- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Usurpation d'identité
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUsurpation d'identité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Chadenlobna
a partir de l'espace client toutes tes données personnelles ,risquent d'etre utilisées a ton insu
ca a commencé par le changement d'adresse mail , ca risque d'etre le mot de passe voire pire....
en règle generale il convient de ne jamais fournir des données sensible a un inconnu que ce soit par mail, sms , telephone
je pense que @Stéphanie voire @Ridge te diront de meme ne jamais fournir d'infos perso surtout sur le site incriminé qui a fait parler de lui a maintes reprises
tu aurait du a defaut de l'acte de vente faire sur feuille un acte de vente avec le typê d'appareil, imei et le nom de l'acquereur
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation d'identité
Bonjour,
Voir si vous pouvez vous rétracter (rendre à Orange votre S8)
Si non vous pouvez tenter une reprise par Orange, voir:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation d'identité
bonjour a tous
je viens juste de t'envoyer un MP
bon week
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation d'identité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Chadenlobna
a partir de l'espace client toutes tes données personnelles ,risquent d'etre utilisées a ton insu
ca a commencé par le changement d'adresse mail , ca risque d'etre le mot de passe voire pire....
en règle generale il convient de ne jamais fournir des données sensible a un inconnu que ce soit par mail, sms , telephone
je pense que @Stéphanie voire @Ridge te diront de meme ne jamais fournir d'infos perso surtout sur le site incriminé qui a fait parler de lui a maintes reprises
tu aurait du a defaut de l'acte de vente faire sur feuille un acte de vente avec le typê d'appareil, imei et le nom de l'acquereur
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation d'identité
Je viens vous donné des nouvelles de mon problème voilà aujourdhui je reçois un mail d'Orange me conformant que ma commande a bien était prise en compte alors que encore une fois J ai rien demandé le mail dit que suite à ma demande d'échange du téléphone qu'il fallait d'abors tout sauvegarder et ramener le téléphone en points relais avec ma pièce d'identité pour récupérer le nouveau mobile alors j'appel vite le service clients d'Orange pour leur prévenir que j'ai rien demandé et que mon téléphone fonctionne très bien et je demande d'annuler vite la commande alors il me dise que la commande est déjà parti et qu'elle arrive demain en points relais à Marseille alors que moi j'habite dans les Alpes maritimes du coup j'ai tout encore une fois tout expliqué depuis le début il m'en dit d'allez porter plainte au commissariat le plus proche de chez moi et nous nous avons appelé avec mon mari le point relais de Marseille en indiquant de pas livré le colis et le renvoyé à orange en fait tous sa est devenu compliqué pour moi il a encore changer l'adresse mail et donner un numéro pour le sms du colis voilà maintenant j'esper que orange vas faire le nécessaire et sécurisé mon compte J ai demander aussi à orange de securisé mon compte avec un mot de passe chose que je dois faire par courrier elle seras prise en compte par orange dans les 48h et j'ai aussi demander une demande d'accès à mon dossier personnelles pour pouvoir tous voir sur la commande que l'escroc a passer voilà j'espère que vous m'avait comprise car je m'exprime mal et je fait beaucoup de fautes d'orthographe j'espère que mon problème vas servir à d'autre personne pour pas faire la même erreur que moi Merci à vous pour vos réponses je sais même pas comment allez dans les messages privé car j'en ai reçu mais je sais pas comment faire pour les lire voilà bien Cordialement a vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation d'identité
Bonjour @Chadenlobna pouvez-vous me communiquer rapidement votre nom, prénom, date de naissance, adresse et numéro de mobile en message privé ?
^MR
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation d'identité
bonjour
en 2015 un abonnement fraudeuleux à été ouvert au nom de ma fille (suite au vol de sa carte d'indentité). une plainte a été déposée et un dossier ouvert auprès du servic fraude qui à bien été enregistré en 2015.
suite aux éléments fournis le dossier à été traité avec un courrier d'orange pour nous informé que la procédure était terminé.
ma fille s'est rendue en boutique en octobre 2018 pour s'ouscrir un abonnement internet mobile , et au moment de finaler le contrat le conseiller orange lui dit qu'elle est "fichée " ! l'offre porposée était de 28 € et qu'il fallait déposer la somme de 400 € en dépot de garantie !
de ce fait nous avons adressé un mail au service fraude qui nous confirme que tout est en régle dans le dossier, ma fille n'est plus fichée ! ce qui n'est pas le cas en boutique.
nous avons de ce fait envoyé tous les documents auprès du conseiller (dépot de plainte, courrier orange, déclaration de perte de carte d'identité)
sans nouvelle, aujourd'hui nous sommes retournés en boutique, et miracle aujourd'hui ils peuvent "contourner le problème, mais lui propose une offre internet mobile à : 40 € !
l'offre à 28 € n'est plus disponible !
je me pose la question : qui est la victime ? qui a accepté un abonnement avec une carte d'identité volée avec un RIB qui ne portait pas le même nom ?
nous sommes victimes et nous sommes obligés de nous déplacer plusieurs fois en agence, car personne nous rappelle et pour finaliser l'opération on nous propose pas un dédomagement mais un abonnement plus cher !
bravo orange à le sens du commerce !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation d'identité
Salut @Marie691
Tu as déjà pris contact avec le service réclamation .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Usurpation d'identité
bonjour,
oui j'ai envoyé un message hier, j'attend la réponse en espérant qu'il y en ai une.