- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Transfert de videos de mon Redmi Note 5 vers mon P...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert de videos de mon Redmi Note 5 vers mon PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transfert de videos de mon Redmi Note 5 vers mon PC
Bonjour,
Quand je mets USB pour transfert de photos sur mon mobile, il apparaît sur mon PC, mais contient des photos impossibles à ouvrir ou des photos qui ne sont pas dans ma Galerie.
Quand je mets Transférer des fichiers, il disparaît de mon PC.
Et quoi que je fasse, je ne vois pas mes videos...
Ca fait plus d'une semaine que je galère !...
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne suis pas un geek, loin de là, alors, utilisez des termes qu'un gamin de 5 ans puisse comprendre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert de videos de mon Redmi Note 5 vers mon PC
Bonjour @Lepepewe
Quand on branche un terminal android sur PC, il faut, en général, valider l'option Transfert de fichiers = Glisser bas / Barre d'état / activer option..
Les photos/vidéos prises par l'appareil sont dans le sous-dossier DCIM/Camera.
Sinon, et si tu as pris le précaution de synchroniser tes photos/vidéos avec un compte @gmail, tu peux aussi les récupérer via un PC en t'identifiant avec ton compte @gmail puis Menu / Photos.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Daniel35.
Le problème, c'est que mes videos ne sont pas dans DCIM !
Dans ce fichier, je n'ai que .thumbnails qui contient quelques photos, mais surtout des logos etc... récupérés je ne sais où et un autre fichier vide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lepepewe
@Lepepewe a écrit :
..mes videos ne sont pas dans DCIM !Dans ce fichier, je n'ai que ....
"DCIM" n'est pas un fichier mais un dossier, qui est à la racine du lecteur qui s'ouvre quand tu branches ton smartphone sur ton PC.
@Lepepewe a écrit :
Dans ce dossier, je n'ai que .thumbnails qui contient quelques photos, mais surtout des logos etc... récupérés je ne sais où et un autre fichier vide !
Dans le sous-dossier .thumbnails on peut trouver des photos ou fichiers associés à des Apps installés dans ton smartphone (Whatsapp par exemple).
Les photos prises avec l'appareil photo de ton smartphone sont en principe dans le sous-dossier DCIM/Camera
Tu n'aurais pas une carte SD avec option d'y mettre tes photos/vidéos.?
Et via ton cloud / compte @gmail, ça donne quoi.?
Sinon regarder dans les autres dossiers de ton smartphone: Pictures, Movies...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé de revenir, mais je n'ai pas de dossier DCIM/Camera !
J'ai même essayé une solution en devenant développeur, mais ça ne fonctionne pas !
15 jours que je galère et mon mobile m'affiche que l'espace de stockage est bientôt saturé !
Je ne veux pas être obligé de sacrifier toutes mes videos pour faire de la place !
Au secours !
Je répète que si je choisis l'option transfert de fichier, mon mobile n'apparaît pas sur mon PC !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé de répéter aussi mais quid de l'accès à tes vidéos ou photos via ton compte Gmail et le cloud qui va avec.?? Tu n'as pas répondu.!.:-((
Car à défaut de régler ton problème anormal d'accès à tes dossiers/fichiers via l'explorateur windows, et à distance pas facile de voir ton environnement, si tu peux mettre les vidéos/photos dans le cloud gmail, et en principe sous Android c'est automatique, alors tu les récupères sur un PC en t'identifiant avec ton compte gmail, tu les mets au chaud dans ton PC, puis tu supprimes dans smartphone et cloud et le tour est joué.!
Cordialement
Daniel35.
.