Recherchez dans la Communauté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert contacts carte sim
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
24/08/2016
12h46
9 722
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transfert contacts carte sim
Bonjour, je suis passé de sfr à Orange mardi dernier. En boutique on m'a dit que mes contacts de mon ancienne carte sim ( sfr) seront transféré sur ma nouvelle carte sim ( orange ) une fois le changement d'opérateur effectué. A l'ouverture de mon nouveau téléphone on m'a effectivement demande si je souhaitais faire ce transfert. J'ai coche l'option oui et depuis rien... j'ai rallumer mon téléphone, je me suis connecter sur l'application orange et moi mais toujours rien.
Comment récupérer les contacts sur mon ancienne carte sim ?
Merci d'avance
Comment récupérer les contacts sur mon ancienne carte sim ?
Merci d'avance
8 RÉPONSES 8
Posté le
24/08/2016
13h04
9 717
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert contacts carte sim
Bonjour,
Lol le transfert des contacts de carte dim vers une autre sim ne ce fait pas tout seul.
Déjà y a plus grand monde sur un smartphone qui utilise la sim pour stocker ces contacts.
Les contacts sur sim ces totalement dépassé d'ailleurs certaines nouvelles sim ne le propose même plus.
Tu aurais du mettre tes contacts sur le repertoire du tel et activer la synchronisation de ton compte Google ou Microsoft ou Appelselon ton tel.
En effectuant la connexion de ton nouveau tel a ce compte tu récupérais tes contacts et tu pouvais en faire de même avec l'ensemble de tes documents. Il s'agit la des fonctions de base de tout smartphone.
Il est peut être temps de le faire si ton ancien marche encore.
Tu avais quoi comme mobile et tu as changé pour quoi. Beaucoup de marque propose des applications qui permet la sauvegarde et le transfert.
Lol le transfert des contacts de carte dim vers une autre sim ne ce fait pas tout seul.
Déjà y a plus grand monde sur un smartphone qui utilise la sim pour stocker ces contacts.
Les contacts sur sim ces totalement dépassé d'ailleurs certaines nouvelles sim ne le propose même plus.
Tu aurais du mettre tes contacts sur le repertoire du tel et activer la synchronisation de ton compte Google ou Microsoft ou Appelselon ton tel.
En effectuant la connexion de ton nouveau tel a ce compte tu récupérais tes contacts et tu pouvais en faire de même avec l'ensemble de tes documents. Il s'agit la des fonctions de base de tout smartphone.
Il est peut être temps de le faire si ton ancien marche encore.
Tu avais quoi comme mobile et tu as changé pour quoi. Beaucoup de marque propose des applications qui permet la sauvegarde et le transfert.
Posté le
24/08/2016
13h09
9 712
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Apopiou
Quand tu ouvres l'application contact, elle est vide ?
Et au cas que tu aurais un compte Gmail, en principe
il s'y trouvent.
Posté le
24/08/2016
13h54
9 694
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je trouvais ça bizarre mais c'est bien ce qu'ils m'ont dit en boutique...
J'avais un Samsung s4 et la maintenant c'est un Samsung s6 edge.
Sur mon répertoire j'ai les adresses mail mais pas de numéro..
J'avais un Samsung s4 et la maintenant c'est un Samsung s6 edge.
Sur mon répertoire j'ai les adresses mail mais pas de numéro..
Posté le
24/08/2016
13h56
9 692
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc si j'ai bien compris, je copie tous mes contact de mon ancienne carte sim sur mon ancien téléphone et je demande la synchronisation de mon compte Google ?
Posté le
24/08/2016
13h59
9 686
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lol même pas. C'est quand même pas possible d'avoir depuis 3 ans un S4 et de pas maitriser ces choses...
Posté le
24/08/2016
14h05
9 683
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon on crois rêver franchement...
Bon il te suffit d'activer la connexion rapide des 2 appareils et de choisir les éléments a transférer puis de les mettre dos a dos.
Au cas ou la manipulation serait encore trop compliqué tu peut aussi utiliser smart swich.
Il est déjà présent sur le S6 par contre il te faut l'installer sur le S4. Apres tu le kance sur le S4 et tu te laisse guider.
Bon il te suffit d'activer la connexion rapide des 2 appareils et de choisir les éléments a transférer puis de les mettre dos a dos.
Au cas ou la manipulation serait encore trop compliqué tu peut aussi utiliser smart swich.
Il est déjà présent sur le S6 par contre il te faut l'installer sur le S4. Apres tu le kance sur le S4 et tu te laisse guider.
Posté le
24/08/2016
14h08
9 681
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu pourrais également installer sur ton S6 edge l'application S6 Expérience.
C'est un mode d'emplois interactif avec de nombreuse demo qui permettent de bien connaître sont appareil.
C'est un mode d'emplois interactif avec de nombreuse demo qui permettent de bien connaître sont appareil.
Posté le
24/08/2016
14h10
Modifié le
24/08/2016
9 675
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @Apopiou
En prévision, tu aurais pu te créer une liste de tes contacts via ton PC ,
Au cas que tu possèdes encore ton ancien mobile et la sim
y figure encore, met le en marche, peut-être les contacts s'y trouvent encore.
Les sujets similaires
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
25/02/2015 0h18 | |||
24/11/2021 11h52 | |||
11/10/2023 16h04 | |||
10/07/2024 17h22 | |||
27/08/2013 21h46 |