Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Usurpation d'identité

Chadenlobna
contributeur
4 414  

Usurpation d'identité

Bonjour je ne sais pas où poster mon message donc je le fait ici voilà mon problème j'ai commander un Samsung note 8 chez orange dans le cadre changer de mobile mais le téléphone ne me convient pas je suis habituer Apple donc je décide de le revendre je met sur leboncoin et une personne me contacte et le dit qu'elle est intéressé comme j'ai pas la facture du mobile il me dit qu'il a pas confiance alors il me demande mon numéro de imei et mon nom et prénom pour ce renseigner chez orange chose qu'il a fait du coup je lui envoi un sms pour savoir si il était toujours intéressé il le dit orange demande mon adresse et ma date de naissance je lui dit que je ne lui donnerai pas ses informations car sa deviens trop suspect il me renvoi un sms un peu plus tard en me disant que c'est bon orange lui ont donner mes coordonnées et que tout était en règles je lui demande comment il as fait pour avoir toute mes coordonnées il me dit que cest bon j'ai pas à m'inquiéter que dans ma journée il passerai récupérer mon téléphone pour l'acheter donc J ai dit bon c'est normal il dois pas y avoir de soucis et plus de nouvelles de lui ont le rappel avec mon mari dans la soirée il nous dit de pas nous inquiéter qu' il viendrais finalement demain du coup nous avons dit ok bref et plus tard dans la soirée je reçois un mail d'Orange me conformant que mon adresse mail a bien était changer et que tout mes contacte avec orange serait envoyer a cette adresse alors j'ai vite changer mon adresse et mot de passe mais je ne comprend pas qu'est-ce qu'il a fait sur mon compte orange et avec mon numéro d'imei du téléphone J aimerais savoir si une personne a eu le même problème que moi et que dois je faire svp j'aimerais une réponse d'Orange ou d'une personne qui a eu le même problème que moi .je vous remercie par avance cordialement .

Solutions approuvées
black-ice
Orange Star
Orange Star
4 320  

Re: Usurpation d'identité

bonjour @Chadenlobna

 

a partir de l'espace client toutes tes données personnelles ,risquent d'etre utilisées a ton insu

ca a commencé par le changement d'adresse mail , ca risque d'etre le mot de passe voire pire....

en règle generale  il convient de ne jamais fournir des données sensible a un inconnu que ce soit par mail, sms , telephone

je pense que @Stéphanie voire @Ridge te diront de meme ne jamais fournir d'infos perso surtout sur le site incriminé qui a fait parler de lui a maintes reprises

tu aurait du a defaut de l'acte de vente faire sur feuille un acte de vente avec le typê d'appareil, imei et le nom de l'acquereur

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 343  

Re: Usurpation d'identité

Bonjour,

 

@Chadenlobna

 

Voir si vous pouvez vous rétracter (rendre à Orange votre S8)

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/vous-retracter/offres-mob...

 

Si non vous pouvez tenter une reprise par Orange, voir:

https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/orange-reprise/

black-ice
Orange Star
Orange Star
4 338  

Re: Usurpation d'identité

bonjour a tous

 

@cledefa

je viens juste de t'envoyer un MP

bon week

cdt,

 

keep calm and stay connected


Chadenlobna
contributeur
4 333  

Re: Usurpation d'identité

Bonjour je viens de recevoir un message sur ma boite mail mais j'ai du mal a répondre encore une fois je répond ici en faite J ai appelé le service clients d'Orange J ai eu une personne au téléphone ke lui explique mon problème et elle me dit que cest de ma faute que je n'aurais du pas caummuniquer mon imei et mon nom et prénom a la personne mais moi je ne savais pas qu'il avais des mauvaise intention en allant sur mon compte orange et changer mon adresse mail il ma juste dit qu'il voulais vérifier au près de orange que mon téléphone était bien a moi svp je sais pas quoi faire a présent ? Car lui a eu accès à mon espace clients et je ne sais pas ce qu'il a fait avec mon espace client ?
black-ice
Orange Star
Orange Star
4 321  

Re: Usurpation d'identité

bonjour @Chadenlobna

 

a partir de l'espace client toutes tes données personnelles ,risquent d'etre utilisées a ton insu

ca a commencé par le changement d'adresse mail , ca risque d'etre le mot de passe voire pire....

en règle generale  il convient de ne jamais fournir des données sensible a un inconnu que ce soit par mail, sms , telephone

je pense que @Stéphanie voire @Ridge te diront de meme ne jamais fournir d'infos perso surtout sur le site incriminé qui a fait parler de lui a maintes reprises

tu aurait du a defaut de l'acte de vente faire sur feuille un acte de vente avec le typê d'appareil, imei et le nom de l'acquereur

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


Chadenlobna
contributeur
4 209  

Re: Usurpation d'identité

Bonjour @black-ice
Je viens vous donné des nouvelles de mon problème voilà aujourdhui je reçois un mail d'Orange me conformant que ma commande a bien était prise en compte alors que encore une fois J ai rien demandé le mail dit que suite à ma demande d'échange du téléphone qu'il fallait d'abors tout sauvegarder et ramener le téléphone en points relais avec ma pièce d'identité pour récupérer le nouveau mobile alors j'appel vite le service clients d'Orange pour leur prévenir que j'ai rien demandé et que mon téléphone fonctionne très bien et je demande d'annuler vite la commande alors il me dise que la commande est déjà parti et qu'elle arrive demain en points relais à Marseille alors que moi j'habite dans les Alpes maritimes du coup j'ai tout encore une fois tout expliqué depuis le début il m'en dit d'allez porter plainte au commissariat le plus proche de chez moi et nous nous avons appelé avec mon mari le point relais de Marseille en indiquant de pas livré le colis et le renvoyé à orange en fait tous sa est devenu compliqué pour moi il a encore changer l'adresse mail et donner un numéro pour le sms du colis voilà maintenant j'esper que orange vas faire le nécessaire et sécurisé mon compte J ai demander aussi à orange de securisé mon compte avec un mot de passe chose que je dois faire par courrier elle seras prise en compte par orange dans les 48h et j'ai aussi demander une demande d'accès à mon dossier personnelles pour pouvoir tous voir sur la commande que l'escroc a passer voilà j'espère que vous m'avait comprise car je m'exprime mal et je fait beaucoup de fautes d'orthographe j'espère que mon problème vas servir à d'autre personne pour pas faire la même erreur que moi Merci à vous pour vos réponses je sais même pas comment allez dans les messages privé car j'en ai reçu mais je sais pas comment faire pour les lire voilà bien Cordialement a vous.
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 128  

Re: Usurpation d'identité

Bonjour @Chadenlobna pouvez-vous me communiquer rapidement votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de mobile en message privé ?


^MR


Marie691
contributeur
3 319  

Re: Usurpation d'identité

bonjour 

en 2015 un abonnement fraudeuleux à  été ouvert au nom de ma fille (suite au vol de sa carte d'indentité). une plainte a été déposée et un dossier ouvert auprès du servic fraude qui à bien été enregistré en 2015.

suite aux éléments fournis le dossier à été traité avec un courrier d'orange pour nous informé que la procédure était terminé.

ma fille s'est rendue en boutique en octobre 2018 pour s'ouscrir un abonnement internet mobile , et au moment de finaler le contrat le conseiller orange lui dit qu'elle est "fichée " ! l'offre porposée était de 28 € et qu'il fallait déposer la somme de 400 € en dépot de garantie ! 

de ce fait nous avons adressé un mail au service fraude qui nous confirme que tout est en régle dans le dossier, ma fille n'est plus fichée ! ce qui n'est pas le cas en boutique.

nous avons de ce fait envoyé tous les documents auprès du conseiller (dépot de plainte, courrier orange, déclaration de perte de carte d'identité)

sans nouvelle, aujourd'hui nous sommes retournés en boutique, et miracle aujourd'hui ils peuvent "contourner le problème, mais lui propose une offre internet mobile à : 40 € ! 

l'offre à 28 € n'est plus disponible ! 

je me pose la question : qui est la victime ? qui a accepté un abonnement avec une carte d'identité volée avec un RIB qui ne portait pas le même nom ? 

nous sommes victimes et nous sommes obligés de nous déplacer plusieurs fois en agence, car personne nous rappelle et pour finaliser l'opération on nous propose pas un dédomagement mais un abonnement plus cher !

bravo orange à  le sens du commerce ! 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 305  

Re: Usurpation d'identité

Salut @Marie691

 

Tu as déjà pris contact avec le service réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Marie691
contributeur
3 273  

Re: Usurpation d'identité

bonjour, 

oui j'ai envoyé un message hier, j'attend la réponse en espérant qu'il y en ai une.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne