Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Transfert de données mobile vers ordinateur et réciproquement

diana1503
contributeur
10 387  

Transfert de données mobile vers ordinateur et réciproquement

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour transferer mes données, j'ai installé samsung kies et ça ne marche pas, j'ai un samsung galaxy trend lite et un ordinateur windows XP, orange me demande 29 ou 49 euros pour me répondre, si je pouvais obtenir des renseignements gratuitement ce serait super !!! Merci 

11 RÉPONSES 11
cledefa
Orange Star
Orange Star
10 386  

Re : Transfert de données mobile vers ordinateur et réciproquement

Bonjour,

 


Voir le logiciel Kies à télécharger pour votre Trend et selon la version de votre PC

http://www.samsung.com/fr/support/model/GT-S7560UWAFTM-downloads?downloadName=SW

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 370  

Re : Transfert de données mobile vers ordinateur et réciproquement

salut

 

Android est reconnu comme une clé USB, pourquoi se compliquer la vie?

 

Tu le branches en USB, tu vas dans l'explorateur de fichier dès qu'il est reconnu, et un simple glisser/déposer sur le disque suffit

 

et dans l'autre sens pareil

 

mais pour ce qui est des contacts, des SMS, etc, direction la boutique la plus proche, ils te font le transfert de mobile à mobile gratuitement en quelques minutes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
diana1503
contributeur
10 364  

Re : Transfert de données mobile vers ordinateur et réciproquement

Merci de la réponse mais il se trouve que ça non plus ça ne marche pas. Le copier coller des fichiers ne fonctionne pas. ????

max16
star
star
10 353  

Re : Transfert de données mobile vers ordinateur et réciproquement

Ca parait difficile que un copier coller de fonctionnement pas... Je pense que tu meconnais totalement ton smartphone. ..
Tu parle de transférer tes données Quoi comme Données ? Pour en faire quoi ?

Les solutions sont simples et multiples mais fo en savoir un peu plus ....
diana1503
contributeur
10 330  

Re : Transfert de données mobile vers ordinateur et réciproquement

Il est vrai que je ne connais pas encore mon smartphone, par contre le copier/coller je le connais par coeur !!

Je prends un fichier sur mon poste de travail, et quand je le glisse vers un dossier du mobile, il y a déjà un sens interdit sur le fichier en question. Qui plus est tous les dossiers du smartphone sont vides, il doit y avoir un truc qui cloche mais je n'arrive pas à savoir où. Dans tous les cas merci de votre réponse.

max16
star
star
10 314  

Re : Transfert de données mobile vers ordinateur et réciproquement

Bonjour par coeur la j'ai un gros doute... ce que tu décrit n'est pas un copier coller.
Transfert des données.
Quoi comme données?
Pour en faire quoi ?
julie64
contributeur
9 266  

Re : Transfert de données mobile vers ordinateur et réciproquement

Bonjour

 

Quelqu'un pourrait il m'aider pour connecter et transférer les images d'un Samsung Galaxy Express(surtout ne l'achetez jamais !!!) vers un PC qous Window8

Je ne sais pas quelle versiond e kies est à installer sur le PC 

J'ai tenté la connexion via WIFI mais suis très vite bloquée

Ensuite j'ai relié via le câble USB mais le téléphone n'est pas reconnu 

J'ai testé toutes les prises USB du PC (il y en a 3 , 2 bleues et une noire) , même résultat le PC 

Y a t il plusieurs versions de câbles ? Orange ne sait pas répondre et me propose une prestation payante (car très compliqué semble t il ) sans garantie de succès pour 39 euros A quoi sert de dire qu'on peut transférer des données si ça ne marche pas 

 

Merci pour vos idées

jeanmail
contributeur
6 346  

Re : Transfert de données mobile vers ordinateur et réciproquement

johann
#TopMembre
#TopMembre
6 322  

Re : Transfert de données mobile vers ordinateur et réciproquement

Salut @jeanmail

 

Et toi, tu as quoi comme souci ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754788 membres inscrits 🧡

4098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne