Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Transfert de photos d'un MMs vers un ordinateur

Amilcar
contributeur
9 198  

Transfert de photos d'un MMs vers un ordinateur

Existe-t-il un moyen de transférer des photos adressées dans un MMS sur mon mobile vers un ordinateur de bureau.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 179  

Re: Transfert de photos d'un MMs vers un ordinateur

Bonjour aussi...!!!!!!  @Amilcar 

 

Comme tu ne respectes pas les indications précisées dans la fenêtre bleue qui s'ouvre quand tu crées un sujet, on ne sait pas quel mobile tu utilises : android, iPhone...

 

Sous android, plusieurs solutions:

- tu cliques sur la photo / partage et tu l'envoies par le moyen de ton choix que tu pourras récupérer sur ton PC

- tu cliques sur la photo / Enregistrer et elle part dans le sous-dossier Messages de tes albums photos / synchro avec ton compte gmail que tu peux ouvrir avec ton PC

- souvent par défaut les photos des MMS se trouvent dans le sous-dossier Pictures/SMS/MMS de ton smartphone: tu branches le smartphone avec un câble USB sur ton PC et tu copies le dossier concerné dans ton PC

- si tu ne veux pas tout perdre en cas de crash de ton smartphone, utilise une appli de sauvegarde de tes SMS/MMS comme SMS backup +, synchro avec ton compte gmail.

Alors, si tu prends le soin de faire des sauvegardes dans ton compte gmail avec cette Apps, les SMS/MMS (y.c. les photos) y sont que tu peux consulter avec ton PC.!

 

Tu n'as que l'embarras du choix, et tu n'as pas cherché beaucoup avant de poser la question.

 

Pour iPhone : pose la question dans le forum ad hoc.

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
connect
contributeur
9 162  

Re: Transfert de photos d'un MMs vers un ordinateur

Bonjour

j'ai fait tout ce qui est dit précédemment mais je n'arrive pas à transférer/envoyer/une photo vers mon PC

lorsque je connecte le téléphone, le PC le reconnait mais me dit que c'est vide !! pas d'accès au répertoire DCIM ni rien d'autre

qui pourra m'aider ? merci ? surement une config a préciser quelque part mais ou ? 

précision nouveau tele Samsung j4 depuis 3 jours

Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 145  

Re: Transfert de photos d'un MMs vers un ordinateur

Bonjour @connect

Aucune des méthodes indiquées n'a fonctionné...???
Zarbi ++

Pour la connection du smartphone Android sur PC: par défaut il n'est branché qu'en mode charge.
Pour le passer en mode transfert de fichiers, il faut activer la fonction correspondante: glisser bas barre de notif et activer le choix ad hoc dans le menu.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne