas été assez clair, mea culpa. L'adresse mail que tu fournis pour créer un compte Internet (pas que chez Microsoft) a deux intérêts : servir d'identifiant (elle remplace tes noms et prénoms et garantit ton anonymat) et aussi permettre de communiquer avec le site où tu crées ton compte. En cas de problème ils utilisent la boite mail dont tu utilises l'adresse comme identité, pour vérifier que tu es bien le titulaire du compte. La boite mail doit exister et tu dois pouvoir prouver que tu peux lire ce qu'ils y envoient.

Bon je vais devoir créer un compte Microsoft pour que ça fonctionne bien 😉

Avec ton cordon tu as un accès simple et efficace.

La fonctionnalité Mobile Connecté de Windows est plus complexe.

Elle permet d'accéder aux photos de ton téléphone depuis ton ordinateur dès qu'ils sont connecté au même réseau local (ta box, ou celle d'un ami) sans avoir de transfert à exécuter
Voir plus loin.

C'est quoi en quelques explications simple Cloud pour les photos ? C'est utile ou pas ? 

Une extension de stockage, peut permettre de partager facilement beaucoup de données avec d'autres personnes. Ça peut être utile, mais ce n'est pas la panacée universelle.

J'ajoute quelques précisions ci dessous.

Merci d'avance pour ta réponse. 

Je t'en prie, c'est tout l'intérêt des forums

Mobile connecté.

Une application intégrée dans Windows ajoutée déjà présente dans Windows 10 
Son but est de fournir une liaison dans les deux sens entre le téléphone et l'ordinateur. Elle nécessite qu'ils soient tous les deux connectés au même réseau local (pour simplifier, ils doivent être connectés au même point d'accès Wifi, en général celui de la box)

Elle se limite pour l'instant à

- permettre de passer des appels téléphoniques depuis ou vers le PC

- lancer des applis du téléphone depuis le téléphone

Mais surtout, les deux qui me sont les plus utiles :

- accéder aux photos du téléphone depuis le PC

- échanger des textos en utilisant le clavier et l'écran du PC (pour les "anciens", ce clavier est bien plus facile que le clavier virtuel d'un mobile)

Cette application a été récemment étendue aux échanges de fichiers (pas que les photos) entre le PC et le téléphone ; et ça fonctionne dans les deux sens.

Exemple d'écran de Mobile connecté pour les messages

image.png

Exemples d'écran de Mobile connecté pour les photos

Mode liste :

image.png

Mode affichage unitaire :

image.png

Documentation Microsoft

Je te recommande de parcourir la documentation en ligne de Mobile connecté.
Tu devrais y trouver tout ce qu'il faut pour l'utiliser. Dans le lien ci-dessus j'ai recopié l'adresse Internet de l'extrait pertinent du site de Microsoft :

image.png

Le Cloud en très très bref et raccourci

Initialement le Cloud est un espace de stockage de données quelque part dans un serveur connecté à Internet.

Il est capable de fournir à l'utilisateur l'adresse des données qu'il y a stockées.
L'utilisateur en communiquant cette adresse à d'autres internautes, va leur données accès à ces données et donc les partager.

Typiquement, tu vas au mariage de la petite Lucie, les autres invités qui t'on vu photographier toute la journée te demandent une copie des photos. Par mail tu vas y passer des heures : dans un mail tu ne peux mettre que quelques clichés.

L'utilisation d'un Cloud te permet de les partager très facilement, tu y déposes tout ou partie des photos et le Cloud te fournit l'adresse où elles sont stockées.

Tu transferts le mail reçu du Cloud à tes amis avec qui tu veux partager les photos.

Ils auront alors accès aux photos.

J'ai volontairement ignoré tous les détails permettant de gérer les droits d'accès, la protection en lecture seule et la durée de présence des photos dans le Cloud, mais rassure toi, c'est géré et gérable par toute personne qui sait lire.

Le Cloud aujourd'hui fait beaucoup plus que ça, il est capable d'héberger des applications (bureautique, bases de données, traitement de photos, compta, .... ).  L'accès à une version simple est généralement gratuit. (Rien n'est gratuit : c'est inclus dans le prix d'autre chose)

Des entreprises  utilisent de nos jours ce stockage et les applications associées, on parle alors de "Cloud Computing", expression à la mode pour "traitement et stockage déporté". Ça leur limite les frais de structure et ils n'ont plus à s'occuper des mises à jours, le Cloud le fait pour eux. Ils sont aussi dépendants d'un service à qui ils délèguent la possession physique de leurs données. 

Tu peux lire l'article de Wikipedia concernant le Cloud

Cordialement

PhilDur

Parapente-25
contributeur
77  

Merci pour toutes ces précieuses informations et tes conseils Phil 👌

Je vais prendre mon temps pour appliquer tes conseils et solutions. 

Non seulement tu as bonnes beaucoup connaissances en informatique, mais en plus c'est très sympa de nous les partager et de prendre de ton temps pour nous aider. 

J'espère que tes conseils et solutions servirons aussi à d'autres personnes 👍

Bien cordialement 

Jean-Claude 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799405 membres inscrits 🧡

3885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne