Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Transfert contacts carte sim

Apopiou
contributeur
9 193  

Transfert contacts carte sim

Bonjour, je suis passé de sfr à Orange mardi dernier. En boutique on m'a dit que mes contacts de mon ancienne carte sim ( sfr) seront transféré sur ma nouvelle carte sim ( orange ) une fois le changement d'opérateur effectué. A l'ouverture de mon nouveau téléphone on m'a effectivement demande si je souhaitais faire ce transfert. J'ai coche l'option oui et depuis rien... j'ai rallumer mon téléphone, je me suis connecter sur l'application orange et moi mais toujours rien.
Comment récupérer les contacts sur mon ancienne carte sim ?
Merci d'avance
8 RÉPONSES 8
max16
star
star
9 188  

Re : Transfert contacts carte sim

Bonjour,
Lol le transfert des contacts de carte dim vers une autre sim ne ce fait pas tout seul.
Déjà y a plus grand monde sur un smartphone qui utilise la sim pour stocker ces contacts.
Les contacts sur sim ces totalement dépassé d'ailleurs certaines nouvelles sim ne le propose même plus.
Tu aurais du mettre tes contacts sur le repertoire du tel et activer la synchronisation de ton compte Google ou Microsoft ou Appelselon ton tel.
En effectuant la connexion de ton nouveau tel a ce compte tu récupérais tes contacts et tu pouvais en faire de même avec l'ensemble de tes documents. Il s'agit la des fonctions de base de tout smartphone.
Il est peut être temps de le faire si ton ancien marche encore.
Tu avais quoi comme mobile et tu as changé pour quoi. Beaucoup de marque propose des applications qui permet la sauvegarde et le transfert.
johann
#TopMembre
#TopMembre
9 183  

Re : Transfert contacts carte sim

Salut @Apopiou

 

Quand tu ouvres l'application contact, elle est vide ?

Et au cas que tu aurais un compte Gmail, en principe

il s'y trouvent.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Apopiou
contributeur
9 165  

Re : Transfert contacts carte sim

Je trouvais ça bizarre mais c'est bien ce qu'ils m'ont dit en boutique...
J'avais un Samsung s4 et la maintenant c'est un Samsung s6 edge.
Sur mon répertoire j'ai les adresses mail mais pas de numéro..
Apopiou
contributeur
9 163  

Re : Transfert contacts carte sim

Donc si j'ai bien compris, je copie tous mes contact de mon ancienne carte sim sur mon ancien téléphone et je demande la synchronisation de mon compte Google ?
max16
star
star
9 157  

Re : Transfert contacts carte sim

Lol même pas. C'est quand même pas possible d'avoir depuis 3 ans un S4 et de pas maitriser ces choses...
max16
star
star
9 154  

Re : Transfert contacts carte sim

Bon on crois rêver franchement...
Bon il te suffit d'activer la connexion rapide des 2 appareils et de choisir les éléments a transférer puis de les mettre dos a dos.
Au cas ou la manipulation serait encore trop compliqué tu peut aussi utiliser smart swich.
Il est déjà présent sur le S6 par contre il te faut l'installer sur le S4. Apres tu le kance sur le S4 et tu te laisse guider.
max16
star
star
9 152  

Re : Transfert contacts carte sim

Tu pourrais également installer sur ton S6 edge l'application S6 Expérience.
C'est un mode d'emplois interactif avec de nombreuse demo qui permettent de bien connaître sont appareil.
johann
#TopMembre
#TopMembre
9 146  

Re : Transfert contacts carte sim

Hello @Apopiou

 

En prévision, tu  aurais pu te créer une liste de tes contacts via ton PC ,

 

Au cas que tu possèdes encore ton ancien mobile et la sim

y figure encore, met le en marche, peut-être les contacts s'y trouvent encore.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne